Prochain PowerBook un jour ?

Statut
Ce sujet est fermé.
DarKOrange a dit:
J'ai un stress tout d'un coup ... quand l'update aura eu lieu, qu'est-ce qu'on va bien pouvoir se raconter ? :heu: :eek:

Les délais de livraison
le bruit
Le prix plus avantageux pour les américains
Le rappel des écrans défectueux
...

Mactiviste a dit:
Les délais de livraison
le bruit
Le prix plus avantageux pour les américains
Le rappel des écrans défectueux
...

Bref pas d'update pour les discussions alors ;)

PowerBooks

Channel supply of current PowerBook G4 models is completely dry, sources say, leading Think Secret to believe that the updated models, reported earlier this month, will probably arrive in a quiet announcement on Tuesday, January 25 or, at the latest, February 2.

:siffle:

chers amis forumeurs et compagnons de galere en attente du pb

hier, j'etais sur le forum de macbidouille et je vois que Lionel annonce: "on m'a informe que l'update prevu aujourd'hui (mardi) etait annule"

je me suis dit, mais c'est n'importe quoi et mon 1er reflexe a ete de dire qu'il etait un mytho

j'y suis donc alle de ma petite enquete aujourd'hui de quoi il en retournait

et savoir comme une personne comme lui pouvait etre informe que l'update pourrait etre annule et pourquoi lui serait plus au courant qu'un autre site genre think secret

pour info, j'ai bosse un temps a la fnac et que j'y suis a nouveau de temps en temps en tant que prestataire (comme activite secondaire)
bref, j'ai garde contact avec des responsables qui m'ont gentillement renseigne

en effet, les stocks sont nuls ou quasi nuls dans la grande distrib (traduire par dry en anglais)
cela dit, le fait que les stocks soient nuls a la fnac (info donnee par macbidouille et relayee par divers sites) ne signifient pas que le produit soit "end of life" a la fnac comme lionel l'affirment

il faut savoir que les produits a la fnac ont une quotation de cycle de vie allant de 1 a 9 et appelle "collection"
lorsque la collection arrive a 9, on le retire de la vente ou il est en fin de vie
a l'heure actuelle, la fnac est en rupture de reappro surement due a la rupture chez freescale ou pour une autre raison
mais les magasins n'ont pas eu de consigne pour retirer le produit puisque le pb15 est en collection 3 et le pb17 en collection 4 (on est donc loin du 9 = fin de vie)

il est tjrs possible de commander les betes en magasin
certains ont encore les produits en stocks, pour les autres, il faut attendre

donc hypotheses:

- soit lionel est en contact avec une personne de la fnac plus haut placee que moi (directement au siege de la fnac )... ce dont je doute car a ce niveau de hierarchie, on ne laisse pas filtrer ce genre d'info surtout vers un site comme macbidouille et en plus, la personne n'y degagerait aucun interet soit il invente les rumeurs a partir de oui-dire de vendeurs...

- soit apple n'a laisse filtrer aucune info a la fnac et changera les produits en les avertissant qu'apres avoir update le store histoire de priviligier la vente "online" avant la vente "retail", auquel cas, les magasins et les clients seraient pris au depourvu s'ils ont commande leur machine

- soit la fnac participe a la strategie d'apple et ne fait rien transiter vers les magasins...

voila les faits

maintenant, si l'update arrive bien la semaine prochaine, on sera surpris dans les fnac...

personnellement j'attends avec impatience aussi cet update et surpris par les annonces de macbidouille un peu contradictoires, je devais verifier histoire de pas me faire avoir avec un achat que je pourrais regretter

toutefois, apres avoir eu ces infos internes fnac, je remets tjrs en questions les affirmations du site !

moi de mon coté ce que j'ai entendu non de la fnac mais de vendeurs apple (dans l'est de la france) c'est que apple leurs avait recommender de ne plus rentrer de powerbook des la mi janvier car de nouveau modeles allaient arriver.et depuis....c'est long tout ca

Oui ben c'est pas très encourageant tout ça ... mais il nous reste quand même ThinkSecret qui nous dit que c'est pour au plus tard mardi prochain, et ils se trompent rarement ...

edit : enfin si ils se sont trompés pour l'update du PB à la MWSF ;)

l'info est en effet tres flou a la fnac
et thinksecret avait deja annonce les pb pour macworld...

donc, soit c'est imminent soit y aura rien du tout, ce sera tout ou rien en fait

en tt cas, c'est ce que j'ai pu savoir de 2 responsables de la fnac que je connais bien

donc sauf surprise la semaine prochaine, a la fnac, ils n'ont pas prevu de nouveaux powerbooks et Lionel, a moins d'avoir reve l'info, aurait sans doute confondu "out of stock" et "end of life"

pour rappel, nick de plume (thinksecret) a des sources internes a Apple (il s'agit d'employes qui font de la fuite d'info) alors que lionel (macbidouille) a soit disant des sources a la fnac qu'il veut pas citer...

