problème envoi mails

Best

Membre confirmé
21 Septembre 2009
12
0
66
Bonjour, je suis sous Mac O SX 10.5.8
depuis hier, impossible d'envoyer des mails.
Bonne réception, envois impeccables, connexion OK.
Pas de message d'erreur ou de malfonction.
Pas d'activité de Mail à l'envoi.
Quelqu'un peut m'aider?
Merci!

Arrives tu à en envoyer à partir du webmail correspondant ?
As tu procédé à des changements dans les réglages de ton compte dans Mail ?
As tu essayé en ouvrant une autre session utilisateur ?

c'est à dire par exemple si ton compte est Gmail aller sur le site Gmail et envoyer un mail de là, cela s'appelle un webmail.
Si tu n'as pas créé d'autre session, je t'invite à en créer une pour tester le bon fonctionnement de Mail sur cette nouvelle session pour savoir si le problème vient de ta session actuelle ou se situe au niveau au dessus.

Merci,
j'essaye et je te tiens au courant.
Bon app.

---------- Nouveau message ajouté à 13h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h31 ----------

Bon, cela marche sur Gmail.
Par contre j'ai vu dans mes comptes Mail que mon serveur sortant était marqué :déconnecté,
ceci sur tous mes comptes puisque c'est le même pour tous.
J'ai réinitialisé mes comptes en rentrant les mêmes données: rien.
J'avoue mon ignorance abyssale concernant l'opération certainement ultra simple qui consiste à créer une autre session sur mac.

Hello,

Un serveur déconnecté, ça peut être provisoire; depuis que je suis chez Gmail, ça m'est arrivé 2 ou 3 fois (et je ne parle pas d'Orange, avant :rolleyes:). Il est très possible que ça revienne tout seul.

Mais, comme le dit pickwick, tester sur une autre session te dira immédiatement d'où vient le problème.

Pour créer une autre session: Préférences système/Comptes, puis cliquer sur le + et se laisser guider.

EDIT: largement grillé, évidemment, par le TRÈS rapide pickwick.

Bonjour,
J'étais jusque-là sur un G5 avec Mac OS X.4.11.
Je viens d'acheter un I-Mac avec Snow leopard.
J'ai renconfiguré la messagerie: c'est OK pour recevoir des mails, mais impossible d'en envoyer. Si je repasse sur l'autre ordi, que j'ai encore, pas de souci. Pourtant, je pense avoir mis exactement les mêmes informations (je ne peux pas vérifier pour le mot de passe, mais je pense qu'il est bon. je pourrais m'en assurer en mettant le même sur l'autre ordi, mais si c'est justement ça le problème, je ne retrouverai plus jamais le bon!!).
Si je fais le "diagnostic", il dit OK pour le serveur de réception, et pour le serveur d'envoi, cela mouline indéfiniment avec des pages et des pages de texte (incompréhensibles pour moi), et les messages que je voulais envoyer restent sur la boîte d'envoi...
Mon adresse de serveur est: smtp.sfr.fr:[mon adresse mail]
Le mot est donc celui qui m'avait envoyé lors de la migration de tele2 vers sfr...

Auriez-vous un diagnostic, une solution?

Merci d'avance!