Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour a tous,

Je viens me présenter car ce site m'a beaucoup aide pour ma décision de passer sous Mac.

Amateur débutant de photo, je voulais quelque chose de performant, beau et ergonomique (on ne peut pas trouver mieux!!!)

Avec mon amie on a donc opté pour un Imac 21'5 I.7 4Go de Ram AMD 6770 sur le refurb a 1419euros. Je viens juste de le recevoir et j'ai en plus 4Go de Ram soit 8Go au total (je suis une bête en math !! :siffle:) Je suis donc content de notre achat qui me semble honnête en vu du prix!!

Bref je reviendrai surement poster pleins de questions a propos des photos (lightroom, aperture??) ou d'éventuels soucis car je trouve que les membres sont plutôt actifs et sympa!!

voila a bientôt bonne soirée

• J’aime
Réactions: Aescleah
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouvelle dans l'usage du Mac et de ses logiciels. Je suis un peu touche à tout, et je pense que je vais avoir quelques questions à poser (aussi bien sur des logiciels de retouche photo que de gestion de projet!).

• J’aime
Réactions: GrInGoo
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouvelle dans l'usage du Mac et de ses logiciels. Je suis un peu touche à tout, et je pense que je vais avoir quelques questions à poser (aussi bien sur des logiciels de retouche photo que de gestion de projet!).

Bienvenue, Cécile. :zen:
Ne touche pas trop à n'importe quoi. ;)

• J’aime
Bonjour à tous,
j'ai acquis un macbook pro 13 cet hiver, j'ai passé plus de 20 ans sur PC et j'ai bien du mal à comprendre le raisonnement Apple, j'étais informaticien mais j'ai perdu toutes mes neurones dédiées au boulot :)

J'utilise le Mac pour la photo et me bats régulièrement pour faire des trucs très simple...

Je passe et donc perds beaucoup de temps...
je vais bien trouver quelque chose de positif à force !! (j'arrive à planter l'OS régulièrement...)

bonne journée !!

Stéphane62 le paresseux...

• J’aime
Bonjour à tous,
je me présente :
J'ai 27 ans et toutes mes dents, ainsi que pas mal de mattos apple !!
Voici la petite liste de mes équipement marqué de la pomme :
1 Iphone 3G 8G8
1 Iphone 4 32Go
1 Time capsule 1To
1 Ipad 2 wifi 32Go
1 iMac 27' Intel Core i5 2,7 Ghz

Voilà c'est tout :)

• J’aime
Bonjour à tous je me présente comme vous pouvez le voir mon pseudo est djidge j'ai 24 ans et suis mac User depuis l'âge de neuf ans. Je m'inscris pour faire part de mon premier problème que je n'arrive pas à résoudre.
Sincéres salutations à tous et j'espère que quelqu'un saura me résoudre mon problème.

Hello !!

Et bien voilà !!

Je me présente, je m'appelle Jey, je suis Franco-Belge.... Et Je suis devenu Mac Addict ! :)

C'est Fait, j'ai pris possession hier de mon Imac 27'' I7, 8 gb de mémoire vive, CG 1 gb, etc...

Je viens du monde des PC, c'est la première fois que je touche un mac !
(Par conte, j'ai déjà eu un Apple II E en son temps, juste après mon TRS 80 lol )

J'ai tout eu en PC, depuis mon premier PC XT sous DOS en Passant par les 286 386 486 sous dos / Windows 3,1 - puis Pentiums, etc, jusqu'à mon PIV 3,2 Ghz qui va très vite finir aux oubliettes :)
(Je suis pourtant un ex assembleur PC, j'ai tenu un commerce informatique pendant plus de 10 ans !!)

En effet, cela ne fait que 24h que je suis donc sous Mac OS Lion, et je suis comblé !!
Il suffit de perdre un peu ses habitudes PC, mais ça va très vite !!

La machine est vraiment très performante (Il y a des fois, j'installe une application, je pense que j'ai mal cliqué, mais non, c'est déjà installé en fait :) )

Quelques minutes pour installer Office 2011, soit, une bête de course...

Je pense pas que je reviendrai un jour au PC !!

:D

Je me présente, je m'appelle Jey, je suis Franco-Belge.... Et Je suis devenu Mac Addict ! :)

C'est Fait, j'ai pris possession hier de mon Imac 27'' I7, 8 gb de mémoire vive, CG 1 gb, etc.

En effet, cela ne fait que 24h que je suis donc sous Mac OS Lion, et je suis comblé !!

La machine est vraiment très performante (Il y a des fois, j'installe une application, je pense que j'ai mal cliqué, mais non, c'est déjà installé en fait :) )

Quelques minutes pour installer Office 2011, soit, une bête de course...

@Jey001 alias Jey, Belgo-Français Mac Addict (tiens je ne connaissais pas ce site, je te remercie de me l'avoir fait découvrir ! :D) comblé par Lion qui rend performant son iMac 27 pouces qu'il possède depuis 24 heures et ce même avec Office 2011 : je te souhaite la bienvenue. :zen:

Bonjour,

Je fais de l'informatique depuis déja pas mal de temps, puisque j'ai appris les rudiments sur Goupil 2 et sur IBM PC XT :cool: Fan de Mac depuis quelques années, j'envisage l'achat d'un iMac prochainement. Bravo pour ce site !

• J’aime
Adepte du Mac depuis le début (Apple II) ou presque, informaticien bancaire mais qui ne programme plus depuis des années, Papa de deux garçons (un de 16 ans et un de 5 mois !!!), je pratique le Mac à la maison par conviction, et Windows au bureau par raison.
Je fais des petits dessins aussi pour un syndicat, j'aime le graphisme, la forêt, les photos, et je n'étais pas inscrit sur un forum en pensant qu'au vu de mon âge (56 ans) je ferai un peu tache au milieu de tout ces d'jeuns...

Et si je m'inscris aujourd'hui, c'est parce que j'ai un problème que Apple Support ne me résoud pas.

Et qui sait, peut-être vais-je me prendre au jeu...

• J’aime
bonjour, je suis nouveau sur le forum car depuis peu j'ai fait l'acquisition d'un macbook pro. c'est donc naturellement que je rejoins la communauté après avoir rejoint celle des possesseurs de iphone. J'espère apprendre autant que j'ai appris avec le iphone et transmettre cette ferveur pour la marque à la pomme autre... Merci de m'accueillir parmi vous

Nouveau venu sur le forum, possesseur d'un I MAC 21,5 depuis 18 mois, (avant j'étais sur PC)pour l'instant enchanté de mon acquisition, je découvre ce nouveau monde petit à petit, j'avance tout doucement et prudemment, je suis sur OS X 10.6.8, préfère Chrome 13.0.782.215 à Safari 5.1 pour sa gestion des favoris plus pratique à mon sens, je tourne à Snow-Léopard mais souhaite passer rapidement à Lion, simplement pour suivre l'évolution.
Je pense sincèrement ne pas être en mesure de pouvoir dépanner ou tout simplement donner des conseils, je me rend compte que le forum regorge de gens Super-Compétents et n'hésiterais pas à faire appel en cas de besoins.

Bonjour à tous,

Hé oui un de plus dans le rang ! Craquage complet sur un imac 21.5 i3 3GHz sous OS Lion un pur régal : )
Toujours eu des PC et j'ai sauté le pas il y'a 15 jours, donc j'ai tout a apprendre !

Le site est très accueillant est très bien fait tout comme les macs

A bientôt
Jerome

Statut
Ce sujet est fermé.