Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Merci à tous, bonne journée et bienvenu à ceux qui sont arriver entre moi et aujourd'hui :)

Il peut y avoir quelque chose entre une personne physique "X" et un moment "T"? :confused:

Pffiiiou, faut absolument que j'me remate les Matrix, j'suis à la ramasse complet moi! J'arrive plus à suivre! :rateau: :D

Bienvenue les newbies sinon! :coucou:

• J’aime
Réactions: Rémi M et TiteLine
salut a tous voila un nouveau de plus parmis vous !
je projete d'acheter un ipod touch et je cherche des renseignement fiable et pourquoi pas partager qqlq idées !
voilà @+

• J’aime
Réactions: Pamoi et tahartag
Bjr, tt nouveau,

Je suis sous iphone (et très satisfait de l'être) et malheureusement je suis sous Vista :rateau::mad::casse::affraid::sick: au boulot ...

Je suis surtout à la recherche d'astuces pour réussir à passer sous mac au taf...

• J’aime
Réactions: tahartag
Bjr, tt nouveau,
Je suis surtout à la recherche d'astuces pour réussir à passer sous mac au taf...

Bonjour,
Bienvenue sur Macgénération. :)

Fais cramer ton Pc ....... :D
Plus sérieusement, quelques arguments:
Le Mac c'est mieux parce que:
- Peut faire tourner plusieurs OS en natif, dans ton cas aussi bien Window 7 que Mac X.
Soit tu boot sur l'un ou l'autre en passant par Bootcamp, soit les deux en même temps en passant par VMW Fusion ou Parallèle, là , c'est transparent, on utilise des applications Mac ou Pc en même temps.
- Mac X est insensible au virus. Pas d'antivirus à payer.
- Stabilité de Mac X exceptionnelle, donc rendement supérieur.
- Frais de maintenance peu élevés, puisque stabilité de l'OS.
- La Quasi totalité grosses suites et application Pc existent sur Mac. Par exemple : Adobe (Photoshop, Indesin, Flash, Dreamweaver, etc.), La suite Office, etc......
Les quelques applications qui n'existeraient pas ont des pendants sur Mac, sinon tu passes par le double boot décrit plus haut.
- Le Mac c'est beau. ;)

Bienvenue aux nouvelles et aux nouveaux. :coucou:

Je me permets de souligner cette phrase
- Mac X est insensible au virus. Pas d'antivirus à payer.
Car cela commence à ne plus être vrai. Nous sommes encore loin de Windows, et l'anti-virus n'est pas encore indispensable mais il le sera peut être dans quelques années.

Article prouvant ce que j'avance.

Car cela commence à ne plus être vrai. Nous sommes encore loin de Windows, et l'anti-virus n'est pas encore indispensable mais il le sera peut être dans quelques années.

Sans compter que certains utilisateurs de Mac échangeant régulièrement avec des PC, se doivent de prendre un minimum de précautions afin d'éviter de les contaminer (comme moi avec beaucoup de mes clients, par exemple).

• J’aime
Réactions: Rémi M
Parts de marché en hausse = risque d'attirer les crackers souhaitant créer des virus et autres chevaux de Troie.

Sinon Mac c'est tout de même plus performant que Windows quid de Gnu/Linux ?

Salut aux nouveaux :zen:

• J’aime
Réactions: Rémi M
Comme dit dans le titre, je suis une vraie bille en informatique, à tel point que je me demande si je suis parfaitement constitué (à moins que ce ne soit l'âge ?:mad:). Donc je serai plus profiteur qu'aidant sur ce forum, vous m'en voyez désolé :(.

Je me suis au Mac depuis 1 an environ ce qui facilite quand même les choses.:up:
A bientôt.

