Pubs Apple Mac (musique, parodie, inventaire, etc.)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Didier Guillion:</font><hr />
De toute façon, je ne suis pas convaincu de la publicité en général. En Chine ils disent : "Si ton produit est bon, tu n'as pas à faire de réclame"

[/QUOTE]

Nous sommes donc assaillis de mauvais produits ...
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Didier Guillion:</font><hr /> Avez vous vu une pub avec une Application Mac OS X qui tourne plus de 5 secondes à l'écran, moi pas.

[/QUOTE]

Les pubs des iMac FlowerPower et Blue Dalmatian, avec iTunes

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Peace and love...:</font><hr /> Pour moi un bon ordinateur, c'est puissant, pas cher, et ça fait tourner Mac OS

[/QUOTE]

Donc les derniers ordis sortis sont dans la série des LC
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Manu:</font><hr /> je pense qu'une pub c'est pas seulement pour vendre un produit c'est également pour montrer l'image de l'entreprise

[/QUOTE]

Pas d'accord, tu vois souvent une entreprise qui a fait une super pub, la semaine d'après, tu rallumes ta télé, et y a une pub minable pour la même entreprise

Moi une pub pour un portable qui ne serait pas Apple, je ne pense pas que je ferai attention à la marque.
laugh.gif

Bonsoir,

Ton analyse, Manu, tient la route. Si on considère que la publicité sert plus l'image de l'entreprise que le produit, je comprends mieux. Mais bon , a quoi sert alors de montrer un produit ? Pourquoi ne pas communiquer sur l'entreprise elle meme ?

Sinon, je pense que comme pour les films, la meilleure pub ne vaut pas le bouche à oreille. A mon avis on achète un ordinateur pour les memes raisons que l'on va voir un film : parce que plusieurs amis nous l'ont conseillé. L'histoire est pleine de succès commerciaux (films et ordinateur) qui ont démarré avec très peu de pub.

Apple a toujours bénéficié d'un très grand capital de sympathie de ces utilisateurs. Capital certes entamé depuis quelques retour de baton de M Job (promesse de Mac.com gratuit non tenue, version du système payante) mais qui reste vivace.

Il ne manque plus à Apple qu'un produit vraiment grand public et la courbe descendante peut s'inverser.

Cordialement

Salut,

La meilleure pub que j'ai vu était ce matin, à la bibliothèque municipale, sur 3 pages, dans l'ordinateur individuel. Incroyable. Ils avaient déja fait des papiers sympas sur le mac.
Quelques pages plus loin, une pub Mac.
J'ai conseillé à mes pôtes (PC) de lire l'ordinateur individuel: " il est super ce moi ci !".

bye.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Didier Guillion:</font><hr /> Pas contre question bruit, (là comme je travaille dans le domaine de la musique, j'y suis hyper sensible) il y a encore du travail.

Les derniers bi-pros 2x1.2 sont plutot bruyants quand ils bossent en pleine charge et ça, c'est vraiment limitant.

[/QUOTE]

Tu parles des derniers bi-pros 1,25 de février 2003, Didier ?
Ils sont vraiment bruyants : j'avais lu des avis disant qu'ils étaient beaucoup moins bruyants que la génération précédente (apparemment moteur d'avion
laugh.gif
) et même que les bi-pros précédents. C'est faux ?

Parce que c'est un des paramètres qui me font hésiter pour en prendre un (et je n'ai pas encore eu l'occasion de les écouter).

Sinon, pour ce qui est de la pub, ce n'est pas une science exacte. Pour connaître l'impact, il faudrait voir les chiffres de vente avant et après et encore faut-il supposer qu'il n'y a pas d'autres causes aux variations.

Je ne suis pas fana de pub, mais je suppose que les boîtes qui investissent lourdement là-dedans ont de bonnes raisons (au moins en moyenne) de le faire.

En tout cas, on commence à la voir partout maintenant, autant sur les chaînes suisses que françaises... Je n'ai pas compté combien de fois je l'ai vue aujourd'hui, mais au moins quatre ou cinq fois...
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Pierremm2003:</font><hr /> Gare de l'Est à paris, toutes les affiches au plafond sont prises par les pubs Apple, c'est la grande offensve. Plus fort qu'à Noël !
wink.gif

[/QUOTE]

c'est noel en mars comme dirait l'autre
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Didier Guillion:</font><hr />
Pas contre question bruit, (là comme je travaille dans le domaine de la musique, j'y suis hyper sensible) il y a encore du travail.

Les derniers bi-pros 2x1.2 sont plutot bruyants quand ils bossent en pleine charge et ça, c'est vraiment limitant.

[/QUOTE]

Euh Didier tu en a un de dernier Bi-1.25 pour sortir une telle affirmation?? Faut arreter avec la moquette !!!

Parce que moi j'en ai un tout nouveau à 60 cm de mon oreille et crois moi il est ARCHI-SILENCIEUX!! Je veux bien comprendre que pour des musiciens /mélomanes, le bruit ca compte mais dans ce cas aucun ordi sous format tour (mac mais encore moins PC) ne pourra te satisfaire sinon le iMac ou un portable...

J'ai perdu le lien mais il y avait meme un film QT sur la comparaison du bruit entre les 2 versions MDD sur un site allemand...

