Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
coucou

je m appelle emy
je possede un "vieux" macbook et un iphone 4
je m y connai pas trop trop en informatique je bidouille un ti peu

perso je suis pacse et heureuse maman d un ti bout qui va a avoir 3 mois debut octobre
:):)

• J’aime
Réactions: GrInGoo
bonsoir,

je viens d'acquérir un imac, :D
auparavant j'avais un vista :mad:

je n arrive pas bien a me retrouver:rose:

je compte sur votre compréhension pour un coup de pouce;)

• J’aime
Réactions: GrInGoo et akegata
Bonsoir à tous !
Voilà, heureux possesseur d'un iMac depuis peu après une (trop) longue perdition dans l'univers PC ... je découvre un nouveau monde.
Ce forum me paraît parfait pour me perfectionner et pourquoi pas, faire profiter de mes expériences à l'avenir ;)
J'ai la cinquantaine, domicilié à Genève et photographe amateur à mes heures perdues ... càd, le plus souvent possible !
A bientôt et merci d'avance pour votre accueil :cool:

• J’aime
Réactions: GrInGoo et akegata
Vu mon pseudo, vous aurez deviné dans quelle région de France je suis installé. :D
Je flirte maintenant plus avec la cinquantaine que la quarantaine, mais j'ai gardé une âme d'enfant :siffle:
J'ai découvert les Mac en 1985, mais j'ai mis les deux pieds dedans au début des années 90.
J'ai fait mes gammes sur des Classic, LCIII, Quadra et PowerMac.
Après un (long) séjour "du côté obscur" je travaille aujourd'hui sur iMac et MacBook pro
@dolmenhir, breton certifié du genre aoc venant de quitter le chemin si doux de l'enfance en changeant de cap let's go over fifty, mettant les deux pieds dedans et non pas devant (car à la cinquantaine, l'hiver de sa vie est encore bien loin et on le lui souhaite) et s'essayant au solfège façon Cupertino en prolongeant son plaisir aux côtés d'iMac et de MacBook : sois le bienvenu. :zen:

Dernière édition:
Salut à tous

Macuser depuis quelques années, j'ai commencé sous Classic au boulot puis "switché perso" sous Léopard. Comme beaucoup j'ai été séduit par l'univers Apple, je deviens de plus en plus Apple's fanboy, c'est grave docteur?
Cela fait un petit moment que je rode sur ce forum, quand j'ai vu l'application iPhone j'ai décidé de m'inscrire. D'ailleurs cette aplli iPhone est la meilleure de l'AppStore dans sa catégorie.

A pluche par là :)

• J’aime
Réactions: GrInGoo
alors bonjours... ou plutôt bonne nuit...
je suis alexis.. nouvel utilisateur de mac... après 15ans de galère sur pc pour faire de l'enregistrement audio...
j'ai mis le temps mais bon... mieux vaut tard que jamais..:-)

passage "accéléré" a cause de la nouvelle version de LogicStudio.

matériel actuel:
Ordinateur: Imac I5 a 2.5Ghz, 4Go de ram, ati randeon 6770, 21.5", neuf...
carte son: RME FIREFACE 400, RME MULTIFACE II, Pod Studio UX1.
logiciel audio: LogicStudio 9

voila..
a+ et bonne continuation a tous.

• J’aime
Réactions: akegata
Bonjour à tous,

ça fait déjà quelque temps que je vogue sur ce site mais je ne me suis jamais présentée.

Je m'appelle Sybille, nouvelle utilisatrice de mac depuis aout 2011, j'ai un MacBook Air i5 avec lion.
j'ai toujours des questions précises et vous avez déjà du me remarquer sur le forum pour mes questions où personnes ne sais jamais quoi répondre xD

Bon bref, Ravis de vous rencontrer !

• J’aime
Bon ben nous y rvoilà : le oui kène deu ! :up:

Bon week-end à toutes et à tous !

