Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau... que ce soit sur ce forum ou dans l'univers Mac...
Je me prénomme Dorian, 25 ans, résidant sur Nantes.

J'ai enfin commandé mon premier Macbook Pro qui devrait arriver dans le courant de la semaine du 7 Mars et espère être satisfait de ce "Switch" que j'attends avec impatience :) et ainsi passer de bons moments avec les membres de ce forum

Cordialement

• J’aime
Réactions: Aescleah
Bonjour
J'utilise Mac depuis… 1989! Je sais ça date un peu!
Depuis 1998 j'ai choisi Apple pour la gestion de l'Entreprise.
Mais je suis un peu à la ramasse en évolution technique.
Aussi, j'aurai besoin de vos lumières à tous!
Par avance merci de votre patiente aide!
Bonne journée!
Alors là je ne comprends plus rien ... je croyais que le service mandataire était une association ou une entreprise de services à domicile qui va servir d'intermédiaire entre un particulier et le salarié qui travaillera à domicile et que par conséquent c'était le mandataire le pro et non pas les gens de passage de par ici !

@Mandataire : salut :zen:

Salut, premier message ici.
Je m'appelle Bernard, 37 ans, de Metz. Passage au mac il y a 5 ans avec un Powerbook G4 sous Tiger qui tourne toujours comme une horloge ! Impressionant la qualité de la bécane. On va me contredire mais je sais pas si les modèles actuels seront aussi robustes à la longue.

Bref comme pas trop de sous en ce moment mais besoin d'une seconde machine j'ai décidé de tenter l'achat d'occase. J'ai trouvé à un super prix une impécable tour G5 Bipro 1,8 Ghz 4 Go de Ram et 2 DD de 500 GO, modèle 2005. J'aurai jamais fait ça avant de connaitre les mac, et surtout la série avec les processuers G. La bécane a été updaté sous Leopard et remise au propre par un informaticien.

Je veux aller plus loin dans l'exploitation des fonctions de mon mac. J'ai vu qu'il y a une section sur les anciens modèles. :up:

Bonne soirée !

Salut, premier message ici.
Je m'appelle Bernard, 37 ans, de Metz. Passage au mac il y a 5 ans avec un Powerbook G4 sous Tiger qui tourne toujours comme une horloge ! Impressionant la qualité de la bécane. On va me contredire mais je sais pas si les modèles actuels seront aussi robustes à la longue.

Bref comme pas trop de sous en ce moment mais besoin d'une seconde machine j'ai décidé de tenter l'achat d'occase. J'ai trouvé à un super prix une impécable tour G5 Bipro 1,8 Ghz 4 Go de Ram et 2 DD de 500 GO, modèle 2005. J'aurai jamais fait ça avant de connaitre les mac, et surtout la série avec les processuers G. La bécane a été updaté sous Leopard et remise au propre par un informaticien.

Je veux aller plus loin dans l'exploitation des fonctions de mon mac. J'ai vu qu'il y a une section sur les anciens modèles. :up:

Bonne soirée !
Et bien l'on peut penser que les processeurs à base de powerpc n'ont plus de secret pour toi :up:

@IVANOE : je te souhaite la bienvenue :zen:

Salut IVANOE
:coucou:

Oui, j'ai parfois aussi cette impression que plus c'est vieux et plus ça a de chance de le devenir encore plus. Malheureusement avec un processeur à 266Mhz on fait plus grand chose. Moyennant quoi j'ai tendance à maltraiter mon MBP et à part que l'écran est plus tout à fait en face du reste il se défend avec honneur :D

Hello, et bienvenue sur MacGe.

Pour tes anciens modèles, il y a deux sections : ici, pour ton PowerBook, et là pour ton PowerMac, la section dont tu parles, à la seule exception du PowerBook G3 "Kanga", est réservée aux Mac "680x0 et aux PowerMac d'avant les G3 (PPC 601, 603 et 604), ceux qui ne peuvent normalement pas faire tourner Mac OS X, (ce qui était le cas du Kanga, seul G3 à ne pas pouvoir le faire).

