Bonjour (ça n'est pas de la grammaire mais pour débuter un message c'est bien)

.
Je suis fonctionnaire (peut-être dans le même type de structure au vu de la leçon magistrale mais pas dans la même cour) et comme la tendance actuelle est de n'avoir le droit de critiquer qu'à condition de faire partie de la communauté visée, j'en profite ; de plus il n'y a pas de fumée sans feu, et même s'il est entendu qu'un tas de fumier fait bien l'affaire, ma remarque concernant l'administration n'est pas totalement infondée.
Merci

pour le cours de conjugaison j'ai adoré (nan, nan, ça n'est pas ironique). J'essai de soigner mon francé met s'est pas tout jour évidand ; mais là pour le coup si je n'avais pas été pris par mon problème à résoudre je n'aurais pas fait la faute ; c'est certain : "si le temps est clément, il fera beau", "si le soleil était présent il ferait beau".
Merci aussi pour ce qui semble être des "lyrics" mais je ne parle pas Go'Uld fréquement et donc je n'ai rien compris (j'espère que c'était du copy/paste au moins) ; en tout cas au ton du message je suppose que ma réaction aurait dû (ouf ! merci bescherelle) être "horresco referens".
La palabre est close
Merci encore pour l'accueil, j'ai horreur des "bienvenue au nouveau" donc ça tombe bien.
En plus je préfère nettement trouver que quelqu'un est très con au premier abord (ça n'est pas une attaque personnelle, c'est un truc général) puis m'apercevoir ensuite en le découvrant, qu'il est super, que le contraire ; ça n'est pas choquant, c'est juste humain et je suis certain qu'une modeste personne telle que toi le comprendra :love:
J'ose espérer que ma logorrhée n'aura pas totalement gommé le sens de mon message.
Evidemment mon problème n'est toujours pas résolu, ni exprimé du reste.
A bientôt.
PS : Concernant les fautes de ponctuation, il est inutile de me sortir le "Traité de ponctuation" de Jacques Drillon, je ne l'ai pas encore lu alors
j'aimerais le découvrir par moi-même
si c'était possible.
NB: J'ai toujours trouvé complètement ridicule de mettre des post-scriptum dans des messages électroniques, puisqu'on a toujours la possibilité de revenir en arrière

Mais les temps changent et peut-être de que la fonction du PS aussi