chers amis forumeurs et compagnons de galere en attente du pb
hier, j'etais sur le forum de macbidouille et je vois que Lionel annonce: "on m'a informe que l'update prevu aujourd'hui (mardi) etait annule"
je me suis dit, mais c'est n'importe quoi et mon 1er reflexe a ete de dire qu'il etait un mytho
j'y suis donc alle de ma petite enquete aujourd'hui de quoi il en retournait
et savoir comme une personne comme lui pouvait etre informe que l'update pourrait etre annule et pourquoi lui serait plus au courant qu'un autre site genre think secret
pour info, j'ai bosse un temps a la fnac et que j'y suis a nouveau de temps en temps en tant que prestataire (comme activite secondaire)
bref, j'ai garde contact avec des responsables qui m'ont gentillement renseigne
en effet, les stocks sont nuls ou quasi nuls dans la grande distrib (traduire par dry en anglais)
cela dit, le fait que les stocks soient nuls a la fnac (info donnee par macbidouille et relayee par divers sites) ne signifient pas que le produit soit "end of life" a la fnac comme lionel l'affirment
il faut savoir que les produits a la fnac ont une quotation de cycle de vie allant de 1 a 9 et appelle "collection"
lorsque la collection arrive a 9, on le retire de la vente ou il est en fin de vie
a l'heure actuelle, la fnac est en rupture de reappro surement due a la rupture chez freescale ou pour une autre raison
mais les magasins n'ont pas eu de consigne pour retirer le produit puisque le pb15 est en collection 3 et le pb17 en collection 4 (on est donc loin du 9 = fin de vie)
il est tjrs possible de commander les betes en magasin
certains ont encore les produits en stocks, pour les autres, il faut attendre
donc hypotheses:
- soit lionel est en contact avec une personne de la fnac plus haut placee que moi (directement au siege de la fnac )... ce dont je doute car a ce niveau de hierarchie, on ne laisse pas filtrer ce genre d'info surtout vers un site comme macbidouille et en plus, la personne n'y degagerait aucun interet soit il invente les rumeurs a partir de oui-dire de vendeurs...
- soit apple n'a laisse filtrer aucune info a la fnac et changera les produits en les avertissant qu'apres avoir update le store histoire de priviligier la vente "online" avant la vente "retail", auquel cas, les magasins et les clients seraient pris au depourvu s'ils ont commande leur machine
- soit la fnac participe a la strategie d'apple et ne fait rien transiter vers les magasins...
voila les faits
maintenant, si l'update arrive bien la semaine prochaine, on sera surpris dans les fnac...
personnellement j'attends avec impatience aussi cet update et surpris par les annonces de macbidouille un peu contradictoires, je devais verifier histoire de pas me faire avoir avec un achat que je pourrais regretter
toutefois, apres avoir eu ces infos internes fnac, je remets tjrs en questions les affirmations du site !