Sérieusement je n'ai aucun problème de bruit avec mon nouveau PM, je le trouve meme plus silencieux que mon ancien G3 Blanc-bleu, qui a l'époque n'a jamais fait parler de lui pour son bruit...

Je pense qu'il y a eu une certaine psychose justifié avec l'ancienne gamme trop bruyante pour nos cheres oreilles de Mac users habitué au silence relatif de nos becanes comparé aux PC, mais le problème a l'air d'etre completement résolu avec les nouveaux.

Cordialement

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lordwizard:</font><hr />
Sérieusement je n'ai aucun problème de bruit avec mon nouveau PM.

[/QUOTE]

Ça, c'est une bonne nouvelle : je suis tenté
zen.gif

Accessoirement, est-ce qu'on peut le mettre en veille sans qu'il fasse aucun bruit ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr />

est-ce qu'on peut le mettre en veille sans qu'il fasse aucun bruit ?

[/QUOTE]

Bien évidemment, un effleurement sur mon ecran et il se met en veille, silence complet, car tout a l'arret sauf voyant du moniteur et de l'ordi qui palpitent en coeur comme sur les portables...

Depuis l'arrivée de ma bécane, soit 10 jours, je n'ai jamais eu a l'eteindre ou le redemarrer, mise en veille et un seul clic de souris pour le reveiller en 5 secondes...
tongue.gif

Coucou

J'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé. Ce que je cherche c'est la pub du joueur de basket et le petit. Vous avez l'URL???

Ciao
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lordwizard:</font><hr />J'ai perdu le lien mais il y avait meme un film QT sur la comparaison du bruit entre les 2 versions MDD sur un site allemand...

[/QUOTE]

C'est ici.
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par davidcaro2:</font><hr /> la pub avec le grand et le petit
smile.gif

Hé bien hier j'était au resto avec 4 collègues de travail qui font de l'informatique grand publique (sur PC), hé bien ils ont commencé a parler de cette pub, ils avaient bien entendu reconnu les protagonistes (le basketteur surtout), mais il n'ont même pas fait gaffe que les portables etait des portables Apple
frown.gif
..... Au bout de 5 minutes de conversation sur cette pub, je me suis quand même décidé a parler du produit car personne n'y venait

[/QUOTE]

Pour ma part j'ai été manger un bout avec les parents ce dimanche et des amis à eux et la première chose qu'ils m'ont tous dit c'était : on a vu la publicité de chez Apple...
Par contre ils m'ont également dit ( j'habite en Belgique ) c'est la première fois... que l'on voit une publicité de chez Apple à la télévision (française) sinon on connait la société parce que tu utilises un de leurs ordinateurs sinon on ne les voit nulle part et on en entend presque jamais parler...
Que voulez-vous que je réponde à cela, c'est clair que l'on ne voit pas souvent Apple côté publicité.

La deuxième chose qui les a frappée est la grandeur du 17", ils m'ont dit cela doit être assez grand et difficile à transporter sans être "visible"..., par contre le petit à l'air sympatique et cela donne envie de s'y mettre ces personnes n'ayant pas d'ordinateur.
Là je n'ai pu que répondre que le 12" est portable, le 17" ben il faudrait d'abord le voir pour pouvoir donner son avis.
Pour ma part je suis plutôt favorable au futur 15" en espérant qu'il pointe le bout de son nez dans un délai pas trop lointain si possible...
Ce matin j'ai d'ailleurs reçu deux coups de fil d'amis pour me dire qu'ils avaient également vu la publicité ( sur France 2 ) et là aussi, curieux et ils voulaient savoir le prix car "Apple c'est généralement cher"...
Je les ai envoyés sur le web voir le prix chez certains revendeurs, en espérant que le 12" au moins soit disponible pour ne pas paraître idiot.

En résumé, la publicité à propos de ces portables frappent quand même les gens, le tout étant de savoir si tout cela aura des répercutions du côté des ventes en dehors de nous à savoir ceux qui ont déjà un Mac, même si je dois remplacer mon... Powerbook 1400.
Mais cela indique aussi qu'Apple devrait être si possible un peu plus "visible" pour les gens qui ne sont pas tous les jours à travailler sur un Mac.
Jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas à nous à faire la pub pour Apple à moins qu'Apple devienne une société coopérative
wink.gif
mais cela m'étonnerait.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jetsurfer:</font><hr />

Jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas à nous à faire la pub pour Apple à moins qu'Apple devienne une société coopérative
wink.gif
mais cela m'étonnerait.

[/QUOTE]

Faire de la pub bénévolement pour Apple, ca ne rapporte pas grand chose. On le sait très bien au niveau des AUG ... Heureusement que nous sommes passionés sinon je ne sais pas comment nous continurions car nos finances sont très limitées ...

J'ai un copain qui ne s'intéresse pas aux ordis, mais à table, en me voyant me disputer avec un copain au sujet des mac (qui sont meilleurs que le pc mais lui y veut pas l'avouer
laugh.gif
), il m'a parlé de la pub pour les Alubook 17", donc non seulement il a retenu la marque, mais aussi la taille de l'écran.
smile.gif

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
Hors, 99% des gens n'en on "rienapété" du look. De toute façon, l'ordinateur il est sous la table.

[/QUOTE]

Donc, il y a 1% des gens qui ont leur bécanne sur la table...mais alors qui est dessous ???
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif