Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour Je viens pour la première fois sur votre forum avec un gros problème, je voudrais savoir où je dois aller dans votre forum pour poser la question suivante.
Je pense que mon disque est mort (point d'interrorgation à l'ouverture).
Je terminais un travail important Je cherche un réparateur à Bruxelles ou environs pour réparer mon mac RAPIDEMENT. Les marchands consultés parlent d'une semaine.
Merci d'avance de me dire ou je puis poster ce message.
bonne soirée
CDK

Selon le type de Mac en question, dans l'une des sous-catégories des sections suivantes :
http://forums.macg.co/mac-de-bureau/
http://forums.macg.co/mac-portables/

Il y a beaucoup de Belges sur Macgé. Avec un peu de chances, l'un d'eux ou l'une d'elles pourra aider. Bon courage !

Bonjour,

Je suis Greuz. Je viens de faire le grand saut : passer sur Mac (book pro) après plus d'une décennie sur PC. Motif ? Je suis réalisateur et je vais plonger sur Final Cut Pro.
A +.
Greuz. :zen:

Salut,

Quelle ambiance. J'ai quitté les forums à cause d'embrouillaminis volant très bas et de règlements de comptes à ok corral. Le sujet principal de ce topic est je crois "présentations" ce que l'on nous conseille lors de l'inscription. Je me suis présenté entre 2 réponses incendiaires, sans aucune attention ni message de bienvenue. Quel accueil...

Ac

Salut,

Quelle ambiance. J'ai quitté les forums à cause d'embrouillaminis volant très bas et de règlements de comptes à ok corral. Le sujet principal de ce topic est je crois "présentations" ce que l'on nous conseille lors de l'inscription. Je me suis présenté entre 2 réponses incendiaires, sans aucune attention ni message de bienvenue. Quel accueil...

Ac

Si tu te donnes la peine de vraiment bien relire les messages qui précédaient et qui suivaient ton post, tu t'apercevras qu'il s'agissait d'humour. Bon ou mauvais, c'est une autre question, mais personne n'a été violenté physiquement ou moralement dans l'affaire, à ma connaissance. Je suis conscient que cela puisse désarçonner. Mais contrains-toi à lire une centaine de posts de ce fil, juste pour faire le test. Tu auras peut-être assez vite le tournis des aimables "bienvenue aux nouveaux !" ou formules du même type. Certains arrivent à supporter leur répétition, d'autres non. En ce qui concerne ma modeste personne, je respecte ceux qui se livrent à cet exercice. Ils le font par coutroisie, par gentillesse. Mais cela ne rimerait à rien de présenter comme des monstres ou des malotrus des vétérans des forums que ce rituel lasse et qui s'amusent à secouer un peu le cocotier de temps en temps.

Peut-être faudrait-il aussi prendre en compte la notion d'échelle : certains jours, une centaine de nouveaux membres s'inscrivent (sans toujours se présenter ici, ce qui n'a rien d'une obligation), tandis que d'autres se désinscrivent. MacGé n'est pas un petit village où tout le monde connaît tout le monde ; c'est une métropole de 100 000 habitants. S'étonner ou même s'offusquer de ne pas avoir été accueilli dignement à la porte d'entrée est un peu candide (je dis bien candide : pas stupide ou ridicule), car ceux qui interviennent sur ce fil sont, sauf exception, de simple membres bénévoles. Qu'ils éprouvent le besoin de se lâcher de temps en temps pour rompre avec la routine du sempiternel "bonjour, je m'appelle X et..." suivi d'un non moins sempiternel "bienvenue et à bientôt sur nos forums" n'est pas choquant ; c'est juste humain. Les habitués de ce fil l'ont bien compris et prennent les interventions parfois provocatrices d'autres membres avec philosophie.

Salut,

Ac
Bienvenue, africalain.
Ce n'est pas parce que quelques uns roulent les mécaniques sur ce forum que toi, qui roule en 2 CV, tu dois te laisser impressionner. :)

Re-bonsoir,

Merci pour ces explications, mais c'est plus que surprenant. Il est vrai que l'on ne remonte pas toujours sur les sujets, surtout comme celui-ci avec ses 1200 pages. Ca ferait une bien grande lecture. Je reste malgré tout car je suis modérateur sur un autre forum et je comprends l'ampleur de la tâche pour tout suivre. Je me suis inscrit volontairement et surtout parce que je n'ai pas de problèmes... avec mon mac.