Mais Thinksecret étant en ligne de mire d'Apple, il est aussi possible qu'Apple laisse filtrer de fausses informations histoire d'alimenter ce site et les divers forums... ;) ...et surtout de ne pas être "dérangé" sans arrêt ! :siffle:

Mais un autre signe étant qu'il n'y a aucun powerbook à se mettre sous la dent au refurb, on peut encore attendre j'imagine.... :zen:

Sinon, concernant la Fnac, je ne suis pas certain que ce soit la meilleure chaîne de magasins pour Apple et d'ailleurs, cela m'étonnerait fort qu'ils soient au courant de beaucoup de choses à l'avance et qu'ils aient une quelconque stratégie au sujet d'Apple ! Regardez donc la disparité entre les divers magasins français pour la vente d'ordinateurs Apple: cela va de presque rien au joli petit rayon... :rolleyes: et que dire des prix ! il arrive que même un mois après l'update, ils affichent encore les anciens modèles aux mêmes prix ! :eek:

yret a dit:
cela m'étonnerait fort qu'ils soient au courant de beaucoup de choses à l'avance et qu'ils aient une quelconque stratégie au sujet d'Apple ! Regardez donc la disparité entre les divers magasins français pour la vente d'ordinateurs Apple: cela va de presque rien au joli petit rayon... :rolleyes: et que dire des prix ! il arrive que même un mois après l'update, ils affichent encore les anciens modèles aux mêmes prix ! :eek:

tt a fait d'accord avec toi

c'est pour ca d'ailleurs que je remettai en question les dires de macbidouille

ouais...et ben moi je vous le dis, plus ca va moins je crois a une update des powerbooks la semaine prochaine. La plupart des elements que l on peut effectivement interpreter comme etant des signes d une prochaione update, ne semblent plus vraiment etre aussi convaincants. Notemment en ce qui concerne la secheresse des lignes de distribution : si effectivement il y a rupture de processeurs chez freescale, c est normal que les powerbooks ne soient plus disponibles...
En plus il y a un article de Apple Insider(oui, je sais ce que vaut ce site...) qui semble laisser entendre que les PB G5 sont vraiment pour bientot et avec le Hypertransport en plus.
Bref, un fasceau de presomption qui pourrait tres bien faire que nous n aurions pas d update du tout avant une veritable evolution technologique, comme je le redoutais il y a quelques semaines, et ce a quoi on me repondait que ce n etait tout simplement pas possible.
Bon enfin je croise les doigts comme vous pour mardi prochain mais...

C'est vraiment étrange tout ça,nous sommes encore dans le flou total pour la semaine! :rose:
Mais je crois quand même qu'il va se passer quelque chose,le tout est de savoir quoi et quand? :confused: C'est quand même bizare ces changements de délais sur le store... :siffle:

hifibuff a dit:
En plus il y a un article de Apple Insider(oui, je sais ce que vaut ce site...) qui semble laisser entendre que les PB G5 sont vraiment pour bientot et avec le Hypertransport en plus.

l'article n'indique aucune reference de temps et n'annonce en aucun cas un pb G5 "pour bientot" comme tu dis

il dit juste que la technologie Hypertransport qui est deja utilisee sur les PM G5 a de grandes chances d'etre transposee dans un pb g5

On peut lire à la fin de l'article :

"Meanwhile, the data suggests that new PowerBook models should arrive within the next 10 days."

... wait and see

En attendant.... pour ceux qui ne connaissent pas ce bon vieux Isamu Sanada...

picture_c_powerfulb_r06b.jpg

PieWhy a dit:
On peut lire à la fin de l'article :

"Meanwhile, the data suggests that new PowerBook models should arrive within the next 10 days."

... wait and see

esperons car ca fait des semaines qu'on suppose des dates...

macworld puis mardi dernier et encore ce mardi...

lol c'est bien fait, mais on devine le copier coller de plateau a cause des 2 slot cd

Statut
Ce sujet est fermé.