Probléme avec Eye Tv

J'ai pas pu résister à vous faire rigoler un peu: [YOUTUBE]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/B7icUecrN3g&hl=fr"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/B7icUecrN3g&hl=fr" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="344"></embed></object>[/YOUTUBE]
 
On est bien d'accord.

L'antenne est plutôt longue, c'est une véritable quart-d'onde UHF, et une fois déployée (complètement, pas comme sur les photos publicitaires) l'appareil ressemble plus à un téléviseur miniature qu'à un téléphone portable. De plus dans la vidéo il semble être utilisé sous une toile de tente, pas dans une maison en dur, je me trompe ?

Et puis la vidéo ne montre que six chaînes TNT sur la vingtaine de chaînes en clair qui sont émises en Région Parisienne. Or, avec une antenne de cette taille placée à ma fenêtre, je ne peux recevoir que la moitié des chaînes, car sur de nombreux canaux le signal est trop brouillé ou trop faible (d'autres chaînes sont détectées, mais elles ne peuvent pas être visionnées de façon continue).

Et comme par ici il n'est pas prévu d'augmenter la puissance des émetteurs ni d'en construire de nouveaux...
 
C'est pas qu'on ne te crois pas, mais je pense quand même que ça doit être très très limite et que dès que tu bouges, tu dois vite perdre le signal ...

La seule solution serait d'avoir une antenne plus longue intégré à tes vêtements ...
 
Bonjour tout le monde !!!


J'ai le même soucis, je ne capte rien, 0 de signal avec l'antenne minuscule, j'ai refait l'installation je ne sais combien de fois, j'habite pourtant en ville, et j'ai une clé USB eyeTV dtt.

J'ai appris beaucoup en lisant les 4 pages.

Il me semble que rien ne vaut un bon vieux signal analogique en attendant un éventuel re-déploiement d'autres antennes-relais pour la TNT.

Etant relié sur un cablo opérateur indépendant, à partir du câble coaxial de l'mmeuble je capte un signal à 93% mais une qualité NULLE donc pas de chaines.

La totale quoi !!!!

Achat donc inutile et effectivement la couverture TNT est loin de faire ces preuves.
Et on nous parle de TNT HD :up:

Je déménage bientôt (de 500 mètres) j'espère toruver d'autres solutions.

A bientôt !
 
Bonjour tout le monde !!!


J'ai le même soucis, je ne capte rien, 0 de signal avec l'antenne minuscule, j'ai refait l'installation je ne sais combien de fois, j'habite pourtant en ville, et j'ai une clé USB eyeTV dtt.

J'ai appris beaucoup en lisant les 4 pages.

Il me semble que rien ne vaut un bon vieux signal analogique en attendant un éventuel re-déploiement d'autres antennes-relais pour la TNT.

Etant relié sur un cablo opérateur indépendant, à partir du câble coaxial de l'mmeuble je capte un signal à 93% mais une qualité NULLE donc pas de chaines.

La totale quoi !!!!

Achat donc inutile et effectivement la couverture TNT est loin de faire ces preuves.
Et on nous parle de TNT HD :up:

Je déménage bientôt (de 500 mètres) j'espère toruver d'autres solutions.

A bientôt !
 
Avant de hurler sur la TNT, tu devrais peut-être te demander comment ça marche et pourquoi tu ne l'as pas ...

Le fait d'avoir un cablo-opérateur ne t'as pas mis la puce à l'oreille ?

En effet si votre immeuble est cablé, cela s'est quasi surement substitué à l'antenne de toit. Et donc tu ne peux pas utiliser une clé TNT pour antenne hertzienne.

Toi la TNT que tu reçois elle passe par le flux de ton cablo-opérateur et probablement par le décodeur qu'il t'a fourni. Ce n'est pas du tout le même signal, voir le même encodage d'information.

Ce n'est pas pour rien qu'il y a des clés USB pour la réception hertzienne, et d'autres pour le câbles ou le satellite ...

