Prochain PowerBook un jour ?

Statut
Ce sujet est fermé.
MiniMe, j'avoue que hier soir j'étais pas vraiment de bonhumeur :siffle: . Et de plus je suis le premier à me régaler de ses rumeurs de sorties. Mais bon qui n'es pas raleur de nos jours......:cool:
Pour les MàJ je penses comme Guinouss, si mi février il n'y a rien je ne vois pas l'intéret commercial, si bien sur les sorties de G5 se font bien cet été....

A bon entendeur... Saluttt:up:

guinouss, il y a des gens qui n'ont pas encore de mac et qui attendent pour acheter, il est la l'interet commercial

et si on attend 6 mois sachant que 6 mois apres y a un update puis encore 6 mois apres, a force d'attendre on n'achete jamais !

Tout à fait d'accord avec toi Calvin, y a pas de soucis. Moi aussi j'attends pour ces fichus updates. Mais pour Apple, ils n'ont pas grand interet à sortir un update maintenant s'ils vont sortir un G5 en Juin. Ils viennent déjà de baisser les prix... Mais, moi aussi j'attends et j'en ai un peu ras la casquette. Quoi qu'il en soit, tu peux toujours aller acheter aujourd'hui un Superdrive avec la carte de 128mo et 1Go de RAM si tu ne peux pas attendre, la différence avec les updates ne sera pas énorme.

Mais, n'enpêche ce système de toujours updater tous les 6 mois, c'est pénible pour ceux quu veulent acheter. C'est pour ça aussi que je dis que s'il n'y a rien de nouveau au 15 février, va acheter le modèle actuel ou attend le G5....C'est vrai que c'est pénible tout ça mais faut aussi faire la part de ce qui se dit....et c'est toujours facile....

Bonne journée à toi

Guinouss

During conference call with analysts, Apple executive describes G5 in a Powerbook as the "mother of all thermal challenges" and says that the G4 "has a long life ahead of it" in the Powerbook....

source: http://www.macosrumors.com - 13 janvier 2005

Bast

j'ai relu hier soir divers svm et autre et il me semble qu'il ya plusieur possibilitées pour ameliorer les powerbook dont les fameux g4 dual core ou ceux avec un mo de cache.
est ce qu'il ya des gens sur ce forum qui pourais en dire un peut plus???
dans ce cas les rumeurs de thinksecrets sont en effet bien pauvres par rapport a ce qui pourais etre fait...

Arnault75 a dit:
During conference call with analysts, Apple executive describes G5 in a Powerbook as the "mother of all thermal challenges" and says that the G4 "has a long life ahead of it" in the Powerbook....

source: http://www.macosrumors.com - 13 janvier 2005

Bast

bon bein qu'est ce qu'ils attendent pour pondre cet update de pb G4 alors

surtout que thinksecret ne revele jamais de rumeur sans etre plus ou moins sur de l'info concernant le chip 7447

Plus de détails à propos du conference call et des déclarations de Tim Cook dans cet article de macobserver.com.

Ce n'est pas la première fois qu'Apple met en garde, par exemple en fouillant dans le vieux thread à propos du PowerBook G5 j'ai retrouvé trois liens vers des interviews datant de septembre 2004 (sortie de l'iMac G5) :

Greg Jozwiak : « Cramming a G5 into such a tight space can be seen a step toward a G5 notebook, but Joswiak cautions that it would be tougher to build the current chip into a laptop than it was to get it in an all-in-one. "The challenges of cooling a G5 in a Powerbook design are significantly greater," Joswiak said, noting that a Powerbook is less than half as thick as the new iMac, leaving far less room for cooling tricks. »

Tom Boger : « "The new iMac G5 (desktop) is thin, but (the G5) is not thin enough for a laptop right now, "Mr. Boger said. "There are great challenges in putting a G5 processor in a laptop. The issues range from power to cooling and its overall size...You're not going to see a G5 in a laptop anytime soon." »

Encore Greg Joswiak: « We've not been willing to do a battleship-like product that some of the PC guys have done with their PC notebooks that use desktop processors. Certainly we were trying to learn from the iMac, but not like, "Oh, there's this breakthrough now, expect it next month". »

