Problèmes divers dans Mail...

lionlD a dit:
c'est exactement ce que je viens de refaire et la....Miracle:):):)
Merci infiniment a tout le monde.
Quel soulagement!!
Ca marche avec les comptes prehistoriques "caramail";) ???

:up: :up: :up:
 
cucurbitales a dit:
Je voudrais juste réinstaller Mail pour retrouver le chouette petit son d'avion avec les messages envoyés qui, je ne sais pas pourquoi, a disparu...

Comment réinstaller Mail sans perdre mes BAL ?
:confused: :confused: :zen:
sau


Tu les sauves d'abord. Elles sont dans toncompte/bibliothèque/mail/mailboxes. ;)
 
Bonjour,
Je suis un tout nouveau switcher, mon problème est le suivant, mon site et ma messagerie sont hébergé chez Nuxit, donc c'est un service payant donc la récuperation de mail : pop sur le Soft Mail ne pose pas de problème, au temps de mon PC je récupérais les mails et ses derniers etaient éffacés du serveur, depuis mon switch, je récupère les mails mais ils ne sont pas supprimés du serveur, j'ai cherché dans les préférence de Mail, mais je n'ai pas trouvé de solution à ce problème, si quelqu'un ici a une piste, je suis preneur.
Merci
 
orangemeca a dit:
Bonjour,
Je suis un tout nouveau switcher, mon problème est le suivant, mon site et ma messagerie sont hébergé chez Nuxit, donc c'est un service payant donc la récuperation de mail : pop sur le Soft Mail ne pose pas de problème, au temps de mon PC je récupérais les mails et ses derniers etaient éffacés du serveur, depuis mon switch, je récupère les mails mais ils ne sont pas supprimés du serveur, j'ai cherché dans les préférence de Mail, mais je n'ai pas trouvé de solution à ce problème, si quelqu'un ici a une piste, je suis preneur.
Merci

Dans Mail/préférences/compte

Tu chosis ton compte, tu cliques sur Modifier. Tu choisis l'onglet BAL spéciales et là tu choisis ce que tu fais des messages du serveur (envoyés, supprimés, indésirables) :up:
 
Merci beaucoup, j'ai certainement zappé cet ecran.
 
J'ai changé l'option ici, mais cela ne règle en rien le problème :
mail.jpg
 
Eh bien, mes messages quand je suis en ligne sont toujours présents !!!!!!!
 
D'autres expériences de ce type ?
Car cela ne fonctionne toujours pas pour moi, mes messages malgré cette option activée sont toujours présents.
Merci d'avance pour vos différents retour d'expérience.
 
Non, pour moi aucun problème avec aucune de mes messageries (6 au total).
Utilise Thunderbird ... :siffle:
Au moins pour faire des tests, disons.
 
Qui peut me dire à quoi servent les scripts qui sont dans Mac OS X.10.3.8 dans le dossier bibliothèque ( ou library) puis "scripts" et "Mail" ? peut-on les utilser et pourquoi ?

( En tous cas j'ai téléchargé un script à placer dans ce dossier justement , et qui permet de rendre indésirable les mail émis par des virus PC ( même si on est pas touché par ce genre de virus, pas besoin d'encombrer nos messageries avec : on le trouve ici :
http://jeangabi.steinmetz.free.fr/fr/mailapp.php )
 
orangemeca a dit:
J'ai changé l'option ici, mais cela ne règle en rien le problème :
mail.jpg

J'ai réglé mon problème, en effet comme le montre ce Print Screen , j'avais laissé l'option supprimer au bout d'une semaine

Merci d'avoir orienté mes recherches
 
kathy h a dit:
Qui peut me dire à quoi servent les scripts qui sont dans Mac OS X.10.3.8 dans le dossier bibliothèque ( ou library) puis "scripts" et "Mail" ? peut-on les utilser et pourquoi ?

( En tous cas j'ai téléchargé un script à placer dans ce dossier justement , et qui permet de rendre indésirable les mail émis par des virus PC ( même si on est pas touché par ce genre de virus, pas besoin d'encombrer nos messageries avec : on le trouve ici :
http://jeangabi.steinmetz.free.fr/fr/mailapp.php )

Ce sont les scripts AppleScript que l'on trouve dans le menu des ... scripts de Mail (celui avec une icône représentant un parchemin en "S").
Normalement, il faut quand même vérifier que le script ne fait que ce qu'il dit, avec l'éditeur de script (sis dans /Applications/Applescript).
Dans l'ensemble, ces scripts sont un peu plus lisibles que les scripts Unix (écrits en bash ou tcsh, voire PERL) classiques.