@+
Al@in

Bonjour,

julien, 29 ans, futur possesseur d'un MacBook que le père Noël est sensé me livrer le 24 Décembre prochain.
Ce sera mon premier "Mac", cela fait 5 ans que je voulais Switcher, et j'ai enfin eu mon épouse à l'usure, et suis impatient de me séparer de mon PC tout déglingué depuis lequel je vous écris ce message.

Je pense vous embêter ces prochaines semaines avec des questions, car je ne suis pas quelqu'un de forcément très doué en informatique ...c'est aussi une des raisons de mon envie de Switcher.

J'ai découvert ce forum via l'application Iphone, je le lis depuis quelque jours, me suis inscris et en suis ravi.

Bon dimanche à toutes et à tous

salut, nouvel utilisateur Mac depuis 4 mois à titre professionnel et privée, j'ai pas mal trouvé de réponses à mes interrogations sur macg c'est pourquoi je me suis inscris sur le forum.

Re-bonsoir,

Merci pour ces explications, mais c'est plus que surprenant. Il est vrai que l'on ne remonte pas toujours sur les sujets, surtout comme celui-ci avec ses 1200 pages. Ca ferait une bien grande lecture. Je reste malgré tout car je suis modérateur sur un autre forum et je comprends l'ampleur de la tâche pour tout suivre. Je me suis inscrit volontairement et surtout parce que je n'ai pas de problèmes... avec mon mac.

@+
Al@in

En fait, ici, ce qu'il faut absolument éviter, c'est de prendre les choses au 1er degré, il y a en fait deux "MacGe", le bar, et les forums techniques, et ici, pas mal des piliers du bar (et pas forcément que les meilleurs :siffle:) viennent pratiquer leur sport favoris : la chasse au nioube, mais rassure toi, même ceux qui utilisent les plus gros calibres tirent à blanc.

Dans la partie technique, même si l'humour et le chambrage ont aussi cours, c'est en général plus "soft"*, et puis là bas, mes collègues et moi même pratiquons aussi un sport : la chasse aux floodeurs et aux trolls, et nous, nous ne tirons pas à blanc, alors ça calme un peu le jeu :modo:

Tout ça pour dire qu'il vaut mieux ne pas te formaliser de ce qui se passe ici ou au bar, et te souhaiter la bienvenue :zen:

(*) déjà, en principe pour avoir le droit d'y lancer une vanne, il faut l'accompagner d'une remarque utile au topic, ça limite un peu ;)

[...] cela fait 5 ans que je voulais Switcher, et j'ai enfin eu mon épouse à l'usure [...]

Voilà une phrase à double sens (involontaire) comme je les aime... :D
5 ans d'attente, un PC déglingué, pas doué en informatique : pas de doute, tu es mûr pour le Mac et je doute que tu regrettes ton choix !

---------- Nouveau message ajouté à 11h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h22 ----------

Salut à tous

Je suis un utilisateur Mac Os X, depuis Mac Tiger.
J'aime beaucoup la beauté des Mac.

Cordialement

C'est beau comme un haiku. :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 11h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h26 ----------

[...], j'ai pas mal trouvé de réponses à mes interrogations sur macg c'est pourquoi je me suis inscris sur le forum.

Ah bon ? Toi aussi ? :)

Bonjour (ça n'est pas de la grammaire mais pour débuter un message c'est bien):D.
Je suis fonctionnaire (peut-être dans le même type de structure au vu de la leçon magistrale mais pas dans la même cour) et comme la tendance actuelle est de n'avoir le droit de critiquer qu'à condition de faire partie de la communauté visée, j'en profite ; de plus il n'y a pas de fumée sans feu, et même s'il est entendu qu'un tas de fumier fait bien l'affaire, ma remarque concernant l'administration n'est pas totalement infondée.

Merci :up: pour le cours de conjugaison j'ai adoré (nan, nan, ça n'est pas ironique). J'essai de soigner mon francé met s'est pas tout jour évidand ; mais là pour le coup si je n'avais pas été pris par mon problème à résoudre je n'aurais pas fait la faute ; c'est certain : "si le temps est clément, il fera beau", "si le soleil était présent il ferait beau".

Merci aussi pour ce qui semble être des "lyrics" mais je ne parle pas Go'Uld fréquement et donc je n'ai rien compris (j'espère que c'était du copy/paste au moins) ; en tout cas au ton du message je suppose que ma réaction aurait dû (ouf ! merci bescherelle) être "horresco referens".