Les indices d'Apple ont parfois une date de péremption, comme les yahourts. Par exemple lors du conference call précédent (fin sept.) Apple disait ne pas être intéressé par le marché des ordis à moins de 800$, à cause des marges trop faibles. Au même moment ils étaient surement en train de régler les derniers détails concernant le Mac mini. :D

Le conference call sert à répondre aux questions des analystes financiers après la présentation des résultats financiers chaque trimestre, mais pas à dévoiler les plans d'Apple à court ou moyen terme.

dscteddy a dit:
Bon mauvaise nouvelle, le G5 n'est pas prévu avant quelque mois, il chauffe dur....... sniff

Faut être positif, la bonne nouvelle donc c'est qu'on a (va avoir avec MAJ) un PB qui tourne très bien, qui ne chauffe pas trop et qui donc est silencieux. Si le G5 nous transforme les PB en sèche-cheveux, je n'en veux pas !

>Pas de PowerBook G5 à l’horizon [Jeu 11:55 - CL]
Il va falloir se faire une raison, on n’est pas prêt de voir un PowerBook G5. Peter Oppenheimer a réaffirmé que c’était un véritable challenge pour la firme de Cupertino à cause du processeur G5 qui dissipe beaucoup de chaleur. Il semble donc qu’il faille encore patienter pendant de longs mois. En attendant, la gamme de portables professionnels d’Apple devrait accueillir des G4 plus puissants dans les semaines à venir...

Le directeur financier de Cupertino s’est également satisfait des ventes de Xserve sans donner toutefois plus de détails. Apple inclut les ventes de serveurs dans celles des Power Mac. Lors du dernier trimestre, la firme de Cupertino a vendu 167 000 «Power Macintosh G5». Apple Insider estime que les ventes de Xserve représentent moins de 10 % de ce chiffre. Peter Oppenheimer a également déclaré que sa société aurait bien dû mal à écouler plus de 200 000 Power Macintosh G5 par trimestre à cause notamment d’iMac G5 qui attire de nombreux utilisateurs. Enfin, un mot sur le trésor de guerre d’Apple, qui grossit de trimestre en trimestre, la Pomme a actuellement plus de 6,6 milliards de dollars de cash en banque. Il est possible de réécouter la conférence à cette adresse.

steve qui dit rien sur les powerbooks

franchement peter aurait pu donner une date...

• J’aime
Réactions: dscteddy
Je trouve que la faiblesse des macs, c'est le DD et la carte graphique. Le DD ne va jamais assez vite et la carte graphique traine toujours de la patte. (Exemple le Mac mini n'a que 32 mo de Vram, c'est pas beacoup :mouais: )

il a interet a arriver vite sinon je prendrai un ibook (je prefere depenser 1000¤ plutot que d'en "perdre" 1800-2000 pour un produit mis a jour X jours ou X semaines apres) :rose: :hein:

calvin a dit:
il a interet a arriver vite sinon je prendrai un ibook (je prefere depenser 1000¤ plutot que d'en "perdre" 1800-2000 pour un produit mis a jour X jours ou X semaines apres) :rose: :hein:

Je suis dans le même cas que toi...j'aimerais bien qu'il pionte le bout de son capot ce powerbook,car il n'y a rien de pire que d'être dans le flou total! :confused: imagines,je passe commande Lundi sur le store, et c'est là qu'ils sortent la nouvelle gamme le Jeudi par ex,se serait vraiment la haine... :D bref,je pense que ce power va arrivé comme l'ibook,c'est à dire discretos! ;)

Pomme a dit:
Je suis dans le même cas que toi...j'aimerais bien qu'il pionte le bout de son capot ce powerbook,car il n'y a rien de pire que d'être dans le flou total! :confused: imagines,je passe commande Lundi sur le store, et c'est là qu'ils sortent la nouvelle gamme le Jeudi par ex,se serait vraiment la haine... :D bref,je pense que ce power va arrivé comme l'ibook,c'est à dire discretos! ;)

L'annonce sera certainement faite la semaine prochaine .... Apple doit laisser au moins une semaine toutes ses annonces de la Keynote à la UNE de son site ...... et laissé les médias parler de ses produits avant d'en lancer de nouveaux

Statut
Ce sujet est fermé.