Et pour celles et ceux qui peuvent en profiter: f a i t e s__u n__b o n__b a r b e c u e _a u__s o l e i l__p a r__3 0___d e g r é s__u n__p r e m i e r__o c t o b r e__!!!
:cool::cool::cool::cool::cool:

Salut les macceux dingues !

Ici Mathieu, converti au mac-monde depuis 5 ans, et converti heureux bien sûr ! Je me promène partout avec macbook blanc 13' acheté en oct 2006 dont la carte d'id est la suivante : 1,83 GHz intel core duo avec 512 Mo 667 MHz DDR2.

C'est d'ailleurs ces mensurations rikikites qui me font m'intéresser à la caverne mcgéné-baba, parce que j'en ai un peu marre que ça rame (vous me direz, ça fait 5 ans que je le supporte !) et je suis fasse à un méga choix :

• attendre que mon mac chéri meurt de sa belle mort et le remplacer...mais ça tient combien de temps un macbook de 2006 ?
  • le booster un peu à coup de mémoire supplémentaire, mais ne risque-je pas que tout le temps - pour comprendre comment faire - et l'argent que je vais y mettre soit anéanti par la belle morte qui pourrait survenir bientôt...
De plus, ma batterie vient de rendre bêtement l'âme (j'ai toujours pas compris si elle est morte - non reconnue par le mac du jour au lendemain - de sa mort "normale" ou si je n'aurais pas du la laisser complètement déchargée à coté du mac, pendant mes 3 semaines de vacances) et je viens d'en acheter une compatible pas cher (60 €) sur batterie-monde, qui devrait arriver lundi, et qui me file des sueurs froides depuis que j'ai lu certains commentaires défavorables sur ce site...

Bon voilà, pour trouver mes réponses, je vais donc aller fouiner sur le site et puis...au plaisir de prochains échanges avec cette belle communauté !

M.

• J’aime
attendre que mon mac chéri meurt de sa belle mort et le remplacer...mais ça tient combien de temps un macbook de 2006 ?

Je ne sais pas, mais arme toi de patience, mon PowerBook Duo 230 de … 1992 est toujours vaillant, et ne semble pas décidé à rendre ses puces au dieu informatique avant très longtemps encore ! :siffle:

duo.jpg

Et si ça n'est plus le cas maintenant, il a servi quotidiennement largement plus longtemps que ton MacBook : la personne qui me l'a cédé en 2008, qui est écrivain, et s'en servait pour écrire ses bouquins, l'a utilisé quasiment chaque jour de 1992 à mai 2008, date à laquelle elle l'a remplacé par … Un MacBook ! ;)

Et si c'est le plus vieux de mes Mac, ça n'est pas le seul "ancien", j'en ai encore deux autres de plus de 10 ans d'âge, dont un, un PowerBook G3 "Pismo" de 2000 (11 ans en novembre prochain), qui fonctionne sous "Tiger" (Mac OS X 10.4.11), et que j'utilise encore régulièrement pour démarrer les Mac de mes clients en mode Target, afin de lancer des utilitaires de réparation sur leurs disques internes lorsque j'interviens à l'extérieur, et pour écouter les web-radios d'iTunes (avec un ampli … De 1970 au cul) lorsque je suis à la maison.

Bienvenue chez les fous :D

Dernière édition:
Bonjour,
je suis une vieille dame qui a connu bien des OS depuis son premier micro Amstrad en 1985. Retournée à la fac à l'âge de 48 ans en licence infocom multimédia, passionnée de livres, chroniqueuse littéraire, j'ai pu rejoindre ces différents centres d'intérêt dans mon travail actuel. J'aide les auteurs à s'auto-publier en impression à la demande à plein temps comme consultante en free lance pour un site dépendant d'une grosse imprimerie du Nord. Donc on m'a dit : "Pourquoi tu n'as pas encore de Mac ? Tu verras, c'est le paradis" etc. " Je viens sur ce forum pour comprendre où il est ce paradis, une fois que l'on a admiré le super design et le faible prix des applis. Bon, je vais vite sur le forum, j'ai des questions à poser...

• J’aime
Statut
Ce sujet est fermé.