Problèmes divers dans Mail...

Cela fait quelques semaines que je découvre l'univers du Mac, tout se passe bien sauf avec le logiciel Mail.

En effet, je l'ai configuré et je reçois bien mes mails sauf qu'il y a quelques jours je ne recevais plus rien .... :(

J'ai été voir directement ma messagerie sous l'espace wanadoo et j'ai découvert qu'elle était pleine !! :eek:
En effet, Mail charge bien les mails mais ne les suppriment pas du serveur une fois qu'ils ont eté récupérées (alors que j'ai choisi cette option dans le menu préférence)

J'ai lu sur des sites que des personnes avaient le même problème, quelqu'un aurait il trouvé une solution pour le résoudre ?

Sinon, je pense changer de logiciel pour lire les mails, lequel me conseillez vous ? (Outook express ou thunderbird ou d'autres ..)

merci
 
Salut et bienvenue sur MacG ! :coucou:
Tous les gestionnaires de méls ont une option qui permet de ne pas supprimer immédiatement du serveur les méls chargés. Donc vérifie dans Mail les réglages de cette option. Tu la trouvera dans les préf. de Mail, onglet "Comptes", bouton "Avancé".
 
Bonjour.

J'ai réglé Mail pour effacer les messages importés de Wanadoo, au bout de 1 jour.
Je viens de vérifer : les messages restent sur le site courrier de Wanadoo.
Mais ce n'est pas gènant.
Mail n'importe pas les couriels << effacés >> sur Wanadoo, une deuxième fois.
Et, du coup, on peut très bien ensuite aller sur la boite Wanadoo consulter des couriers qu'on aurait regrettés d'effacer. ;)
 
Moi je trouve ça génant de devoir effacer "manuellement" les mails qui sont sur le serveur ....

Mais bon, j'ai changé le paramétrage, j'avais configuré pour que les mails du serveur soient détruient losque les mails étant dans la boite de réception mais cela ne fonctionnait pas.

J'ai donc choisi de les supprimer immédiatement et là ça al'air de fonctionner. J'ai reçu un mail et il avait été supprimé sur le serveur :up:

Donc pour l'instant, plus de problème avec mon Mac, je ne regrette pas d'avoir switché. Par contre je trouve le carnet d'adresse pas très pratique quand les contacts ont plusieurs adresses mails par exemple.
 
Bonjour !

La description du problème est toute simple : je suis chez Wanadoo et je ne peux pas envoyer de mails en utilisant Mail... Pourtant, j'ai bien entré smtp.wanadoo.fr et je récupère parfaitement les mails.

En gros, ça veut bien rentrer mais ça veut pas sortir !
 
Dis nous en plus : que se passe-t-il exactement ? Quel type de message envoies-tu ? A un destinataire unique ? A des destinataires multiples ?
Ce phénomène se manifeste-t-il depuis longtemps ?
Etc, etc.
 
Désolé...

Voici le message d'erreur :

Ce message n?a pu être distribué et demeurera dans votre boîte d?envoi jusqu?à ce qu?il puisse l?être.

Vérifiez que vous avez tapé correctement l?adresse du message. Vérifiez les réglages de serveur SMTP dans les préférences Mail et les réglages avancés auprès de votre administrateur système.

Le destinataire est unique et le message tout ce qu'il y a de plus standard (juste du texte).
 
Forgaria a dit:
Bonjour !

La description du problème est toute simple : je suis chez Wanadoo et je ne peux pas envoyer de mails en utilisant Mail... Pourtant, j'ai bien entré smtp.wanadoo.fr et je récupère parfaitement les mails.

En gros, ça veut bien rentrer mais ça veut pas sortir !
Comme te le suggérait Modern__Thing, ces forums disposent d'un moteur de recherche performant qui t'aurait apporté la réponse en moins de temps qu'il ne t'a fallu pour écrire ton message ;) !
Exemple !
 
Bonjour, en cherchant des topics sur Mail j'ai vu que je n'étais pas le seul à avoir des soucis, mais les miens sont un peu différents: Mail me demande de temps à autre mon mot de passe d'accès à mon compte POP chez Skynet (Belgique). Le problème est que depuis avant-hier (sur mon Pwb), il me dit que ce dernier retapé, est refusé par la FAI... Alors que je n'ai rien changé et que le même mot de passe fonctionne sur mon cube... Help!

PWB 15" 1,5Ghz, OS X.3.8, 768 Mo Ram; Mail 1.3.9.; routeur Netgear 834G, ADSL Skynet

Merci bonne semaine : confused:
 
qui connait le freeware "FreePops" ( mentionne sur "àvosmac " N° 51 ) et qui rappatri dans Mail les messages hotmail ou Yahoo notamment.

j'ai téléchargé ce soft et j'ai pâramètre Mail comme indiqué dans àvosmac, mais ça n'a pas l'air de marcher

le lien c'est : http://www.freepops.org/fr/download-osx.shtml
 
kathy h a dit:
qui connait le freeware "FreePops" ( mentionne sur "àvosmac " N° 51 ) et qui rappatri dans Mail les messages hotmail ou Yahoo notamment.

j'ai téléchargé ce soft et j'ai pâramètre Mail comme indiqué dans àvosmac, mais ça n'a pas l'air de marcher

le lien c'est : http://www.freepops.org/fr/download-osX.shtml
Le lien n'est pas valide, c'est un "x" minuscule pour "osx"... Le lien valide est ...

Je vais tester, je te tiendrai au courant...

;)...
 
Hello,j'ai un petit souci avec le "Mail":confused:

j'arrive à voir les messages reçus,mais pas à en envoyer! :confused: :confused: :confused:
J'ai un compte mail chez yahoo..
Quand je veux répondre à un message reçu (ou même en écrire un neuf) ça ne marche pas,un message m'indique que " l'adresse [email protected] (la miene) de l'expèditeur a été rejeté par le serveur"
Je suis donc obligé de passé par le site yahoo pour pouvoir écrire.... :hein: :hein: :hein: :hein:
merci d'avance pour tout aides. :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen:
 
Quel est ton fournisseur d'qccès ?
As tu configuré le serveur SMTP de Mail ?
 
non..., ton fournisseur ce n'est pas yahoo
C'est wanadoo, Free, club-internet, tele2...
C'est ça qu'on veut savoir.
Tu as mis quoi dans serveur SMTP ???
 
daffyb a dit:
non..., ton fournisseur ce n'est pas yahoo
C'est wanadoo, Free, club-internet, tele2...
C'est ça qu'on veut savoir.
Tu as mis quoi dans serveur SMTP ???

Désolé si je pige pas tout,je suis novice en la matière... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
comme serveur j'ai mis :"pop.mail.yahoo.fr" (c'est les indications que l'on m'a donné lors de l'enregistrement)
Pour ce qui est du fournisseur ,entends-tu par là quelle est le nom de la société à laquelle je suis abboné? Sin oui je suis abboné chez "alice adsl" (c'est un serveur italien,car je suis en italie...)
je pense donc que je n'est pas mis le nom du fournisseur. Comment vérifier le nom exacteet coment l'ajouter?? :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:

Milles merci pour ton aide. :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: