Que ceux qui aiment Microsoft me disent pourquoi

Statut
Ce sujet est fermé.
je suis d'accord avec toi, sur le fond.
je pense qu'etre sur mac est déjà un rejet profond de microsoft, mais il ne faut pas oublier qu'apple a exactement le meme objectif que microsoft : faire du fric!
et la plateforme apple est bien plus fermée que la plateforme wintel...
pour en revenir aux logiciels microsoft, office est un excellent logiciel, et applework est sufisant pour taper des lettres, mais pas pour faire des analyses statistiques...
dans le domaine scientifque, office n'est pas du tout en monopole, les 3/4 des gens utilisent LaTex, qui est opensource et mieux qu'office dans ce domaine.

concernant la POLITIQUE de microsoft, la je ne suis pas d'accord... mais apple fait la meme! (désolé, si vous voulez utiliser le super mac os X, faut acheter une nouvelle machine... désolé, si vous voulez des effets 3D temps réel, faut acheter un nouveau G4, etc...)
en clair : apple fait comme microsoft, mais comme elle n'est pas en situation de monopole c'est bcp moins grave...
wink.gif

Bravo Bebaile, et tout d'abord bien venu au club des-ceux-ces-qui-ecrivent-de-long-post-que-(presque)-personne-ne-lit !
wink.gif

En tout cas, moi je t'ai lu en entier, et je suis d'accord bien sur avec toi. Tu repositionnes le débat sur l'essentiel tout en le dépassionnant.

Alors oui, si ce n'était pas clair pour tout le monde, APPLE est une des voies alternatives possibles, mais bien sur il y en a d'autres. Et oui, ce serait aussi dangereux si ca avait été Steve qui détenait 95% du marché et non Bill (et je ne serais personnellement probablement pas sous MAC actuellement si ca avait été le cas !
wink.gif
)

Je suis pour, en ce qui me concerne, qu'on tende la main et que l'on se rapproche de TOUS ceux qui ont choisi l'alternative (LINUXiens, AMIGAistes...), on ne sera pas de trop tous ensemble contre l'ogre de Redmond...
Alors en effet, ne nous trompons pas de combat.

Sinon :

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Or l’utilisateur lambda lui ne voit pas ces enjeux et il n’ose pas sortir de ces sentiers battus. Peu lui importe que plus de 95% des ordinateurs soient équipés de produits Microsoft tant qu’il a l’impression que ceux-ci sont utilisables et tant qu’il considère le prix à payer (les bugs ...) inférieur à celui de devoir réussir à contourner les entraves du monopole.
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est finement analysé, et malheureusement c'est vrai ! Et c'est notre principale problème...
frown.gif

Alors, il faut défendre l'alternative avec des arguments bétons, sans verser en effet dans la passion et le radicalisme (même si c'est dur...), histoire de ne pas donner l'impression d'être des sectaires un peu illuminés. Ce serait contre productif...

Bon combat à tous !
wink.gif

Allez, je tient parole, je lance l'offensive pro-MAC sur les forums de Vnunet, les éditeurs des SVM, PCexperts et consort...

J'ai profité d'un thread intitulé "ARRETEZ DE DIRE WINDAUBE" (
rolleyes.gif
), pour re-poster mon mail de synthèse anti-cro$oft.

Ici !

et [26 mai 2002 : message édité par BBen]
aussi la !

(je crois que le deuxième endroit est plus adapté)

J'engage tous ceux qui le souhaitent à venir m'épauler dans cette tentative d'apporter la lumière aux users du coté obscur !
grin.gif

Des thread du type "pourquoi ne as utiliser le MAC ?" ou : "pourquoi êtes-vous encore sur pécé ?", y auraient leur place je pense !

Continuons le combat !
wink.gif

[26 mai 2002 : message édité par BBen]

Salut Bben, ya des moment j'ai pas trop le temps d'aller fouiner dans les forum, celui de vnunet
n'a pas l'air trés virulant, faut dire ... y'a même des post de 2000 qui n'ont pas bougé

bien dur effectivement... mais une fois que j'allume mon Ibook 500 sur MacosX.1.4 le bonheur revient et je me marre en repensant au pauvre problème de l'age de pierre que se pose les Windoziens pcistes...