Chez moi, le chemin des scripts est plutôt : "/Library/Scripts/Mail Scripts/"
Je suppose que l'on peut créer le même répertoire pour un utilisateur seul (genre :
"/Users/arthur/Library/Scripts/Mail Scripts/")

Mais ce n'est qu'une supposition ...
 
bompi a dit:
Ce sont les scripts AppleScript que l'on trouve dans le menu des ... scripts de Mail (celui avec une icône représentant un parchemin en "S").
Normalement, il faut quand même vérifier que le script ne fait que ce qu'il dit, avec l'éditeur de script (sis dans /Applications/Applescript).
Dans l'ensemble, ces scripts sont un peu plus lisibles que les scripts Unix (écrits en bash ou tcsh, voire PERL) classiques.

Chez moi, le chemin des scripts est plutôt : "/Library/Scripts/Mail Scripts/"
Je suppose que l'on peut créer le même répertoire pour un utilisateur seul (genre :
"/Users/arthur/Library/Scripts/Mail Scripts/")

Mais ce n'est qu'une supposition ...


Qu'est ce que je deviendrais sans toi ;)
pour le chemin tu as raison, je me suis trompée et c'est en fait le même que le tien
 
j'ai deux FAI : Wanadoo et tiscali

- sur Mail j'ai paramétré mes deux adresses e mail Wanadoo ( pas de problème tant pour recevoir que pour envoyer )

- j'ai paramètré mes 2 adresses TISCALI et là je peux recevoir mes mails avec les 2 adresses mais pas en envoyer.

Pourtant mes paramètres sont bons


Comme je peux revevoir mes messages, je ne reprends ici que mes réglages "serveur d'envoi "

serveur d'envoi : smtp.tiscali.fr
port du serveur = 25 ( la même chose que pour wanadoo en fait )

alors pourquoi je peux recevoir le courrier tiscali et pas en envoyer?

ci joint le message que j'obtiens quand je veux envoyer un mail avec mes adresses tiscali :
 
C'est toujours la même histoire (et je pense que sur divers threads il y a des éléments de réponse) ;)

Explication :
pour recevoir tes fichiers, tu te connectes à des serveurs POP3 [aka Post Office Protocol v3], qui filtrent les utilisateurs par identifiant/mot de passe. En général cette seule sécurité (bien faible à vrai dire) est appliquée et les serveurs POP3 des FAI sont accessibles de tout point de connexion Internet.

Pour envoyer des fichiers, tu passes par des serveurs SMTP [Simple Mail Transfer Protocol]. Or ces serveurs, en général ne requièrent pas d'identification ID/mdp. En conséquence, ils sont souvent soumis à diverses techniques de flood, en général par des vilains, soit pour du DoS [Denial of Service : en clair faire crouler le serveur sous la charge], soit tout bêtement pour du spamming. En conséquence, pratiquement tous les serveurs SMTP des FAI n'acceptent de connexions que de postes ayant une adresse Internet fournie par le FAI lui-même.

Donc : quand tu te connectes via Wanadoo, tous tes messages (mêmes ceux envoyés avec le compte Tiscali) doivent être envoyés par le serveur smtp.wanadoo.fr. Et réciproquement si tu te connectes via Tiscali.
C'est une des raisons pour laquelle de nombreuses personnes souhaitent utiliser leur propre serveur SMTP. L'ennui est que celà ne marche plus trop bien pour d'autres raisons (que j'expliquerais volontiers, mais sur un autre thread).

Éventuellement, vérifie chez Wanadoo et chez Tiscali si leurs serveurs SMTP acceptent des connexions avec authentification : dans ce cas, quelle que soit ton adresse IP, tu pourras utiliser les serveurs respectifs de tes comptes. Mais j'en doute.

Pour information : le service GMail de Google propose des connexions sécurisées ET authentifiées sur ces serveurs POP3 ET SMTP. Rudement pratique !

PS : j'ai des invitations en rab.
 
