problème d'installation de os

superobert

Membre confirmé
22 Janvier 2008
20
0
Bonjour à vous,

suite à un gros bug de mon imac (intel os 10.4), qui en gros bloquait à l'ouverture de session j'ai decidé de réinstaller os dessus afin de pouvoir m'en servir .

Donc j'insère le cd d'installation, je démarre dessus et après m'avoir fait choisis le language, je reçoit ce message d'alerte : " Mac Os X ne peut pas être installé sur cette ordinateur "
J'ai alors le choix entre "ok" et "redemarrer"
si je clique ok j'arrive sur un bureau avec un fond d'ecran etoilé et j'ai acces à quelques utilitaires dont "utilitaires de disques" et "terminal" qui me paraissent les plus utiles .
Donc comment forcer mon mac à réinstaller l'application, y a t il un moyen (je me suis déjà fait à l'idée de perdre toutes les infos du dd ce qui est peu contraignant la dernière sauvegarde sur dd externe remontant peu)

merci bien de votre aide

voilà ce que je ferais, si j'étais vous.
1. Démarrez votre iMac depuis le DVD
2. N'installez rien du tout. Tout en haut de l'écran, vous avez un menu déroulant Utilitaires. Et utilitaire de disque
3. vérifiez le disque et réparez le si nécessaire.

Si après ça, ca fonctionne toujours pas, faudra envisager une autre solution avant de formater votre disque et de tout réinstaller.

oui j'ai déjà essayé cette solution mais ca me dit que le disque n'a aucun problème donc je ne sais pas trop comment faire

en tout cas merci pour la réponse

Si vous trouvez un autre mac, branchez l'imac et votre mac de secours avec un câble FireWire. Démarrez votre iMac malade en pressant la touche T au démarrage pour passer en mode cible. Votre iMac devrait monter sur le bureau du mac de secours sous la forme d'un disque dur.

Si vous y arrivez : branchez un DDE externe à votre mac de secours et transférez vos fichier depuis votre iMac sur votre DDE. Ensuite, vous démarrez votre iMac avec le DVD. A l'aide de l'utilitaire de disque vous reformatez l'iMac, vous réinstallez l'OS depuis zéro. Ensuite vous pourrez transférer vos documents depuis le DDE vers l'iMac tout propre.

Salut

Question idiote :

est ce bien le CD d'origine fourni avec le mac, ou une version complète de l'OS achetée séparément.
Car la seule fois ou j'ai eu ce message c'est quand j'ai voulu réinstaller Léopard et que j'avais pris par mégarde le DVD d'origine du macbook de ma femme.

merci twinworld pr l'idée, j'essayrais avec le mac de mon frère.

pour le cd, c'est en effet le cd d'installation de mon frère le mien ayant eu un problème:(
Son mac est en effet légèrement plus récent que le mien mais les cds me semblent identique (j'ai gardé le cd hs)

C'est pour ça que cela ne marche pas, il te faut ton CD ou une version complète de l'OS achetée séparément.
Par contre je ne sais pas quelle est la marche à suivre pour récupérer une copie de ton cd à part contacter apple ou ton revendeur.

ah oui, on arrête pas de répéter à longueur de forum qu'il faut impérativement les DVD d'origine ou un DVD universel noir.

Il faut contacter Apple pour qu'ils vous fournissent un nouveau jeu de DVD d'origine pour votre machine. Car même avec la procédure décrite avant, vous ne pourrez que récupérer vos données. Ensuite vous ne pourrez pas réinstaller.