Pubs Apple Mac (musique, parodie, inventaire, etc.)

En 2001 MacObserver a fait une série d'articles illustrés sur l'histoire d'Apple :

<ul type="square">[*]Remembering 1984 With A Macintosh &amp; Lisa Brochure
[*]Remembering 1984 With An Original Mac Brochure
[*]Remembering 1984 With An Original Mac Magazine Article
[*]Remembering 1984 With Massive Newsweek Spread
[*]Remembering 1984 With Screen Shots Of The Original Mac! (Newsweek spread 2)
[*]Remembering 1984 With Steve Jobs &amp; The Entire Macintosh Development Team
[*]etc.
[/list]

Rien à redire si ce n'est qu'à mon goût la télécommande pour l'iPod Mini n'est pas nécessaire dès lors qu'on peut l'attacher au bras
wink.gif

zen.gif

Salut.

J'ai trouvé ceci ce matin dans une pub Makro - voir pièce jointe -
(cela se passe en Belgique, et le magasin est hollandais - je crois)

Cela ressemble fort à Safari ou au moins à de l'OS X.

Siemens nous proposerait donc des portables avec Panther ?

Bel effort de rapprochement !

Filou

Bien vu, dans le makro j'ai aussi déjà vu des pubs de ce genre comme par exemple un pc avec internet explorer mac. Vas consulter ce site si tu veut y a quelque pub aussi, video,... ;)

ICI

Peu ou pas de rapport avec le Switch, mais marrant qd même ;)

nicogala a dit:
Peu ou pas de rapport avec le Switch, mais marrant qd même ;)
Ben pour les gens qui voudraient switcher en douceur vers le Mac, c'est un bon début... ;)

Filou

je suis tombé la dessus en regardant les offres sur le store education...
pendant un instant j'ai cru que j'allais decouvrir des phrases du type "votre fils/fille ne reussirat pas ses etudes si il/elle n'a pas de MAC", on en est pas loin remarque... (et y a peut des messages subliminaux ?!?)
:siffle: :mouais: :D

'fin prenne vraiment les etudiants pour des cons, et c'est pour rester poli... :D
(bon d'accord, on est peut etre un peu c**... mais que voulez vous la fougue de la jeunesse... puis vaut mieux etre un jeune con, qu'un vieux con.... :p :D )

kasparov a dit:

je suis tombé la dessus en regardant les offres sur le store education...
pendant un instant j'ai cru que j'allais decouvrir des phrases du type "votre fils/fille ne reussirat pas ses etudes si il/elle n'a pas de MAC", on en est pas loin remarque... (et y a peut des messages subliminaux ?!?)
:siffle: :mouais: :D

'fin prenne vraiment les etudiants pour des cons, et c'est pour rester poli... :D
(bon d'accord, on est peut etre un peu c**... mais que voulez vous la fougue de la jeunesse... puis vaut mieux etre un jeune con, qu'un vieux con.... :p :D )

Il me semble que ce sont des questions que toute personne qui est tombé très jeune dans la marmite PC/Windows se pose au moment d'acheter un Mac surtout vu le prix d'un Mac.

Ou alors c'est que je suis un vieux con ( :up: )

Ayant réussi a convaincre mon père de passer au mac et de me laisser en acheter un, je dois dire que quelques arguments m'ont bien servis! Pas tous, forcément, mais quand même... Je ne trouve pas ça si stupide...

kasparov a dit:
'fin prenne vraiment les etudiants pour des cons, et c'est pour rester poli...
Moi je trouve que ce sont de très bonnes questions, qui se posent lors du choix d'un mac.
Elles tordent le cou à certains clichés et donnent des informations utiles, comme l'Apple Store éducation, les "experts en solutions Apple", etc.

Évidemment ils n'abordent pas la question des jeux, qui pourtant intéressent bien des étudiants, mais si c'est pour convaincre les parents, ce n'est bien sûr pas une bonne idée ;) :siffle:

mouiii
enfin de 1 : quand t'es etudiant (disons plutot a partir d'un certain age), je pense qu'on est assez grand pour faire ses propres choix sans avoir a les justifier au pres de ses parents... surtout que la , il ne s'agit que de l'achat d'un ordinateur... (puis je pense que les parents s'en foutent un peu... que leur fiston prenne un mac ou pc parce qu'il a besoin d'un ordi ca doit leur faire une belle jambe!).

et de 2 : si un jeune a besoin de se justifier pour l'achat d'un mac plutot qu'un pc (parce ses parents sont encore des vaches a lait)... je crois qu'il a deja murement reflechi son choix (comme tout switcher), et il n'a pas besoin qu'apple lui souffle a l'oreille ce qu'il doit sortir a ses "cheres" parents !

• J’aime
Réactions: Catouuuuuuuuuu
kasparov a dit:
mouiii
enfin de 1 : quand t'es etudiant (disons plutot a partir d'un certain age), je pense qu'on est assez grand pour faire ses propres choix sans avoir a les justifier au pres de ses parents... surtout que la , il ne s'agit que de l'achat d'un ordinateur... (puis je pense que les parents s'en foutent un peu... que leur fiston prenne un mac ou pc parce qu'il a besoin d'un ordi ca doit leur faire une belle jambe!).

et de 2 : si un jeune a besoin de se justifier pour l'achat d'un mac plutot qu'un pc (parce ses parents sont encore des vaches a lait)... je crois qu'il a deja murement reflechi son choix (comme tout switcher), et il n'a pas besoin qu'apple lui souffle a l'oreille ce qu'il doit sortir a ses "cheres" parents !

