Pubs Apple Mac (musique, parodie, inventaire, etc.)

je voulai conaitre votre avis, pourkoi d'après vous les pub mac swith ne passent pas la télé ?

1) apple est trop radin pour payer ?

2) les pubs sont pas assez grand public ?

3) les pubs sont trop mensongères (exemple, celle où on dit que le pc a que la calculatrice et le calendrier de préinstallé) ?

Merci de votre avis.

Bien que certaines pubs soient rigolottes, ce sont des pubs assez maladroites et surtout comparatives, ce qui est interdit en france.

Le vieux "con" qui a un PC et le jeune qui a un Mac...

Bien que certaines pubs soient rigolottes, ce sont des pubs assez maladroites et surtout comparatives, ce qui est interdit en france.

Le vieux "con" qui a un PC et le jeune qui a un Mac...

La publicité comparative est autrisée en france depuis quelques années, suite à la transposition d'une directive européenne de 1997, sous de strictes conditions. Entre autres, la publicité ne doit pas jeter le discrédit sur un concurrent, conditions que certaines pubs de la campagnent Apple ne remplissent pas du tout.:p

La directive Européenne de 1997, elle pense quoi de la campagne Free "cretin.fr" ??
Non, je crois plutôt que la France n'est absolument pas une priorité pour Apple.
Ils ont déja bâclé l'Apple Expo, alors les pubs TV...
La seule chose qui intéresse Apple, c'est l'Ipod.
De toute façon, pour le reste, face au rouleau compresseur Vista, il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est jeter quelques millions d'euros en pub TV par la fenêtre...

enfin, Saf' a quand meme pris deux % pour arriver a 4,3 % de part de marché… dans les browser… donc, je pense quand meme qu'Apple avance… progressivement ;)
Il y a eu les pub iPod a la TV… et a mon avis, le mac arrive avec l'effet halo…
C'est vrai que les pubs, simplement traduites en Fr ne sont pas super… il faudrai les passer en Fr, et la… y'a plus grand monde :D

Ces pubs sont tout simplement lamentables. Elles font plus de mal au Mac que Microsoft. Depuis quand ce sont les jeunes qui utilisent surtout le Mac ? Allez faire un tour dans les rayons Apple des Fnac, vous verrez que c'est les 45-55 ans. Depuis quand Widows XP plante tout le temps ? Les PC ont progressé depuis Windows 95, vous avez qu'à essayer pour voir. Depuis quand, quand on achète un PC tout fait, on a qu'une calculatrice et un calendrier ? Si j'étais à la place de Bill, je collerai un procès au cul de Apple, non mais, il attaque Windows, là sans le dire ? Allez voir les HP Media Center, tous les programmes qu'ils vous fournissent... Et pour les virus : si Mac n'a pas de virus, c'est parce que ça sert à rien de contaminer 2% de la planète. Le jour où comme vous avez l'air de le souhaiter, le Mac représentera 95% des parts de marché, vous inquiétez pas, les hackers vont bien nous viruser nos macs. ETC.

Et je suis sur les deux machines depuis plus de dix ans, merci.

Tu sais, sous Mac Os, on est quelques %, mais sous Unix, en comptant le monde de l'entreprise, il y a quand meme un tres grand parc, qui lui, est significatif (Mac/Linux). Il suffit de savoir que Microsoft a ses serveurs Hotmail qui tournent avec une distrib Linux pour s'en convaincre ;)
Oui, ca attaque Microsoft (c'est le but :siffle:) mais c'est aussi legal aux US.
Oui, d'apres une etude, la majorité des utilisateurs de mac ont plus de 55 ans (question de prix; a mon avis ;)… mais les prix baissent et tendent a se rapprocher de quelque chose de plus 'normal'
HP media center… Microsoft Media Center, c'est quand meme vachement moche, et ca marche pas (j'ai donné ;) )
Apres, pour moi, la version la plus stable de windows, c'est Windows 2k… XP, je n'y crois pas, et Vista… encore moins ;)
Voila, apres, tu as les deux systemes, moi aussi 'un 2k et un MacBook - bientôt Pro -
Je trouve que le mac est tres bien et mieu que le PC, mais 2k s'en sort pas mal, meme si des fois… bon…
Apres, iLife vendu avec les Macs… tu n'as pas ca sous win (bien que Vista tente d'y remedier tant bien que mal ;) )
oui XP plante beaucoup plus que 2k, et un peu moins que 98

Allez, tous en choeur (pour élever le débat) :
Apple c'est génial.
Microsoft c'est caca.