La palabre est close

Merci encore pour l'accueil, j'ai horreur des "bienvenue au nouveau" donc ça tombe bien.
En plus je préfère nettement trouver que quelqu'un est très con au premier abord (ça n'est pas une attaque personnelle, c'est un truc général) puis m'apercevoir ensuite en le découvrant, qu'il est super, que le contraire ; ça n'est pas choquant, c'est juste humain et je suis certain qu'une modeste personne telle que toi le comprendra :love:

J'ose espérer que ma logorrhée n'aura pas totalement gommé le sens de mon message.
Evidemment mon problème n'est toujours pas résolu, ni exprimé du reste.
A bientôt.

PS : Concernant les fautes de ponctuation, il est inutile de me sortir le "Traité de ponctuation" de Jacques Drillon, je ne l'ai pas encore lu alors j'aimerais le découvrir par moi-même si c'était possible.

NB: J'ai toujours trouvé complètement ridicule de mettre des post-scriptum dans des messages électroniques, puisqu'on a toujours la possibilité de revenir en arrière :D
Mais les temps changent et peut-être de que la fonction du PS aussi :)

"J'ose espérer que ma logorrhée n'aura pas totalement gommé le sens de mon message". Ben si... Un peu tout de même.

Quant au fait que ton problème ne soit pas encore résolu, ni même formulé, à qui la faute ? Mon post se concluait ainsi :

Maintenant, si tu avais résumé en quelques mots ton problème, n'importe quel habitué, y compris moi-même, aurait pu t'orienter avec plaisir vers la bonne section de nos forums (exemple : http://forums.macg.co/7336742-post24186.html). :zen:

Sur ce point précis, que dire de plus ?

Quant à la critique de l'administration, elle ne me pose pas problème : je me livre à cet exercice roboratif au quotidien sous le nez de ma hiérarchie. Qui me sanctionne pour ce motif. Ce qui ne me décourage nullement. Je trouve simplement qu'ici c'était un exercice de style un peu facile et inutile, compte-tenu du lieu et de la teneur du message. Plus encore, c'est un cliché envahissant qui finit par rendre aveugle à d'autres dysfonctionnements sociaux. Les responsables de la faillite totale d'IBM dans la micro-informatique ; les banquiers qui ont perdu des milliards de $ dans l'affaire Madoff ; les dirigeants de Morton-Thiokol responsables de la catastrophe de la navette Challenger ; le trader Jérôme Kerviel ou les gestionnaires privés à l'origine de la crise asiatique de 1996 : ces gens-là n'étaient pas des fonctionnaires, même s'ils ont souvent bénéficié de la complicité volontaire ou involontaire de certaines institutions publiques. L'histoire de l'incompétence dans les grandes organisations place les entreprises privées sur le même podium que les administrations (voir le livre de Christine Kerdellant sur les grandes erreurs de management). Elles fonctionnent par ailleurs de manière souvent plus opaques. Compliquées, labyrinthiques, souvent inefficaces : les administrations le sont ; tout comme bien des entreprises.

Pour ce qui est de la chanson, c'était juste Elvis Presley dans Trouble. Tu n'aime pas Elvis ? :rose:

Enfin, je ne connais pas le Traité de ponctuation de Drillon. Je n'ai pas besoin d'un bouquin pour savoir à peu près ponctuer. Mais s'il est gros, je veux bien l'acheter pour le plaisir de le jeter sur les pédants. Je travaille au quotidien avec des dysorthographiques qui font trois fautes tous les cinq mots, ou presque (pas des handicapés, juste des jeunes parfaitement normaux, peut-être légèrement dyslexiques, mais à qui la culture de l'écrit est étrangère) : je ne les prends pas de haut. Mais quelqu'un qui écrit que "la palabre est close" avant d'en rajouter dix lignes, j'ai effectivement envie de le chambrer un peu. :siffle:

Alors, on est copains ? :D :D :D

• J’aime
Réactions: Tekidos
Salut à tous les nouveaux! :)

Et puis un coucou rapide à tous les anciens aussi!
On les oublie toujours, mais c'est mal!

Je laisse la parole à un Dieu vivant:
Patochman:

Mes couilles! :mad:

• J’aime
Réactions: Orphanis et TiteLine
Ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu un petit chamboulement dans ce sujet :siffle:

Mais bon, on va revenir aux bonnes vielles habitudes, welcome all :zen:

Le sérieux de ce topic aura raison de moi :eek::rateau::D

Bah bienvenue aux nouveaux quand même et bon courage à ceux qui bossent demain :D

Statut
Ce sujet est fermé.