La TNT marche très bien en ville, y compris la HD, encore faut-il utiliser le bon matos ...

Ta clé n'est pas compatible avec ton cablo-opérateur ...

Dans ton cas je te suggère d'acquérir une antenne d'intérieur, genre Visionic Silver 36 ou 40, et de brancher ta clé dessus. Ça devrait aller nettement mieux.

Et non on reçoit bien mieux la télé en numérique qu'en analogique, du moins en ville !
 
Et non on reçoit bien mieux la télé en numérique qu'en analogique, du moins en ville !
Pas toujours.

D'après mon expérience, il y a même en ville (à Paris notamment) de nombreuses zones où la réception des émissions TV est notablement perturbée, alors que la TV analogique arrive encore à passer.

Lorsque la réception n'est pas bonne, la TV analogique le ressent, bien sûr, avec une image qui devient neigeuse, un son qui prend du souffle, des couleurs qui disparaissent. Mais le contenu reste toutefois intelligible.

Dans des circonstances identiques, la TNT présente des altérations qui apparaissent certes moins facilement, mais de façon plus brutale, avec l'apparition de damiers colorés, des gels récurrents de tout ou partie de l'image, des coupures de son, et parfois même une interruption totale de la diffusion (avec un message d'erreur du genre «signal faible ou de mauvaise qualité»).


La disparition prochaine des émissions analogiques va être catastrophique pour de nombreux téléspectateurs malchanceux, qui sont déjà situés en zone officiellement couverte par la TNT, et qui ont de ce fait peu d'espoir de voir leur situation s'améliorer...
 
Ben c'est bien dommage, moi je reçois mieux le numérique ... :D

Il faudra qu'ils renforcent les émetteur avant l'arrêt de l'analogique. Mais bon il faut aussi que les gens aient des antennes adéquates.
 
Ben c'est bien dommage, moi je reçois mieux le numérique ... :D

Il faudra qu'ils renforcent les émetteur avant l'arrêt de l'analogique. Mais bon il faut aussi que les gens aient des antennes adéquates.
... ou placées ailleurs ? Du côté de chez moi, ceux qui ont une mauvaise réception ont souvent des immeubles placés entre l'émetteur et leur antenne. Alors à moins d'une attaque de Mozilla (le monstre, pas la fondation qui produit Firefox) qui éclaircirait le paysage, il y a peu de chance que ça s'améliore.
 
Alors à moins d'une attaque de Mozilla (le monstre, pas la fondation qui produit Firefox) qui éclaircirait le paysage, il y a peu de chance que ça s'améliore.

Tout est impossible ! :D
 
Avant de hurler sur la TNT, tu devrais peut-être te demander comment ça marche et pourquoi tu ne l'as pas ...

Le fait d'avoir un cablo-opérateur ne t'as pas mis la puce à l'oreille ?

En effet si votre immeuble est cablé, cela s'est quasi surement substitué à l'antenne de toit. Et donc tu ne peux pas utiliser une clé TNT pour antenne hertzienne.

Toi la TNT que tu reçois elle passe par le flux de ton cablo-opérateur et probablement par le décodeur qu'il t'a fourni. Ce n'est pas du tout le même signal, voir le même encodage d'information.

Ce n'est pas pour rien qu'il y a des clés USB pour la réception hertzienne, et d'autres pour le câbles ou le satellite ...

La TNT marche très bien en ville, y compris la HD, encore faut-il utiliser le bon matos ...

Ta clé n'est pas compatible avec ton cablo-opérateur ...

Dans ton cas je te suggère d'acquérir une antenne d'intérieur, genre Visionic Silver 36 ou 40, et de brancher ta clé dessus. Ça devrait aller nettement mieux.

Et non on reçoit bien mieux la télé en numérique qu'en analogique, du moins en ville !

Pour faire dans le même style de réponse
FAUX ! un problème de connectique tout simplement.

mauvais contact

:D