OK OK comme je me connecte que via wanadoo ( ADSL) et jamais via TISCALI je dois donc rentrer, pour pouvoir écrire via l'adresse tiscali : SMTP wanadoo? c'est bien cela


P.S. j'ai essayé et ça marche : pour le serveur de reception j'ai laissé "pop.tiscali.fr "
pour le serveur d'envoi j'ai mis "smtp.wanadoo.fr "et ça marche.
je n'aurais pas pensé pour une adresse tiscali devoir marquer wanadoo ( mais maintenant je trouve ça logique puisque je me connecte non pas via tiscali en fait mais via wanadoo )

merci
 
Hello à tous

Je n'arrive plus à lire les mails (Mail 1.3.2, sur G4 bi-pro sous OS X 10.3) qui arrivent, la page étant blanche.
Quand je fais ?Répondre? ou ?rediriger?, je visualise alors le message reçu puisque j'ai demandé que le corps du message accompagne la réponse et là il est en bleu (couleur demandée à ce niveau de réponse).
Je n'ai pas encore réussi à faire en sorte que la police des messages entrants soit noire. Dans les préférences de mail, je ne vois pas la couleur de la police primaire, seulement les différentes couleurs des messages cités en réponse en fonction de leur niveau.
Tous les messages conservés dans mes BAL sont devenus blancs aussi.
- Le corps supposé du message n'est pas sélectionnable, l'encre ne serait donc pas blanche ...
- Le style sélectionné dans Format est celui ?par défaut? aligné à gauche Espacement 1.0x
- Par ailleurs, après que les prefs de Mail aient été mises à la poubelle (utilisateur/bibliothèque/fichier com.apple.mail.plist), les choses étaient encore au même point au redémarrage.

j'ai lancé ONYX et dans la rubrique ?Automatiser? j'ai coché
- ?supprimer les fichier caches de l'utilisateur courant?
- ?supprimer les fichiers caches du système?
- ?supprimer les fichiers de la mémoire virtuelle (swapfile)?
J'ai laissé faire
J'ai redémarré
Et c'est toujours au même point

Avec ToolX3 :
J?ai fait
- Une réparation des Autorisations
- Un "Update Prébinding"
J'ai redémarré et patatras, c'est toujours au même point. Pas de message lisible.

Je précise que lorsque j'écris un message, je le lis normalement. Un fois envoyé, lorsque je l'ouvre à nouveau, je ne peux plus le lire, la feuille est blanche.

Mail aurait-il inventé l'encre sympathique ?

18 années de Mac, et là je cale.

Par avance, un grand merci si vos lumières pouvaient me sortir de l'obscurité.
Cordialement
 
Pour eviter ce genre de probleme, il y a postfix intégré dans le X ...
postfixenabler vous permet de l'activer
ensuite vous etes votre propre smtp, plus besoin de smtp.machinchose
:)
vous etes sous localhost

nb) vous pouvez aussi etre votre propre pop. et recevoir de n'importe où votre reserve de mail, même si vous n'êtes pas abonné(es) au FAI en question.

:)
 
Euh .... Comme je le suggérais dans mon post précédent, malheureusement cette solution se révèle peu fiable au bout du compte et voici pourquoi (suspense insoutenable ...) :

De nombreux FAI, excédés par le spam et le flooding ont durci les procédures d'habilitations de leurs serveurs de messagerie. Ainsi, il n'est pas rare qu'un serveur fasse du reverse-DNS (voir plus bas) pour vérifier que le serveur SMTP qui lui soumet un mail est référencé !
Donc une solution de ce type est inopérante avec AOL par exemple (tout mail envoyé à une adresse @aol.com est rejeté). Au bout d'un moment cela devient pénible.

Il faut alors posséder un nom de domaine et référencer son serveur de domaine dans les DNS i.e. le champ MX de la définition d'un domaine (MX = Mail Exchanger).

Le reverse-DNS consiste à retrouver le nom d'une machine, donc son domaine Internet, à partir de l'adresse IP. Une fois le nom de domaine trouvé, on peut savoir si la machine est référencée comme Mail Exchanger donc connue comme serveur SMTP. Si ce n'est pas le cas, il est loisible d'estimer que ladite machine est soit celle d'un spammeur soit hackée par un spammeur.

Vous pouvez vous amusez à faire le test par le Terminal (oui, je sais, encore le terminal ...) ou avec ce site : http://www.dnsstuff.com/