Probleme installation sage compta 30

Dimi.T

Membre confirmé
5 Août 2013
13
0
Bonjour,

Je viens vers vous car vous êtes mon dernier espoir..!!:-)

J'ai il y a 2 semaine acheter le logiciel de comptabilité 30 chez Sage, ne disposons pas de lecteur CD sur mon mac OS X 10.8.4, j'ai acheté un lecteur amovible (Jusque la pas de soucis) une fois le logiciel installer, j'arrive a une fenêtre ou il y c'est écrit "continué, référencement et saisir code) et quelque soit l'onglet sur lequel je clique, l'appli ne se lance pas et il y a toujours le même message d'erreur
"Erreur installation 4, Veuillez réinstaller votre application"
donc depuis impossible de l'utiliser.

j'ai appelez sage, et il m'ont dis que je dois prendre un contrat de maintenance assez exorbitant juste pour m'aider a l'installer. A force d'arcellement ils m'ont finalement passer un technicien qui ne savait pas quoi faire.
Et me voila au même stade.

Que puis je faire...??

Ce n'était qu'une chose à faire : il y a d'autres fichiers à supprimer, habituellement.

Lance de nouveau l'installeur, et regarde s'il n'y a pas dedans une option pour désinstaller.
Ou lis l'éventuel mode d'emploi (ReadMe, Aide, …).

Sinon, tu seras obligé d'aller toi-même à la pêche, en faisant une recherche sur les fichiers système dénommés sage, atlantis, …
(Cmd+F ; Type > Autre = fichiers système + visibilité du fichier)
si ton logiciel est bien installé dans la partition Mac (= pas dans une Windows).

Si le logiciel s'installe avec un installeur .pkg, le Mac t'affichera la liste des fichiers installés quand tu lanceras l'installeur : regarde dans la barre des menus de la première page (Fichier>Afficher les fichiers).

Bonjour,

Dans un autre sujet, tu racontes avoir bidouillé avec un ISO : http://forums.macg.co/bureautique-u...r-un-mac-sans-lecteur-de-disques-1227608.html

= comment as-tu désinstallé ce que l'ISO avait installé ??

Dans cette autre discussion justement, il est indiqué que le fichier ISO a été monté grâce à Daemon Tool.
Daemon Tool c'est un truc qui tourne sur Windows, non?
(sur OS X il n'y a pas besoin de ça pour monter un ISO...)

C'est sur Windows (via BootCamp)? ou sur OS X? que Sage Compta 30 a été installé?

oui exact, j'ai monter l'ISO vie demontool, C’était une version Mac apparemment.
C'est en effet après que j'ai découvert que j'en avait pas besoin, afin de monter le fichier image.

J'ai installé Sage Compta sur OS X.

il restait effectivement quelque fichier de la précédente installation que j'avais effectuée.
J'ai tout désinstallé et supprimé...

Ensuite j'ai lancé le CD d'installation, suivi les instructions et pourtant j'ai toujours le même message d'erreur.:(:(:(

il restait effectivement quelque fichier de la précédente installation que j'avais effectuée.
J'ai tout désinstallé et supprimé...

Ensuite j'ai lancé le CD d'installation, suivi les instructions et pourtant j'ai toujours le même message d'erreur.:(:(:(
Faut croire qu'il reste des fichiers certainement invisibles que tu ne trouves pas avec la recherche… :hein:

Il n'y avait pas un désinstallateur fourni avec l'application ?

oui certainement, j'ai même téléchargé des applis pour bien enlever toutes les traces de l'ancienne installation pour bien faire et pourtant.

non il n'y avait malheureusement pas de désinstallateur.

Peut-être devrais-tu poser le problème sur les forums des utilisateurs SAGE, où je vois quelques sujets proches du tiens:

c'est nickel maintenant, plus de message d'erreur, sa fonctionne nickel, ils m'ont mis en relation avec un technicien, qui connaissait le problème.
Et il m'a donné un patch que je devais placer dans le fichier instal de l'appli.
Super -, trop content. 8) 8)
Merci beaucoup pour l'aide... : D : D : D : D

Parfait!

et SAGE, ils ne sont pas fichus de diffuser ce patch ou de le mettre en ligne sur leur site???

Moi non plus je comprend pas, ils vendent un produit et c'est au client de se débrouillé.
Heureusement j'ai pas lacher l'affaire.

Nouveau membre

Disco:
reputation_pos.gif

Bonjour,
Mois aussi j'ai des petits problème avec CIEL SAGE .
J'ai un Mac de 2009, OS 10.5 je crois et je dois installer une nouvelle version de COMPTA CIEL MAC 2013... mais il faut que j'installe léopard 10.6 minimum pour le nouveau logiciel.
Je voudrais savoir si en ayant installé tout ça, je peux repiquer ma sauvegarde du compta ciel actuel 15.0 ou si je dois remettre tout à plat dans le nouveau logiciel.
C'est pour une PME, et je ne suis pas très au fait de l'informatique, et Ciel (sage) ne fait plus les mises à jour ni la maintenance. Ne veut plus faire de programme pour Mac et laisse en plan plein de monde.
Après plusieurs recherches j'ai trouvé un CD Rom sur un site car tous les fournisseurs sont en rupture de stock.. depuis juillet.
C'est la cata mais je ne désespère pas, je ne peux pas me permettre de racheter un PC et tout un système. Le mien me convient parfaitement mais j'ai peur de faire n'importe quoi dans ma compta.
Merci de votre aide, je compte sur vos lumières
:rose: