problemes reseau entre mac et pc

philippesteinmetz

Membre confirmé
30 Janvier 2006
13
0
bonjour,

voila je n'arrive pas à me connecter via le mac sur le pc. Parcontre l'inverse fonctionne tres bien ... J'ai fait le partage des fichiers mac et le partage windows. J'ai établi le repertoire "workgroup" pour les 2 machines mais hélas ca ne marche toujours pas. Ce qui est bizarre c'est pour aller sur le mac avec le pc je ne rencontre aucun problèmes ... ???

Si qlq un a une astuce pour régler ce problèmes, je lui serait tres reconnaissant ...

merci d'avance

phil

bonjour,

voila je n'arrive pas à me connecter via le mac sur le pc. Parcontre l'inverse fonctionne tres bien ... J'ai fait le partage des fichiers mac et le partage windows. J'ai établi le repertoire "workgroup" pour les 2 machines mais hélas ca ne marche toujours pas. Ce qui est bizarre c'est pour aller sur le mac avec le pc je ne rencontre aucun problèmes ... ???

Si qlq un a une astuce pour régler ce problèmes, je lui serait tres reconnaissant ...

merci d'avance

phil

à partir du Finder, "aller" --> "se connecter au serveur". Là, tu rentres "smb://192.168.0.??"

Et comment fais-tu pour te connecter du PC au mac ??

tout d'abord je tiens a te remercier ...
en entrant l'adresse smb:// et l'adresse ip du pc, ca a fonctionné ...
Maintenant petite question supplementaire: y a pas moyen de creer un racourci sur le mac pour le reseau ??

merci d'avance pour ta spontanéité ...

a+

phil

tout d'abord je tiens a te remercier ...
en entrant l'adresse smb:// et l'adresse ip du pc, ca a fonctionné ...
Maintenant petite question supplementaire: y a pas moyen de creer un racourci sur le mac pour le reseau ??

merci d'avance pour ta spontanéité ...

a+

phil

Dans une fenêtre Finder, dans la barre latérale gauche, tu as un icone réseau. Dedans, tu as un dossier MSHOME. Là, tu as le nom du PC, tu double clic dessus pour te connecter aux dossiers partagés. :up:

Et peut-tu répondre à ma question : comment fais-tu pour te connecter du PC au mac ?? :confused:

:zen:

ben disons avec le pc pc j'ai jamais eu de prob, une fois le reseau posé entre les deux ordi via un routeur, ca a marché du premier coup ... j'ai juste a allé dans "favoris reseau" et le mac est apparu instantanément ...

Pour le raccourci tu me parlais de la colonne de gauche où se trouvait l'icone réseau. Il fut un temps je l'avais cette icone mais apres une manip hasardeuse, elle a disparut et plus moyen de la faire reapparaitre ... si t'as une piste a ce niveau ???

Merci

a+

phil

ben disons avec le pc pc j'ai jamais eu de prob, une fois le reseau posé entre les deux ordi via un routeur, ca a marché du premier coup ... j'ai juste a allé dans "favoris reseau" et le mac est apparu instantanément ...

Pour le raccourci tu me parlais de la colonne de gauche où se trouvait l'icone réseau. Il fut un temps je l'avais cette icone mais apres une manip hasardeuse, elle a disparut et plus moyen de la faire reapparaitre ... si t'as une piste a ce niveau ???

Merci

a+

phil

Alors pour la remettre, sur le finder clic sur "Finder" --> "Préférences" --> "Barre latérale". Là, tu coches ce que tu souhaites faire apparaître. Tu as donc retrouver ton icone réseau. :up: :up:

:zen:

• J’aime
Réactions: e.mat