Pubs Apple Mac (musique, parodie, inventaire, etc.)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par lalou:</font><hr /> </font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
Hors, 99% des gens n'en on "rienapété" du look. De toute façon, l'ordinateur il est sous la table.

[/QUOTE]

Donc, il y a 1% des gens qui ont leur bécanne sur la table...mais alors qui est dessous ???
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Le moniteur ! On parle des utilisateurs belges !!!
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

Le moniteur ! On parle des utilisateurs belges !!!
wink.gif

[/QUOTE]

Chacun ses goûts ! moi, j'préférerais une monitrice...sous la table
wink.gif
laugh.gif

ps: de ski, c'est la saison !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par lalou:</font><hr />

Chacun ses goûts ! moi, j'préférerais une monitrice...sous la table
wink.gif
laugh.gif

ps: de ski, c'est la saison !

[/QUOTE]

nt nt nt
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

En tous cas, là, je commence à les trouver PENIBLES chez apple, car les spots sont littéralement matraqués et même en tant que mac fan, il me sort par les trous de nez
laugh.gif

J'imagine la tronche des gens qui en cherchent un après avoir vu la pub... pas encore sorti ? Mais on le voit partout à la télé...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par woulf:</font><hr /> En tous cas, là, je commence à les trouver PENIBLES chez apple, car les spots sont littéralement matraqués et même en tant que mac fan, il me sort par les trous de nez
laugh.gif

J'imagine la tronche des gens qui en cherchent un après avoir vu la pub... pas encore sorti ? Mais on le voit partout à la télé...

[/QUOTE]

En même temps, on n'est pas obligé de regarder tout le temps la télé : moi, j'y jette un oeil de temps en temps le soir, et je n'ai vu qu'une fois la pub, et encore seulement la fin.
Par contre, hier, double page de pub dans Libé (le Libé redesigné par Starck - comme un fait exprès) : je me pose deux petites questions :
- le nom Apple n'est pas marqué, il y a juste la Pomme : ils se croient suffisamment connu, comme MacDo ou Nike, pour ne même plus signer leurs pubs ?
- le slogan "Moins c'est plus - Plus est plus" : pourquoi ce n'est pas "Plus c'est plus" ? Bourde de l'agence de pub ? slogan réel ? Si c'est la 2e solution, c'est nul comme slogan.

@+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par OBi1:</font><hr />
- le nom Apple n'est pas marqué, il y a juste la Pomme : ils se croient suffisamment connu, comme MacDo ou Nike, pour ne même plus signer leurs pubs ?
@+

[/QUOTE]

ils peuvent !
à la question "citez moi une marque d'ordinateurs"
apple est systématiquement cité, ou ses produits "mac" "macintosh"

à la question "citez moi une marque de sport"
c'est adidas qui est en tête, aussi incroyable que celà puisse paraître en vue du battage de nike et reebok

sondage d'octobre 2002 en france.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par grenoble:</font><hr />

ils peuvent !
à la question "citez moi une marque d'ordinateurs"
apple est systématiquement cité, ou ses produits "mac" "macintosh"

[/QUOTE]

Ok, mais la question intéressante c'est : "voici un logo (une pomme), à quelle marque appartient-il ?"

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par OBi1:</font><hr />

- le slogan "Moins c'est plus - Plus est plus" : pourquoi ce n'est pas "Plus c'est plus" ? Bourde de l'agence de pub ? slogan réel ? Si c'est la 2e solution, c'est nul comme slogan.

[/QUOTE]

Assez ridicule ce slogan ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />
Assez ridicule ce slogan ...

[/QUOTE]

Je viens donc de vérifier : c'est bien leur slogan...
"Moins, c'est plus - Plus, c'est plus", ça ne collait pas ?
sinon, on aurait pu faire "moins est moins, plus est plus, steve est steve, pomme est apple, pub est chère".

Je préférait encore : The power to be your best ...

Ok, mais la question intéressante c'est : "voici un logo (une pomme), à quelle marque appartient-il ?"

[/QUOTE]

en publicité, les logos sont toujours préférés parce qu'ils sont beaucoup plus facilement mémorisable et universels qu'un nom.
comme le dessin d'un bonhomme et d'une bonne-femme sur la porte des toilettes qui sont compris par toutes cultures.

le logo d'apple est parmi les plus forts, il est passé de logo à symbole.
peu de marques peuvent se targuer d'un tel capital historique.

ce n'est pas pour rien non plus que cette pomme a perdu ses couleurs pour épurer son message, intégrant en même temps l'efficacité d'un design, ce qui est le quotidien d'Apple, non?

en rhétorique publicitaire, retirer le nom de marque pour n'en garder que le symbole apporte des notions de luxe, d'universalité ... et de vanité répondront les concurrents
wink.gif

à ta question, je pense que le taux de reconnaissance serait très élevé, le lien Dessin d'une pomme -&gt; Pomme -&gt; Apple étant très évident.

je m'inquiète davantage du choix des publicitaires d'Apple de mettre une URL compliquée en fin de leur spot: "apple.com/fr" c'est tellement plus compliqué et peu mémorisable que "apple.fr"

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par grenoble:</font><hr />

je m'inquiète davantage du choix des publicitaires d'Apple de mettre une URL compliquée en fin de leur spot: "apple.com/fr" c'est tellement plus compliqué et peu mémorisable que "apple.fr"

[/QUOTE]

D'autant plus que apple.fr redirige vers cette adresse ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cornholio01:</font><hr /> En plus (sic), je trouve que ça sonne très moche en français, avec ou sans le "c'est". Less is more, ça sonne !

[/QUOTE]
Think different, tu préfères peut-être la traduction française à l'original ?

C'est pareil puor tous les slogans

[/QUOTE]

100% d'accord avec toi.
Mais c'est très français comme pratique : pendant un temps, Europe 1 communiquait sur une URL www.europeinfos.com, sans que l'n sache s'il fallait un 's' final ou non, si c'était 'europinfos" ou 'europeinfos', etc. Et, à la radio, quand c'est prononcé et pas épelé, je te dis pas la merde...
Sinon, ils n'ont peut-être pas proposé "apple.fr" parce que leur gestion des URL est merdique : tu tapes "apple.fr", et pas "www.apple.fr", et on te dit que le site n'existe pas... Tragique !
crazy.gif

Une bonne pub pour le powerbook: la série "smallville" dans la trilogie du samedi soir sur M6...On y voit régulièrement Lex Luthor, le pote à superman (qui n'est encore que Clark Kent en teenager jeans/basket), pianoter un magnifique powerbook noir, avec à chaque fois un gros plan sur la pomme
crazy.gif
wink.gif
tongue.gif

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
Hé bien hier j'était au resto avec 4 collègues de travail qui font de l'informatique grand publique (sur PC)

[/QUOTE]

hé bien moi, c'est justement parce que je suis un utilisateur grand public (traduisez par "qui n'y connait pas grand chose en informatique") que j'ai choisi un imac, il y a 3 ans déjà...et je ne regrette rien ! non, rien de rien! Je ne regrette rien !
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par lalou:</font><hr /> Une bonne pub pour le powerbook: la série "smallville" dans la trilogie du samedi soir sur M6...On y voit régulièrement Lex Luthor, le pote à superman (qui n'est encore que Clark Kent en teenager jeans/basket), pianoter un magnifique powerbook noir, avec à chaque fois un gros plan sur la pomme
crazy.gif
wink.gif

[/QUOTE]

Tu rigoles, j'espère !!! Dès le premier épisode il a un magnifique Titanium !!! Le PowerBook noir c'était Willow dans les saisons 2 ou 3 de Buffy !