Méfions-nous ! Avec cette nouvelle mode de faire travailler du vieux matériel, on finira par nous sucrer la retraite.... :o

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis Sam.
36 ans, originaire de Haute Saone ( 70 ) . Je viens enfin, d'acquerir un Imac.
Apres avoir travaillé avec un Architecte, il y a de cela 2 mois. Quand j'ai vu l'aisance
et la logique d'utilisation d'un Mac, ça ma retourner le cerveau.

Donc voila, je franchis le pas. Mais faut me Formater totalement. Je viens sur le forum pour échanger avec vous, et surtout apprendre. Je suis Musicien, j'aime aussi la 3D, je dessine un peu.. bref.. je suis un bidouilleur.
Trés heureux arrivé sur le forum.

Merci
Sam.:)

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis Sam.
36 ans, originaire de Haute Saone ( 70 ) . Je viens enfin, d'acquerir un Imac.
Apres avoir travaillé avec un Architecte, il y a de cela 2 mois. Quand j'ai vu l'aisance
et la logique d'utilisation d'un Mac, ça ma retourner le cerveau.

Donc voila, je franchis le pas. Mais faut me Formater totalement. Je viens sur le forum pour échanger avec vous, et surtout apprendre. Je suis Musicien, j'aime aussi la 3D, je dessine un peu.. bref.. je suis un bidouilleur.
Trés heureux arrivé sur le forum.

Merci
Sam.:)

Bienvenue Sam,

Je dirai que tu es un utilisateur ... on aidera si tu postes :up:

Bonjour à tous,
voici une nouvelle mac addict ;)
Besoin de quelques conseils , d'où mon arrivée chez MacGeneration !!!
Allez hop je me met au boulot, a la recherche de ma réponse !
kiss everybody

Bonjour à toutes et tous,

Je suis Céline, j'ai 25 ans, et je vis en banlieue parisienne.

Je suis sur Mac depuis 6 mois, grâce aux bugs de windows, et des abrutis du service client Dell... Ceci-dit, j'ai appris à me servir d'ordinateurs avec des Macintosh dans les années 80/90.

J'ai un Mac Book OS X (snow leopard 10.6.6) et un ipod touch 4ème génération. Mon namoureux a lui un Mac Book OS X (leopard 10.5.8) et un iphone 3gs (passé sous OS 4). Nous avons également un airport express.

j'ai déjà pas mal navigué sur le site, mais sans jamais m'inscrire, voilà donc faute corigée...

A bientôt

Bonjour à toutes et tous,

Je suis sur Mac depuis 6 mois, grâce aux bugs de windows, et des abrutis du service client Dell... Ceci-dit, j'ai appris à me servir d'ordinateurs avec des Macintosh dans les années 80/90.

J'ai un Mac Book OS X (snow leopard 10.6.6) et un ipod touch 4ème génération. Mon namoureux a lui un Mac Book OS X (leopard 10.5.8) et un iphone 3gs (passé sous OS 4). Nous avons également un airport express.

j'ai déjà pas mal navigué sur le site, mais sans jamais m'inscrire, voilà donc faute corigée...

A bientôt

Dis-moi, Céline,
Les années ont passé,
Tu en as mis du temps pour songer à switcher
Comme toutes les filles qui s'inscrivent ici,
As-tu fais switcher ton mari

Non, non, non...

Bienvenue.

Bonjour à tous,
Besoin de quelques conseils , d'où mon arrivée chez MacGeneration !!!
Allez hop je me met au boulot, a la recherche de ma réponse !
kiss everybody
Ne cherche plus, je suis un phare
icon3.gif
dans les ténèbres du Mac. :o
Je suis THE réponse à tous tes problèmes . :style:
Bienvenue sur Mackissgénération.

Bonjour à tous,
kiss everybody
@moranga : Miss, I kiss you :zen:

Voilà donc une Céline et son namoureux bien équipés en produits à la pomme croquée :up:

@lincetill ainsi qu'à ton namoureux : je vous souhaite la bienvenue :zen:

Statut
Ce sujet est fermé.