Prochain PowerBook un jour ?

Statut
Ce sujet est fermé.
voila la derniere rumeur en date sur macosrumors (epargnez moi les "c est macosrumors...")
"New projections of a Powerbook G5 by the end of this new financial quarter are much too optimistic, according to sources in Cupertino; apparently, even the "first half of the year" may be a difficult deadline to meet. New G4-class PowerPCs from Freescale may power new Powerbooks for not just one -- but possibly two new revisions, we're told."

donc ca c est concerant le powerbook G5, en francais ca veut dire pas avant une ou 2 revisions en G4.

et ensuite:"Supplies of the faster PowerPC 7447B CPU's are slowly improving - but are still much too low for Apple to make an announcement. Originally planned for some time around January 24th, the update might not come until the beginning of February if the most recent batch of recon to cross our desks this weekend proves true."

ca nous donne du debut fevrier pour la prochaine revision.

De toute façon il ne faut pas se fier à ce qui est dit lors des annonces des résultats financier...

exemple :

pas de mac sous les 800$...
pas d'ipod a mémoire flash...

il doit y avoir d'autres exemples mais ce ne serait pas la 1er fois qu'apple nous envois vers de fausses pistes....

Apple peut profiter des Technologies actuels pour faire une upgrade en G4 plus puissant... pourquoi attendre et provoquer une baisse des ventes?

le powerbook pourrait subir un lifting G5 plus tot qu'on ne le croit...

tsss je divague : je mélange spéculation et espoir... ça doit etre les exams :):):)

Niveau baisse des ventes, je crois que ils ont déjà ce qu'il faudrait là

Parce que franchement, y a t'il encore des acheteurs de PB 12" actuellement, vu le positionnement de l'iBook 12" ?!

pim a dit:
Niveau baisse des ventes, je crois que ils ont déjà ce qu'il faudrait là

Parce que franchement, y a t'il encore des acheteurs de PB 12" actuellement, vu le positionnement de l'iBook 12" ?!

que veux tu dire par la ?

calvin a dit:
que veux tu dire par la ?

Je veux dire que les ventes de PB 12" ont dû pas mal baissé depuis que l'ibook est en G4 à 1,2 GHz...

Je répondais en cela à ce post :

PieWhy a dit:
pourquoi attendre et provoquer une baisse des ventes?

le powerbook pourrait subir un lifting G5 plus tot qu'on ne le croit...

Les ventes ont dû déjà baisser !

c'est sur que le pbook 12 n'a rien de mieux que l'ibook 12 depuis que ce dernier est sorti (a part le port miniDVI)

mais sinon, a peine qq Mhz de plus, 1 carte video a peine plus puissante et 1 seul slot de ram aussi

il serait temps qu'ils updatent

car tu as raison les ventes ont bien baisse

et puis le fait que bcp attendent aussi de futures machines, ils achetent pas...

En effet, les ventes baissent pour les powerbooks

source : Cuk.ch qui a analysé les derniers résultats financiers

q1_revenue_2000_2005_b.gif

les powerbooks actuels ont 9 mois... la révision doit etre proche mais pas assez conséquente que pour la présenter lors du keynote...

l'avenir nous le dira

oui enfin d'un autre cote, qd on compare, on voit que c'est pas non plus une ENORME baisse

edit: ce n'est qu'une projection en 2005...

non je ne pense pas que ce soit une projection

ce n'est pas le calendrier "civil"...

cuk :"La société a annoncé les résultats financiers de son premier trimestre 2005 le 12 janvier dernier. Pour rappel, ce trimestre s'étend du 1er octobre au 25 décembre 2004."

ce sont les derniers résultats je pense

attendons de voir, ce que va donner le mini MAC. Car non seulement, il risque d'avoir un très grand succés mais il va également promouvoir encore plus la marque Apple et être un moteur pour le switch.

Caster a dit:
attendons de voir, ce que va donner le mini MAC. Car non seulement, il risque d'avoir un très grand succés mais il va également promouvoir encore plus la marque Apple et être un moteur pour le switch.

Ca c'est du HS ;) :up:

PieWhy a dit:
source : Cuk.ch qui a analysé les derniers résultats financiers

L'article mérite un lien. :)

PieWhy a dit:
En effet, les ventes baissent pour les powerbooks

Ça ne se voit pas trop sur le graphique de Cuk, qui illustre autre chose (revenu par gamme de produit sur le premier trimestre des six dernières années). Je rajoute une courbe des ventes de PowerBook en attachement. La baisse par rapport au Q4 2004 est importante, normal pour une machine datant d'avril, mais les ventes restent malgré tout dans la fourchette "normale" pour le PowerBook (entre 150.000 et 200.000/trimestre). Il n'est jamais redescendu sous les 150.000 depuis le lancement de la série alu il y a deux ans. Maintenant il faudrait sans doute une mise à jour pour que la série se poursuive.

calvin a dit:
c'est sur que le pbook 12 n'a rien de mieux que l'ibook 12 depuis que ce dernier est sorti (a part le port miniDVI)

J'suis hors sujet du post là, mais l'iBook il l'a le port mini-DVI... c'est la fonction "écran étendu" qui est bridée par Apple, mais facile à débrider (sans garantie toutefois)

MiniMe a dit:
La baisse par rapport au Q4 2004 est importante, normal pour une machine datant d'avril, mais les ventes restent malgré tout dans la fourchette "normale" pour le PowerBook

Oui, mais sans vouloir ramener tout le monde à mon affaire, je pense que le PB 12" doit bien plus souffrir que les 15" et 17", qui n'ont aucun équivalent, même chez les concurrents !

Par cohérence de gamme, une mise à jour du PB 12" s'impose !

pim a dit:
J'suis hors sujet du post là, mais l'iBook il l'a le port mini-DVI... c'est la fonction "écran étendu" qui est bridée par Apple, mais facile à débrider (sans garantie toutefois)

c'est un mini DVI qu'il ya sur l'ibook t'es sur ?

Désolé, je parle de choses que je ne connais pas, merci d'effacer mon post :rose: :rateau:

Statut
Ce sujet est fermé.