Ave Cesar morituri te salutante.
Forcement, lorsque pour son compte personnel on utilise un Mac, c'est qu'on a fait un choix et pas n'importe quel choix.
Cela peut aller de l'esthétique à la prise de position antimonopolistique en passant par le coup de foudre pour un système : hier mac os 8..9 et aujourd'hui Macos X, etc.. D’une certaine manière le Mac User se situe.
Le pciste, généralement, ne se situe pas. Soit il est obligé, soit il ne sait pas ; et ceux qui ont fait un choix en toute connaissance de cause ne sont pas légion.
Légion ?
Alors, est-ce que ce thread s'adresse aux convaincus qui saluent : Non. Sauf pour relever des contrevérités que l'on déblatère sur du Mac. Du poulailler au balcon, la foule sera sans pitié.

Le sujet du thread est aussi vicieux qu’un filet et un trident...
Il fait du gringue au PC users en leur disant : venez nous expliquer pourquoi vous aimez Microsoft, les chéris. Mais, il leur fait aussi un croc-en-jambe. Et, s’ils prennent la parole ici, ils vont rentrer la goule par terre dans l'arène où les attendent nos gens qui vont se déchaîner.
OUH OUH !!! Non et non !! Plantage ! Nul ! Moche ! Dictateurs universels !
Donc, ce sujet ne leur disait pas que ce n’était pas leur avis qu'on voulait, c'était de mauvais gladiateurs.

Eh oui ! Qui peut croire naïvement à l'oecuménisme entre chien et chat (à moins qu’ils n’aient été élevés ensemble) ?

Il y a les éclectiques qui n’abusent pas de leur PC en les livrant à de basses besogne comme pour un serveur sans écran. D’autres qui papillonnent parce qu’ils adorent avoir le cul entre deux chaises, d’autres qui partent du principe qu’il faut prendre le meilleur dans toutes choses, principe qui peu s’avérer assez limité…
La vie est un choix et un combat ; qui le nierait.
Moi, pour le plaisir d’être un peu futile :
Alors que l’on s’étripe… Moi à partir de mes choix inaliénables, en attendant, je dis :
NON NON ET NON !!!

Evidemment, il y a une question de temps...

Et je te l'accorde volontiers, on est mieux ici !
wink.gif

Je me suis amusé à fouiner un peu hier soir sur les forums pécés, et bof. Tu as des forums plus vivants ( )forum présence PC par exemple), mais plus techniques.

Quelqu'un connait-il un forum Pécé suffisamment vivant, mais ouvert pour que ça vaille le coup d'y apporter la contradiction ?

Ah, la vie de MAC prêcheur est souvent dure...
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Manon à dit :
Le sujet du thread est aussi vicieux qu’un filet et un trident...
Il fait du gringue au PC users en leur disant : venez nous expliquer pourquoi vous aimez Microsoft, les chéris. Mais, il leur fait aussi un croc-en-jambe. Et, s’ils prennent la parole ici, ils vont rentrer la goule par terre dans l'arène où les attendent nos gens qui vont se déchaîner.
OUH OUH !!! Non et non !! Plantage ! Nul ! Moche ! Dictateurs universels !
Donc, ce sujet ne leur disait pas que ce n’était pas leur avis qu'on voulait, c'était de mauvais gladiateurs.
<HR></BLOCKQUOTE>

Ah bon, tu trouve qu'on à cracher sur les Pcistes la... nan... moi tout ce que je veux savoir c'est pourquoi
il y en a qui aiment kro$oft, quitte à leur démontrer (Ce que fait BBEN vachement bien) qu'ils ont tord, mais
dans la réflexion(enfin moi j'essaye, j'avoue que c'est pas facile) qu'ils ont tord, mais je suis ouvert, j'écoute
ce que disent les gens, et il est vrai que j'ai du mal à savoir ce qu'il les motives à acheter du kro$oft
cette sociètè qui me répugne, d'ailleur c'est kro$oft qui me répugne pas les Pcistes qui souvent ne voyent
rien, ou alors voyent mais suivent comme du bétail.
Donc ce thread n'est pas une arène c'est un lieu de discussion et de réflexion, et peut être de conversion
wink.gif
qui
sait, en tout cas moi j'ai appris des choses encore sur kro$oft et leur méthode et tous les jours maintenant je trouve
une raison pour les boycottés...mais je suis ouvert j'le répéte, j'veux juste lire les réactions
de ceux qui utilisent du krosoft et pourquoi.
Ton site Manon est assez SPACE!!! je le trouve excellent.
grin.gif
wink.gif
grin.gif

