E bien je n'ai pas eu le temps de faire tout ce que tu as écris plus haut, pour la bonne raison que je viens juste de lire ton message
Et bien pour donner des nouvelles, je sis toute perdue! Hier je me résignait à emmener mon ordi donc (chez les professionnels d'où il vient) et juste avant de partir y a ma mère qui me dit "c'est quoi le problème au juste?" il faut savoir que ma mère n'est pas une super informaticienne comme tous les gens ici :rolleyes: et qu'elle n'est pas médium non plus. Alors j'ouvre l'ordi parce que j'ai du mal à lui expliquer avec des mots, je lui dit "je vais te montrer" et là!!!! La caméra fonctionne! je me dis que c'est impossible, ça fait des semaines que je tente de trouver quel est le problème T.T et l'autre elle se met seulement à côté de moi pour voir et ça fonctionne!
Je suis dégoûté T.T je repars voir dans le truc USB que tu m'as dit dans "à propos de ce Mac" et la caméra iSight figure de nouveau dans la liste alors que ce n'était pas le cas avant!
Je ne comprend pas! c'est la deuxième foi que ça arrive! - et pour répondre cette année ça fait un an que je l'ai l'ordi - pendant toute une période il me dit qu'il n'y a pas de caméra, cette période pouvant débuter à n'importe quel moment! et ensuite, sans que je trouve c'est quoi ou comment régler le problème, tout fonctionne à nouveau!!
Je suis perdue

c'est un caprice ou quoi? :mouais: Je comprend pas, je me dit que peut-être c'est un faux contacte, mais c'est possible ça sur un ordi? :mouais: j'en sais rien je suis nulle T.T
Voilà... je sais pas pourquoi il fait ça =/
encore merci pour ta réponse et j'espère que tu m'en apportera d'autres vue ce qui m'arrive
merci