• J’aime
Réactions: Rémi M et tahartag

BitDefender avertit encore une fois les utilisateurs de Mac OS X .... Stratégie marketing ou réalité ...
AUX loups, elle est bien bonne, c'est récurant, on à droit régulièrement à ce genre d'article par chaque vendeurs d'antivirus :D

Ils n'existe pas de virus sur Mac, virus au sens de "virus", c. à d. qui s'installent seuls (sans le MDP administrateur) et se reproduisent et infectent d'autres Mac.
Soit je suis un sacré veinard, depuis Mac X existe je n'ai jamais rien chopé, et je n'ai pas d'antivirus.
Soit, les gens sur Pc sont de sacrés chats noirs :rateau:, ils se font véroler à coup sûr en une demie-journée de surf.
On peut choper aussi une vérole à la plage en faisant du surf aux côtés de jolie naïades , mais là je m'éloigne du sujet. :p

Pour info, Mac X possède son propre ""antivirus"" pas au sens de virus, comme expliqué plus haut, mais pour éviter l'installation de packets infectés dénichés sur les réseaux P2P par l'utilisateur. Utilsateur qui doit donner de toute façon son MDP, et dans ce cas le bug est assis sur la chaise ^^.
Mac X possède un coupe feu , il suffit d'activé, et pour la sortie je conseille Littlesnitch, qui filtre toutes les sorties. Avec cela un un antivirus est totalement inutile (Sauf par empathie pour les utilisateurs de Pc) le Mac étant un porteur sain. :)
Pour les plus hypocondriaques, il existe des antivirus gratuits comme ClamX, qui calmeront leurs angoisses à défaut de servir réellement. ;)

Comme dit dans le titre, je suis une vraie bille en informatique, à tel point que je me demande si je suis parfaitement constitué (à moins que ce ne soit l'âge ?:mad:). Donc je serai plus profiteur qu'aidant sur ce forum, vous m'en voyez désolé :(.

Je me suis au Mac depuis 1 an environ ce qui facilite quand même les choses.:up:
A bientôt.

Sois pas désolé on passe tous par ce stade... Et il nous arrive tous d'avoir des problèmes.
cordialement
JPP

"Hello World"

Bon il est toujours de bon ton de se présenter... Je suis l'heureux possesseur d'un MacBook Pro 15" (Unibody) depuis presque trois ans (c'est mon portable de boulôt pour le coup).

Mais je suis surtout possesseur depuis aujourd'hui d'un MacBook Air 13" 2010 (config max).

Mes machines fixes sont par contre sous Seven... Que ce soit au taf ou à la maison !

Je suis également rédac sur le journaldu**** (ou **** peut être remplacé par Geek/Gamer/Mac). Ou j'officie surtout sur la partie gamer.

Malgré tout, je viens par chez vous pour en apprendre toujours plus sur le Mac.

Valoup :)
Et merci de votre accueil !

• J’aime
Réactions: Rémi M et tahartag
"Hello World"

Bon il est toujours de bon ton de se présenter... Je suis l'heureux possesseur d'un MacBook Pro 15" (Unibody) depuis presque trois ans (c'est mon portable de boulôt pour le coup).

Mais je suis surtout possesseur depuis aujourd'hui d'un MacBook Air 13" 2010 (config max).

Mes machines fixes sont par contre sous Seven... Que ce soit au taf ou à la maison !

Je suis également rédac sur le journaldu**** (ou **** peut être remplacé par Geek/Gamer/Mac). Ou j'officie surtout sur la partie gamer.

Malgré tout, je viens par chez vous pour en apprendre toujours plus sur le Mac.

Valoup :)
Et merci de votre accueil !

Mh, tu dois donc être le "Ben" :siffle:.

Je suis un grand fan du JDG depuis ses tout débuts, bienvenue en tout cas :up:.

Mh, tu dois donc être le "Ben" :siffle:.

Je suis un grand fan du JDG depuis ses tout débuts, bienvenue en tout cas :up:.

Raté... J'ai dit que j'officiais surtout sur le Gamer et que de temps en temps sur le Geek/Mac.

;-)

bonjour à toutes et tous !
j'aime bien faire un tour regulierement sur ce forum, aussi je me decide à m'inscrire...
mac depuis le 1er ordi, (un imac ) voila deja 11ans, j'en suis à mon 2eme (piqué à mon fils qui s'en ai acheté un pluss mieux) j'ai l'ibook G4.
etje viens d'acheter un ipad.
(j'habite en bretagne)

• J’aime
Réactions: Aescleah et tahartag
Statut
Ce sujet est fermé.