Pubs Apple Mac (musique, parodie, inventaire, etc.)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Simon:</font><hr /> La pub commence également à aparaître en Suisse, on trouve pas mal d'affiche en ville de Lausanne, représentant juste le 17 pouces et dessou le 12. Par contre quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu un pleine page dans le Journal le Temps qui représente Minime et son grand pote avec les portables, sobres efficaces, des pubs parfaites quoi
laugh.gif
laugh.gif
par contre à la télé suisse pas encore vu (mais faut dire que je suis pas un fan de tv don...)

[/QUOTE]

Tu as la même en dernière page de l'Equipe de ce jour...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> Il y en a une en double page après la couverture dans National Geographic de ce mois.

[/QUOTE]

Au même endroit mais dans Science et Vie.

Hello, suite à cette news et à la photo que j'ai publiée, voici la photo originale et une deuxième intéressante, j'explique pourquoi en dessous :

pub_lausanne1.jpg

pub_lausanne2.jpg

En fait j'ai remarqué ces derniers jours en prenant le bus que, comme le montrent ces images prises vendredi dernier au saut du lit (la campagne venait de commencer car y'avait rien la veille au soir... et désolé pour la qualité, c'est pris avec mon clié) beaucoup de gens ne font a premier abord pas attention à la pub et après vont quand même la voir de plus près, c'est amusant car en 3 jours j'ai bien vu une dizaine de personnes avoir ce reflexe. Ce qui est dommage c'est qu'Apple ne mets que l'adresse de son site internet, à mon avis il devraient également ajouter un numéro grauit du genre 0800 APPLE, je suis sur que ça marcherait bien.

Enfin, bref, voilà et je vais voir si j'arrive mettre la main sur la pub que j'ai vue dans le Temps avec Mini Me &amp; Co, elle est sympa.

Et dans la presse info non Mac ?

Hop, cette fois j'ai sorti mon bon vieux Canon G1 pour faire une photo de la pub dans Le Temps d'aujourd'hui. En cliquant sur ce lien vous pourrez voir l'image ci-desosus en détial.

pub_letemps_s.jpg

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ederntal:</font><hr /> super la derniere pub...

Pourquoi le message de webolivier disant que l'on aurait pus continuer sur l'autre sujet a - t - il été effacé ?

++

[/QUOTE]

C'est bien dommage d'éviter le dialogue de cette façon.

Je ne comprend pas très bien pourquoi nos posts ont été effacé. Enfin tant pis ! Les pubs sont bien ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

C'est bien dommage d'éviter le dialogue de cette façon et par la censure.

[/QUOTE]

Euh... Quelle censure?

Vous en avez trop dit
laugh.gif

Euh... et pourquoi un pub dans Le Temps et pas dans Le Matin?

Apple ne s'estime pas une marque grand public?
laugh.gif
laugh.gif

Oublions tout ça. Parlons des pubs !

Demain j'irais faire un tour au kiosque voir s'il y en dans certains journaux ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Et dans la presse info non Mac ?

[/QUOTE]

Je sais pas... Qui lit PC Magazine ici? Ou un truc du genre...
laugh.gif

Sinon, j'ai pu voir la pub passer à la télé ce soir. Espérons que les retombées seront là.
wink.gif

Il faudrait voit aussi le monde informatique, 01 informatique, micro &amp; reseau, l'usine nouvelle, bref des trucs sérieux ...

la pub avec le grand et le petit
smile.gif

Hé bien hier j'était au resto avec 4 collègues de travail qui font de l'informatique grand publique (sur PC), hé bien ils ont commencé a parler de cette pub, ils avaient bien entendu reconnu les protagonistes (le basketteur surtout), mais il n'ont même pas fait gaffe que les portables etait des portables Apple
frown.gif
..... Au bout de 5 minutes de conversation sur cette pub, je me suis quand même décidé a parler du produit car personne n'y venait

