Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour à tous,

je suis le frère de Beharrik et comme elle, je suis novice (mais pas de chez novice XD).
J'ai un ipod 3éme génération, un iPhone 3GS depuis un an, et pour compléter la collection, j'ai reçu mon mac book pro il y a deux semaines (d'où ma novicitude).
Je viens sur ce forum afin que l'on puisse m'aider pour les différents problèmes que je rencontre XD

Merci =)

bonjour
je ne suis pas venue depuis longtemps car je ne comprends pas un mot de ce qui se dit ici
où puis-je poser la question idiote qui me plante tout actuellement ?
elle relève du B-A BA de l'informatique je suppose mais pour moi qui tourne en rond c'est une question de vie : mon mac refuse presque tout pour cause de manque de place sur le disque de démarrage et ce que j'ai essayé ne marche pas (la dernière fois j'ai perdu un an de photos en croyant les avoir sauvegardées pour faire de la place, vous imaginez le plaisir !!!) :mad:
alors je la pose où ???

je viens de regarder, je ne comprends pas un mot, vraiment, les gens parlent de choses compliquées comme tout avec des solutions illisibles !
il y a des boîtes d'aide en ligne ? on s'y ruine je suppose ? dire que ça doit être simple pour qui sait, j'enrage !

je viens de regarder, je ne comprends pas un mot, vraiment, les gens parlent de choses compliquées comme tout avec des solutions illisibles !
:mouais:

Et si tu y posais ta question ?!...

Un petit ange vert délicat et câlin nommé tirhum vient de te mettre sur la voie :

1. Poser sa question dans le bon forum, en termes simples mais précis.
2. Indiquer que l'on n'est pas très calé(e), mais plein(e) de bonne volonté.
3. Attendre les réponses patiemment, le sourire aux lèvres, dans la posture nonchalante de la Vénus de Cnide, une mèche de cheveux négligemment enroulée autour du majeur (tirhum fera un dessin si nécessaire : la vénus de Cnide n'ayant plus de bras, c'est un peu difficile à imaginer).
4. Tenter de mettre en œuvre les solutions proposées en suivant bien les procédures indiquées.

Il y a beaucoup d'excellents pédagogues sur ces forums. Ils savent expliquer aux néophytes en informatique la marche à suivre en termes simples et accessibles à tous. Il faut juste leur faire confiance. Et ne rien leur cacher, comme à son curé... :)

Un petit ange vert délicat et câlin nommé tirhum vient de te mettre sur la voie :

1. Poser sa question dans le bon forum, en termes simples mais précis.
2. Indiquer que l'on n'est pas très calé(e), mais plein(e) de bonne volonté.
3. Attendre les réponses patiemment, le sourire aux lèvres, dans la posture nonchalante de la Vénus de Cnide, une mèche de cheveux négligemment enroulée autour du majeur (tirhum fera un dessin si nécessaire : la vénus de Cnide n'ayant plus de bras, c'est un peu difficile à imaginer).
4. Tenter de mettre en œuvre les solutions proposées en suivant bien les procédures indiquées.

Il y a beaucoup d'excellents pédagogues sur ces forums. Ils savent expliquer aux néophytes en informatique la marche à suivre en termes simples et accessibles à tous. Il faut juste leur faire confiance. Et ne rien leur cacher, comme à son curé... :)

merci cher Cratès ; je m'étais trompée j'étais dans la pose de la victoire de Samothrace...
je ne savais pas où poser la question, voilou, je l'ai posée là où le géant je veux dire l'ange vert a dit et je vais me poser en attente jusqu'au matin un sourire niais aux lèvres alors que je n'ai pas dormi dans l'avion la nuit dernière... :siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 21h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h17 ----------

aïe, je ne sais où est passé mon message
et je lis sur un fil qu'on risque perdre toutes les données ?...
mon mac va mourir d'un coup ! :eek:

Bon bah Bonjour,

Dartsma actuelle windowsien, vient régulierement sur le site depuis plusieurs années,
Lorgne sur le mon apple depuis plusieurs années ^^
Que dire de plus?
Vive le Macbook Air !

• J’aime
Réactions: GrInGoo
Bonjour a tous
J’ai toujours eu des mac et maintenant je suis sur un Imac OS X 10.4.11 .Il s’avère que je cherche une combine pour numéroter et téléphoner directement du mac a un fixe en passant par ADSL orange ou c’est gratuit.
L’informatique n’est pas trop mon fort et c’est pour cela que je suis venu vous rejoindre car les "CRACKS" sont la pour aider les novices comme moi.;)

Merci de votre aide et a bientot

• J’aime
Réactions: GrInGoo
Statut
Ce sujet est fermé.