Probleme AIRPORT sur MACBOOK

il faut configurer le routeur pour qu'il autorise le mac à aller sur le net. Voir la doc du routeur. en general on peut y acceder par safari via l'adresse 192.168.1.1 mais ca varie suivant les constructeurs.

Une chose que je ne comprends pas: "un modem wifi et un routeur relié entre eux par des fils et chacun connecté à la prise du cable. ". Tu veux dire que le routeur est branché sur une prise murale?

Il y a 3 semaines nous avons installé internet chez nous.
Notre installation est la suivante: un modem wifi et un routeur relié entre eux par des fils et chacun connecté à la prise du cable.

AC ---- Routeur ++++++ Modem )))))))) Wifi ?
AC-----|

Comme ca ?

Tant que la borne wifi est connectée au web, cela devrait etre bon.

Et voilà, je suis parfaitement connecté depuis que je suis en WPA.

Résultats : Mise à jour Airport + passage en WPA = solution de mon cas !

Bonjour à tous !

Bon bah...c'est pas pour dire...mais ça ne fonctionne plus...je vais le tuer ce mac !

Donc depuis mon dernier message tout a fonctionné parfaitement. Et là, vendredi midi, fonctionne nickel, je rentre des cours et impossible de se connecter au réseau. Depuis, ça ne marche pas. Il voit bien le réseau mais quand j'entre la clé WPA "une erreur s'est produite lors de l'accès......".

Ha, j'avais moins de problèmes avec mon PC :rolleyes:

Ai eu quelques soucis aussi puis ...lumière, ai désactivé pare-feu du routeur et bingo cela fonctionne...wifi à volonté lol... Me reste plus qu'à trouver une solution au pare-feu... et à sécuriser ma connection.

Par contre au bureau avec un routeur netopia et un réseau sécurisé c'est une autre affaire, j'y travaille

Yahoo, Tout refonctionne à nouveau.

Une simple reconfiguration du routeur, une nouvelle clé wep et hop le tour était joué!!!

Salut,

Je voulais savoir si vous avez finalement réussi à régler le pb d'iBook en Wifi.
J'ai moi aussi un iBook G4 et une livebox sagem.

J'ai acheté un dongle D-link Wifi, mais quand je me connecte en Wifi, je perds ma connection de façon intempestive. J'ai tout essayé (changé de canal, rebooté, etc.) mais rien n'y fait... J'en ai marrrre !

Merci de votre aide.

:mad: :mad:
Hello... ma petite pierre à l'édifice.

J'ai un tout beau, tout nouveau macbook pro C2duo 15'.
Voilà 3 jours que je me connectais avec problèmes sur un modem-routeur philips (tout cryptage se soldant par un échec, comme beaucoup). Puis hier soir, bardaf ! plus rien ! airport voit le modem mais ne se connecte plus (réessayer ou OK).

Juste avant ce dramatique accident nerveux et dangereux pour mes neurones, j'ai quand même eu un message au démarrage m'indiquant qu'un élément du trousseau devait être réparé suite à l'installation de je ne sais plus trop quoi because 3 heures du mat. J'ai donc dit : ok ! et au redémarrage, plus de réseau.

Voilà... je ne pourrais bidouiller avant demain... j'informe si suite il y a .

Mon ibook g4 lui, se connecte immédiatement, brave bête !

:mad: :mad:
Hello... ma petite pierre à l'édifice.

J'ai un tout beau, tout nouveau macbook pro C2duo 15'.
Voilà 3 jours que je me connectais avec problèmes sur un modem-routeur philips (tout cryptage se soldant par un échec, comme beaucoup). Puis hier soir, bardaf ! plus rien ! airport voit le modem mais ne se connecte plus (réessayer ou OK).

Juste avant ce dramatique accident nerveux et dangereux pour mes neurones, j'ai quand même eu un message au démarrage m'indiquant qu'un élément du trousseau devait être réparé suite à l'installation de je ne sais plus trop quoi because 3 heures du mat. J'ai donc dit : ok ! et au redémarrage, plus de réseau.

Voilà... je ne pourrais bidouiller avant demain... j'informe si suite il y a .

Mon ibook g4 lui, se connecte immédiatement, brave bête !

Ai eu exactement le même problème, ai donc supprimer la protection inhérente au routeur Philips et depuis bingo ça marche

Enlever les protections permet de se connecter. Ceci dit, dans ma lancée, j'ai aussi ré-installé la dernière mise à jour airport, au redémarrage, nouveau message de permission d'accès au trousseau, confirmation sur "Autoriser cette fois" et pan ! connecté chez ma moman qui est protégée en WEP :confused:

Bon, ça marche quoi ! Vivement la 10.4.9,1:D

bonsoir,

depuis la MAJ 10.4.9, j'avais un pb d'acces a internet via airport avec mon nouveau macbook pro core 2duo
j'ai réinitialisé la pram et tout est redevu impeccable.