Problèmes suite à la dernière màj

Squidy

Membre enregistré
17 Juin 2008
9
0
Bonjour,

Je me permets de requérir vos lumières suite aux problèmes qui me pourrissent la vie depuis la dernière mise à jour proposée sous Leopard (et je me permets d'écrire suite à mes recherches infructueuses)

J'ai un macbook datant de juin 2008, 2,4Ghz, 2 Go de ram et 160 Go de DD.

Jusqu'il y a peu, pas de souci, même le véritable bonheur pour le novice que je suis.

Par contre, depuis avant hier, jour où j'ai accepté la màj proposée, bonjour les complications.

Tout a commencé par un blue screen stagnant, avec l'icône d'attente tournant sans cesse.

J'ai tenté diverses manœuvres, infructueuses, et je suis alors passé à "Archiver et installer". Cela a fonctionné.

Mais, parce qu'il y a un mais sans quoi je n'écrirais pas, après avoir également fait les vérifications et réparations de disque, mon macbook rame, mais rame...A l'allumage, il prend quasi 1' pour être prêt. Quand je lance word (j'ai office 2008), il met au moins 40'' pour se lancer.

J'ai sondé le net et mon shop, pas de solution...Il me reste 45Go d'espace libres.

Je ne comprends pas du tout. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Pensez vous que je dois le formater et reprendre tout à 0?

Merci de vos éventuels conseils,

Bonne soirée,

Squidy

Yo,

Quand tu parles de MAJ, tu parles bien de cette fameuse mise à jour AirPort?

Ok. Si c'est ça, je te conseille de faire comme moi: défenestrer ton MacBook :)

Nan je blague!

Trève de plaisanterie.

Je te conseille tout d'abord de réinitialiser la PRAM: démarrer l'ordi en maintenant les touches:

ALT+CMD+P+R enfoncée simultanément.

Ensuite, tu vas dans l'utilitaire de disques et tu répares les autorisations. Tu en profites aussi pour vérifier le disque dur.

Ce sera un bon début.

Yo,

Quand tu parles de MAJ, tu parles bien de cette fameuse mise à jour AirPort?

Ok. Si c'est ça, je te conseille de faire comme moi: défenestrer ton MacBook :)

C'est bien celle là... Je n'ai pas suivi, elle a causé des problèmes à d'autres?

Et j'ai effectivement failli le faire ;-) Sérieusement, j'ai bien déchanté moi voguait sur un nuage depuis 4 mois...

Je tente cela, thanks.

Squidy

installer la mise à jour combinée X.5.5 à télécharger sur le site Apple.

la version Combo comprend tous les changements et correctifs, ainsi que les mises à jour de sécurité depuis la 10.5.1.

cette mise à jour améliore la stabilité, la compatibilité et la sécurité de ton Mac et consolide ton OS.

ensuite, réparer les autorisations.

.

installer la mise à jour combinée X.5.5 à télécharger sur le site Apple.

la version Combo comprend tous les changements et correctifs, ainsi que les mises à jour de sécurité depuis la 10.5.1.

cette mise à jour améliore la stabilité, la compatibilité et la sécurité de ton Mac et consolide ton OS.

ensuite, réparer les autorisations.

.

Oui il y avait cette mise à jour. Et j'ai bel et bien réparé les autorisations. Mon macbook fonctionne, je le confirme, mais lennnnntement..

Et si, après avoir vérifié que tout était récupéré comme programmes, fichiers et paramétrages, tu supprimais le dossier system old ?
Tu devrais déjà gagner de la place.
Et puis vérifier la fragmentation également. Et défragmenter le cas échéant.
Tu n'as rien ajouté au "préférences système" ; "comptes"; "ouverture" ?

Et si, après avoir vérifié que tout était récupéré comme programmes, fichiers et paramétrages, tu supprimais le dossier system old ?
Tu devrais déjà gagner de la place.
Et puis vérifier la fragmentation également. Et défragmenter le cas échéant.
Tu n'as rien ajouté au "préférences système" ; "comptes"; "ouverture" ?

J'ai viré le systeme old. Et, nop rien ajouté.

Mais je viens de tomber sur ce fil qui relate des problèmes similaires: http://forums.macg.co/mac-os-x/x-5-5-dispo-234254.html

Je m'y plonge...

salut,
Moi depuis la mise à jour pour airport certaines touches sont inversées : les touches pour le son son affiliées à dashboard, space... la luminosité je ne sais plus où elle est , en gros , les touches du haut ont perdu leurs places, quelqu'un a t-il ce genre de probleme ? merci

Yo,

Dans les Préférences Sytème, dans la catégorie Clavier et Souris, décoches la case "Utiliser les touches F1, F2 et ainsi de suite comme des touches standard"