<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par davidcaro2:</font><hr />
la pub avec le grand et le petit
Hé bien hier j'était au resto avec 4 collègues de travail qui font de l'informatique grand publique (sur PC), hé bien ils ont commencé a parler de cette pub, ils avaient bien entendu reconnu les protagonistes (le basketteur surtout), mais il n'ont même pas fait gaffe que les portables etait des portables Apple ..... Au bout de 5 minutes de conversation sur cette pub, je me suis quand même décidé a parler du produit car personne n'y venait
[/QUOTE]
Pour ma part j'ai été manger un bout avec les parents ce dimanche et des amis à eux et la première chose qu'ils m'ont tous dit c'était : on a vu la publicité de chez Apple...
Par contre ils m'ont également dit ( j'habite en Belgique ) c'est la première fois... que l'on voit une publicité de chez Apple à la télévision (française) sinon on connait la société parce que tu utilises un de leurs ordinateurs sinon on ne les voit nulle part et on en entend presque jamais parler...
Que voulez-vous que je réponde à cela, c'est clair que l'on ne voit pas souvent Apple côté publicité.
La deuxième chose qui les a frappée est la grandeur du 17", ils m'ont dit cela doit être assez grand et difficile à transporter sans être "visible"..., par contre le petit à l'air sympatique et cela donne envie de s'y mettre ces personnes n'ayant pas d'ordinateur.
Là je n'ai pu que répondre que le 12" est portable, le 17" ben il faudrait d'abord le voir pour pouvoir donner son avis.
Pour ma part je suis plutôt favorable au futur 15" en espérant qu'il pointe le bout de son nez dans un délai pas trop lointain si possible...
Ce matin j'ai d'ailleurs reçu deux coups de fil d'amis pour me dire qu'ils avaient également vu la publicité ( sur France 2 ) et là aussi, curieux et ils voulaient savoir le prix car "Apple c'est généralement cher"...
Je les ai envoyés sur le web voir le prix chez certains revendeurs, en espérant que le 12" au moins soit disponible pour ne pas paraître idiot.
En résumé, la publicité à propos de ces portables frappent quand même les gens, le tout étant de savoir si tout cela aura des répercutions du côté des ventes en dehors de nous à savoir ceux qui ont déjà un Mac, même si je dois remplacer mon... Powerbook 1400.
Mais cela indique aussi qu'Apple devrait être si possible un peu plus "visible" pour les gens qui ne sont pas tous les jours à travailler sur un Mac.
Jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas à nous à faire la pub pour Apple à moins qu'Apple devienne une société coopérative
mais cela m'étonnerait.