Je pense que tu oublies deux éléments :

- premièrement, le prix : un mac est plus cher qu'un PC. Parfois/Souvent, ce sont les parents qui payent

- deuxièmement, à moins d'être dans un environnement où le Mac est sur représenté, dans son envirronnement proche l'omniprésence des PC peut amener à se demander si c'est compatible

kasparov a dit:
mouiii
Tu rigoles ????? :eek: :eek:
Ça coûte cher un ordinateur, et comme pour tout ce qui coute cher les parents sont souvent fortement impliqués dans le choix et ne s'en "foutent" pas le moins du monde, d'autant que face à des étiquettes de prix et des vendeurs orientés ou ignorants, ils sont bien entendu plus portés sur le standard windows !!
Si tu fais partie de ceux qui ont la chance que leurs parents les laissent décider comment ils vont dépenser leur argent, tu as bien de la chance, profites en ;)

kasparov a dit:
et de 2 : si un jeune a besoin de se justifier pour l'achat d'un mac plutot qu'un pc (parce ses parents sont encore des vaches a lait)... je crois qu'il a deja murement reflechi son choix (comme tout switcher), et il n'a pas besoin qu'apple lui souffle a l'oreille ce qu'il doit sortir a ses "chers" parents !
Bof.
En tout cas avoir un site officiel qui te donne des informations précises avec la bonne formulation, en réponse à des questions courantes, ça aide toujours !! Bien sûr il pourrait aussi venir poster ici pour nous demander de l'aide, mais il ne nous connaît pas forcément ;)

Franchement pour l'emac et l'ibook (qui sont generalement les machines achetés par la pluspart des etudiants)... je trouve les prix corrects par rapport au pc (regardes ce que tu as pour 1200 ¤ chez un fabricant pc, et avec quelle qualité... etc.).

Concernant la compatibilté, notre jeune acheteur s'en serat soucier, je pense, il y serat en mesure de justifier son choix..

en fait, vos reponses m'intriguent... :confused: . j'avoue que je comprend pas bien... :heu:

Spyro a dit:
Tu rigoles ????? :eek: :eek:
Ça coûte cher un ordinateur, et comme pour tout ce qui coute cher les parents sont souvent fortement impliqués dans le choix et ne s'en "foutent" pas le moins du monde, d'autant que face à des étiquettes de prix et des vendeurs orientés ou ignorants, ils sont bien entendu plus portés sur le standard windows !!
Si tu fais partie de ceux qui ont la chance que leurs parents les laissent décider comment ils vont dépenser leur argent, tu as bien de la chance, profites en ;)

En fait, j'ai la "chance" d'avoir des parents qui me laisse decider comment depenser MON argent (et le reste)... :(

et a la limite, le probleme n'est pas la, et c'est pas 3615 mylife... :heu: :D

edit... tiens j'ai depassé les 900 posts... je viens juste de m'en rendre compte :D
900, tant que ça :eek:, impressionant dans le fond le temps passer ici... meme si c'est ridicule a coté de bcp...

kasparov a dit:
notre jeune acheteur s'en sera soucié, je pense, il y sera en mesure de justifier son choix..
S'il est étudiant en marketing peut être... :D

Mais tu as bien tort de croire que tout mac user est capable de défendre sa position avec des arguments précis et exacts, et que sous le coup des questions et des objections il serait capable de trouver instantanément la bonne réponse à chaque fois.

D'ailleurs l'étudiant en question n'est PAS ENCORE un mac user, et ne sait pas forcément tout sur le sujet, et il faut être honnête, ces arguments sont aussi faits pour convaincre l'étudiant en question, ou en tout cas le conforter dans sa décision. (Ce dernier point est d'ailleurs un des principaux rôles de la pub :siffle: ).

kasparov a dit:
en fait, vos reponses m'intriguent... :confused: . j'avoue que je comprend pas bien... :heu:
C'est normal tu es encore jeune ;) :siffle:
Et puis peut être que tu passes trop de temps sur macgé, on en oublie les réalités du monde hostile ;)

NAN JE SORS PAS, JE VEUX PAS ! :D

kasparov a dit:
En fait, j'ai la "chance" d'avoir des parents qui me laisse decider comment depenser MON argent (et le reste)... :(
C'est déjà pas mal :D, ce que je voulais dire, c'est qu'il y a bien des étudiants qui n'ont pas de fonds propres et qui sont bien obligés de se plier à la volonté de leurs parents en toutes choses (sauf peut-être en ce qui concerne leurs amours, et encore ;) )

Spyro a dit:
S'il est étudiant en marketing peut être... :D

D'ailleurs l'étudiant en question n'est PAS ENCORE un mac user, et ne sait pas forcément tout sur le sujet, et il faut être honnête, ces arguments sont aussi faits pour convaincre l'étudiant en question, ou en tout cas le conforter dans sa décision. (Ce dernier point est d'ailleurs un des principaux rôles de la pub :siffle: ).

'fin vu la qualité des arguments des pub apple (du genre "le mac c'est mieux que le pc") et les legendes qui trainent autour d'apple et qui donnent pas vraiment envie de switcher..., je pense que notre jeune acheteur aurat chercher des infos autres parts (cercle d'amis, magasin, forum), si il veut vraiment des reponses satisfaisantes a ses questions ! ( si y a 2% de la populas qu'est sur mac, y a bien une raison qd meme... ?!? :hein: :D )