J'ai bon là ? C'est assez simpliste pour vous ?
Ca me fait toujours sourire de voir des gens bardés de certitudes et persuadés d'être plus malins que tout le monde...

Apple c'est génial.
Microsoft c'est caca.

Ca me fait toujours sourire de voir des gens bardés de certitudes et persuadés d'être plus malins que tout le monde...

La poutre, l'oeil, le voisin, la charité, l'hôpital, tout ça quoi... :sleep:

windows 2k = windows 2000.

moi aussi je bosse sous windows xp et mac os.

Et bien je dois reconnaitre que le seul point positif de xp est la qualité de son "finder". c'est le seul domaine où mac os est vraiment à la ramasse. en espérant que léopard...

sinon mac os permet de faire des trucs en un tournemain alors qu'il faut deux plombes sur mon pc. par exmple : chercher un truc avec spotlight.

Si j'étais à la place de Bill, je collerai un procès au cul de Apple, non mais, il attaque Windows, là sans le dire ?
Ben c'est peut-être parce que c'est tout simplement vrai :siffle:

Aller prends un grand bol d'air frais... c'est tellement énorme que je prendrais cette pub pour de la rigolade... d'ailleurs j'aime beaucoup M PC... :p

• J’aime
Réactions: Franky Boy
Apple c'est génial.
Microsoft c'est caca.

Hé, on se calme!:eek:

J'ai même pas parlé de Microsoft dans mon message.

Ben c'est peut-être parce que c'est tout simplement vrai :siffle:

Aller prends un grand bol d'air frais... c'est tellement énorme que je prendrais cette pub pour de la rigolade... d'ailleurs j'aime beaucoup M PC... :p

et ça te ferait rire toujours autant si on inversait les personnages et c'est MAc qui se retrouvait dans la peau du petit con prétentieux qui s'imagine que parce qu'il a une jolie bécane et un OS propre, alors il est plus intelligent que les autres ? Et si le personnage était homo en plus, ce serait tellement drôle !

Je trouve ça vraiment petit de la part d'Apple de ranimer tout le temps la guéguerre entre PC et Mac, c'est très sain pour l'ambiance générale. Enfin, s'il y a des gens qui switchent à la suite de ces pubs, c'est que le but est atteint, la fin justifie les moyens, comme disait Lénine.

Sinon, des grands bols d'air frais, j'en prends les week-ends quand je n'utilise pas l'ordinateur (donc à partir de maintenant). Jaipastoutcompris, ton nom est on ne peut mieux trouvé :)

et ça te ferait rire toujours autant si on inversait les personnages et c'est MAc qui se retrouvait dans la peau du petit con prétentieux qui s'imagine que parce qu'il a une jolie bécane et un OS propre, alors il est plus intelligent que les autres ? Et si le personnage était homo en plus, ce serait tellement drôle !

Cen n'est pas déjà le cas là ???? comme je disais plus haut, et si tu veux bien lire calmement, tu verras que je préfère 1000x M PC que le jeune Mac... J'ai l'impression que tu as vraiment un gros problème avec le 10éme degré...

Sans vouloir polémiquer une énième fois sur l'éternel débat MacOS vs Windows, qui de toute façon ne mène jamais nulle part, et pour en revenir au sujet initial, je crois que le gros défaut de la pub "switch", c'est le même que toutes les pubs conçues "worldwide", mal doublées, et dont l'humour ne passe pas forcément de la même façon dans tous les pays et pour toutes les cultures.
Si Apple voulait vraiment faire quelque chose en France, ils feraient une campagne spécifique adaptée au marché Français.
Mais comme toujours, pour les constructeurs Américains, la France est quantité négligeable.