Probleme Macbook

sebastienF_06

Membre confirmé
19 Juin 2011
17
0
Bonjours a vous !

Voila je suis l'heureux posseseur d'un Macbook pro 2011 depuis 1 ans tournant snow 10.6 il me semble .

Et je rencontre quelque probleme en ce moment, en effet mon macbook commence a beaucoup chauffer ( mise en marche des ventilos tres voir trop souvent ) et m'affiche aussi le cercle arc en ciel de plus en plus souvent m'obligeant ainsi a forcer les appli pour les quitter. De plus regulierement mes confi perso dans les preferences ( style preference pour le trackpad ou l'affichage ) ce remette d'origine.

J'ai aussi certain dossier ou l'icone devient invisible mais le nom reste indiquer, et ceci completement au hasard.

De plus mon trackpad fait des siennes de plus en plus souvent en devenant inutilisable ( ne fonctionne pas, ou la souris n'en fait qu'a sa tete quand je l'utilise )

Voila je cherche un maximum de conseils pour tout ceci et vous remercie d'avance :)

Combien d'espace libre ?
Combien de RAM ?
As-tu installé récemment un truc ?
Que dit le Moniteur d'Activité ?
Ton Mac est-il à jour ?
Poussière => chaleur => ventilos ?

• J’aime
Réactions: Simbouesse
85 go de libre, 4go de ram, rien d'installer recememment si ce n'est que les mise a jour apple et aucune poussiere presente sur le clavier ou en entre le clavier et l'ecran. rien d'anormale du coté du moniteur d'activité..

Et le probleme du trackpad et plus en plus frequent je vien de mettre 1H pour acceder a mon post ....

Qu'est-ce que tu appelles "rien d'anormal" dans le moniteur d'activité ?

J'insiste un peu parce que les problèmes de ralentissement interviennent généralement à cause des choses énumérées par Larme...

As-tu scruté tous les onglets ? Combien de RAM disponible ? Aucune tâche qui empreinte un peu (beaucoup) trop de % du processeur ?

Pour ce qui est du Trackpad, il se peut que ça soit un problème matériel, auquel cas un retour par le SAV de l'enseigne où tu l'as acheté ou dans un Apple Store me semble judicieux.