Dac avec toi jeromemac , je ne doute pas de tes bons sentiments, loin de là.
Je pense que c'est au delà de tes motivations que se cache le truc vicieux du thread. Il faut reconnaître que nous, mac users ( moi en tout cas!!), sommes des passionnés de notre environnement ( tu le dis implicitement.)
Donc, un PCiste a fort peu de chance, ici, de nous convaincre. Comme je l'ai dit (c'est banal), la grande majorité des pc users ( ceux que je connais) n'ont pas choisi leur environnement : Window ou Xp leur est imposé.
j'imagine alors que notre approche de l'informatique doit être forcément différente.
Travaillant aussi sur pc, je ne donnerai pas mon avis professionnel ! Mes cheveux le connaissent !
Pour le manque de beauté en général :
NON NON ET NON !!!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Manon qui dit toujours non à dit :
la grande majorité des pc users ( ceux que je connais) n'ont pas choisi leur environnement : Window ou Xp leur est imposé.
<HR></BLOCKQUOTE>
C'est ben le gros problème, et c'est ce que j'essaye de combattre avec mes petits moyen,
il faut réussir à faire comprendre au gens que kro$oft n'est pas la seul solution.
Mais c'est vrai que c'est pas facile.

Il faudrait qu'il y ait des gens comme polo50 qui viennent nous dire pourquoi ils aiments office ici,
ça serai interessant.
N'hesitez pas on vous écoute, même si on est pas d'accord....

switch = anti microsoft??

C'est encore un débat de haut vol. Ca manque un peu de tartines tout ca. Genre le pro qui explique ses choix, et un ptit peu plus de réponses courtes style: microsoft suxx pour égailler le tout et ca serait trop bon ce sujet.

Ha mais y'avait déja surement ca dans les 5 pages que je n'ai pas eut la force de lire /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

Bonjour,

Clair net et précis:

Microchiotte SUXX /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif Windows direction la fenetre!!!
Amiga, Pegasos, MorphOS, AmigaOS, Mac, MacOS X, Linux, FreeBSD, BeOS...etc RULEZ ;-)))

A+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Blob:</font><hr /> C'est encore un débat de haut vol. Ca manque un peu de tartines tout ca. Genre le pro qui explique ses choix, et un ptit peu plus de réponses courtes style: microsoft suxx pour égailler le tout et ca serait trop bon ce sujet.

Ha mais y'avait déja surement ca dans les 5 pages que je n'ai pas eut la force de lire /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif
<hr /></blockquote>

ça qu'c'est sur y commencent à y en avoir pas mal de page sur ce thread normal vous dirais je .... sinon SUXXX m$!!! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

(Désolé, je réponds à la question initiale - tardivement je sais)
-------
C'est eux (Microsoft) qui ont développé le Basic derrière la machine qui a fait toute mon enfance, le MSX! Microsoft soutenait déjà le MSX en 1983 et je remercie Billou pour ça.
Plus sérieusement, MS Office c'est géant - et notre pauvre vieux Mac de génie ne serait plus qu'histoire sans lui.
Allez, va! Vive Microsoft, Vive Apple! Vive le progrès!!!!

on s'en fouuuuuuut... c'est un débat à la con... avec toujours les memes cons dedans.... on s'en fouuuut de vos paranoias et de vos névroses.....

t'as raison vive le progrés!!!!! c'est vrai que le basic c'est la chose qui m'a permis de me mettre à l'info, la je suis reconnaissant à billou pour ça, c'est vrai qu'il n'a pas fait que des connerie, mais le ponion ça fait tourner la tête c'est connu....
Ceux qui ont rien à apporter à ce sujet je vous pris de passer votre chemin s'il vous plai on en a rien à faire de vos pipicacapopo!!! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/blush.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/blush.gif
Cordialement , le nevrosé, paranoyak, debile, mongole, qui ose juste mettre en avant ces opinion .... REVOLUCIONE.... ALALAA!!!!! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

Statut
Ce sujet est fermé.