problème au démarrage d'Os X

Le programme d'installation de ce logiciel ne te propose pas un désinstalleur ?
Il y a quelques chose de lancé dans ton démmarage ? (preferences systemes-->compte-->ouverture)
Au pire, je ferais une recherche sur menucracker ou menumeters dans spotlight et je mettrais les fichiers à la corbeille.

Oui... c'est plus efficace de faire la vérification des autorisations depuis le DVD d'installation plutôt que sur le Mac OS X du disque dur, de même qu'il est plus efficace d'arrêter la voiture avant de changer une roue.

Apple dit tout-à-fait le contraire dans sa documentation mais il y aura toujours quelqu'un pour sortir cette billevesée... :rolleyes:

La réparation des autorisations doit s'effectuer depuis l'utilitaire de disque du système en action, afin de disposer des mêmes références pour les droits.

C'est la réparation du disque dur qui doit s'effectuer disque démonté et donc depuis un autre disque ou système. D'ailleurs on n'a pas le choix, /Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque ne permet pas cette opération sur le disque système en cours.

Tout ça a déjà été dit, re-dit, re-re-dit et discuté dans tous les sens.

Il y a quelques chose de lancé dans ton démmarage ? (preferences systemes-->compte-->ouverture)
Au pire, je ferais une recherche sur menucracker ou menumeters dans spotlight et je mettrais les fichiers à la corbeille.
Menumeters l'offre par la pissibilité de désinstaller, mais pas menuCraker.
La recherche pa spotlight s'avère infructueuse: aucun fichier relatif n'est trouvé. Il doivent tous se mettre dans le système où je ne souhaite pas trifouiller.
Une fois désinstallé le premier et mis à jour le dernier et un nettoyage complet d'uyilitaire disque, ça recommence.
Il y a surtout ces messages de la console dont la date est toujours incohérente : 01/01/01
c'est comme si une erreure irréversible s'était écrite quelque par et la correstion de la cause n'y peut plus rien. Certe, l'ordinateur fonctionne ensuite mais il est un peu instable car je doit de plus en plus souvent utiliser "forcer à quitter".
C'est pourquoi je souhaitait vos indication pour une reinstalation efficace mais tout perdre ( données, licences, trouseau) mais en virant ce problème.
Merci d'avance

NB dans ouverture du compte utilisateur, il y a des lancements dont je ne connait pas la signification. Comment tester sans aggraver la situation ?

Très très bonne idée.

J'avais crée une session pour ma femme (qui ne l'utilise jamais préferant son windaube !, mais ça y est son PC a grillé sa carte mère, elle va devoir s'interresser au mac...). Je l'ouvre : TOUT MARCHE PARFAITEMENT ! pas de message abérant sur un quelqconque serveur et la console me donne des indications à la bonne date.

Je compare les deux listes de programmes dans preferences/session/lancement et efface ceux qui je trouve suspects (notament 1 correspondant à THE TUBE qui a été désinstalé il y a longtemps.)

Depuis, plus de message aberrant au démarrage : c'était bien ça !

Mais
1) la console m'indique toujours des dates abérantes
2) je n'arrive pas à désinstaller Menu Cracker

Je pense que je vais profiter du passage à snow leopard pour tout réinstaller

Si quelqu'un a une solution pour la console......:p

J'ai toujours des bonnes idées à 2h16 du matin... :D
Mais vue qu'en général je dors...:mouais:

Plus serieusement, content que cela ai pu t'aider.;)

Apple dit tout-à-fait le contraire dans sa documentation mais il y aura toujours quelqu'un pour sortir cette billevesée... :rolleyes:

La réparation des autorisations doit s'effectuer depuis l'utilitaire de disque du système en action, afin de disposer des mêmes références pour les droits.

C'est la réparation du disque dur qui doit s'effectuer disque démonté et donc depuis un autre disque ou système. D'ailleurs on n'a pas le choix, /Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque ne permet pas cette opération sur le disque système en cours.

Tout ça a déjà été dit, re-dit, re-re-dit et discuté dans tous les sens.

Mais cette fois-ci, je m'en souviendrais ;)

Merci bien pour ta précision.

Si non, voici une petite vidéo de ce qu'il faut faire pour pouvoir trouver plus de choses sur une application, et ensuite tout mettre à la corbeille.

http://hynemonth.free.fr/share/find.mov

• J’aime
Réactions: Moonwalker
non... il ont étés replacés dans Application à la Maj suivante...

Mais même le temps où ils n'étaient plus dans Application, ça marchait quand même...

Malheureusement, quand je fait du ménage, je n'en fait que dans le dossier Applications... le dossier Utilitaires, j'ai abandonné depuis longtemps.... :(

non... il ont étés replacés dans Application à la Maj suivante...

Mais même le temps où ils n'étaient plus dans Application, ça marchait quand même...

Malheureusement, quand je fait du ménage, je n'en fait que dans le dossier Applications... le dossier Utilitaires, j'ai abandonné depuis longtemps.... :(

Bah! Moi, je ne range plus. Vive spotlight et le bordel. :D

Comme tu le montre sur ta video, on finit toujours par retrouver ce qu'on cherche. ;)

Je range et j'utilise Spotlight (ainsi que locate et find)
Je n'ai jamais bien saisi cette idée qu'une indexation pouvait dispenser de ranger :confused:

Je l'ouvre : TOUT MARCHE PARFAITEMENT ! pas de message abérant sur un quelqconque serveur et la console me donne des indications à la bonne date.

Ici, on parle de la corruption d'un plist par MenuCracker : ~/Library -> Preferences -> com.apple.systemuiserver.plist

Je range et j'utilise Spotlight (ainsi que locate et find)
Je n'ai jamais bien saisi cette idée qu'une indexation pouvait dispenser de ranger :confused:

Ben si je range ça fini quand même dans un bordel de sous-dossiers de sous-dossiers de sous-dossiers. :rose:

Autant tout laisser en vrac avec quelques mots clefs pour spotlight. :rateau:

On va dire que le principal est que ça finisse, d'une manière ou d'une autre, par être utilisable simplement ;)

PS : En fait, mon esprit un peu trop cartésien fait que je classe/range (Penser / Classer ...) mais que je suis frustré par les organisations hiérarchiques simples. Et là, Spotlight intervient pour les recherches transversales.
Cela dit, si Apple voulait bien donner quelques coup de pouce à son ergonomie, cela m'intéresserait [en gros, il trouve trop ou pas assez, il classe comme un pied, bref : dès que l'on a quelques milliers de documents, il n'est pas toujours pertinent, dans son comportement par défaut].