C'est ça aussi le problème lorsque les pubs sont trop bien et font marrer, pour finir la pub fait parler d'elle mais pour la différence de taille entre les 2 personnages et pas des powerbook comme ça devrait être
frown.gif

PS:J'insiste bien sur le fait que ces collègues font parti du grand publique car je ne travaille pas dans une boite ou l'informatique est omniprésente

C'est parcequ'ils ne l'ont vu qu'une fois ! A la deuxième, troisème ou centième fois, ils remarqueront les Alubooks !
wink.gif
laugh.gif

Bonjour,

Je concoit ton désarois. Le problème est qu'Apple communique (excellement bien, je le reconnais) sur le look de leur machine.

Hors, 99% des gens n'en on "rienapété" du look. De toute façon, l'ordinateur il est sous la table.

Quand Apple communiquera sur la facilité d'utilisation, la fiabilité, la vitesse, peut être les pubs marcheront elles mieux.

Je me rappelle de cette publicité avec un vieux type et jeune garçon dans une voiture qui visitaient leur installations industrielles avec comme conclusion "Un jour, tout cela sera à toi" (Dites moi si je me trompe...)

L'exemple type de la pub qui ne peut toucher que des déjà convaincus.
(Mais pub géniale tout de même)

Avez vous vu une pub avec une Application Mac OS X qui tourne plus de 5 secondes à l'écran, moi pas.

Frileux tout ça...

Cordialement

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Didier Guillion:</font><hr /> Bonjour,

Je me rappelle de cette publicité avec un vieux type et jeune garçon dans une voiture qui visitaient leur installations industrielles avec comme conclusion "Un jour, tout cela sera à toi" (Dites moi si je me trompe...)

[/QUOTE]

J'ai perdu cette pub dans l'écrasement d'une cartouche syquest il y a moult années. Si quelqu'un l'a je suis preneur. Envoyer moi un message et/ou un lien. Elle est excellente !

D'accord avec toi sur la nécessité de communiquer sur les applis OS X et leur simplicité.

Je prends un exemple tout bête : j'ai switché samedi dernier et lundi soir, ma femme ramenait un appareil photo numérique du bureau. On le branche sur le clavier, et hop, il apparaît sur le bureau, iPhoto se lance, et on peut intervenir sur les photos !
Même essai sous XP : pas compliqué, mais plus compliqué, et surtout peu compréhensible pour un non-initié.
Ca, ça fait la différence auprès des utilisateurs (pour moi, en tout cas, utilisateur avancé, ça a fait fortement la différence).
De même, il faudrait communiquer sur la compatibilité totale des doc Office PC-Mac.

En outre, il faut communiquer sur les prix : à config équivalente, Apple n'est pas moins cher et est plus beau qu'un PC !!!
Franchement, sur mon bureau, mon iMac est beaucoup plus joli à regarder qu'un PC, même Sony, et il est parfaitement équipé pour une utilisation classique !
La pub comparative est autorisée en France : qu'Apple en profite, ils n'ont rien à perdre de toute façon...
crazy.gif

Enfin, pour (presque) conclure, en désaccord avec toi cette fois-ci, je pense que le design est important vu le prix du produit : à plus de 1500 euros un objet, on est attentif à son intégration visuelle dans son espace intérieur.
Pour conclure définitivement, je dirais qu'Apple devrait aussi communiquer sur le bruit de ces machines :mon iMac, je ne l'entends pas !!! Et ça change de mon PC !

Bonjour,

Grosso modo d'accord.

Personnellement je me moque completement du look mais il est vrai que pour pas mal de profession libérales, un IMac sur un bureau de l'accueil c'est mieux qu'une boite grise avec une botte de cable qui dépasse à l'arrière.

Pas contre question bruit, (là comme je travaille dans le domaine de la musique, j'y suis hyper sensible) il y a encore du travail.

Les derniers bi-pros 2x1.2 sont plutot bruyants quand ils bossent en pleine charge et ça, c'est vraiment limitant.

Cordialement