tomkoala2 a dit:Je crois qu'il n'y a rien à ajouter...![]()
vu que pour l'instant tu n'a rien dis de constructif, ben effectivement je crois qu'il n'ya rien à rajouter...
tomkoala2 a dit:Je crois qu'il n'y a rien à ajouter...![]()
tomkoala2 a dit:Je suis dsl mais c'est toi qui est venu aggrassé tout le monde sur le forum
Quand je parlais de log. de dev., je parlais de logiciel accessible au plus grand nombre (prix ...)
Ensuite il faut rester :zen:
Dernièrement je n'ai jamais voulu être insolent, et si je l'ai été je m'en excuse...
jeromemac a dit:je dis pas qu'on a tout le temps des problèmes, mais déja qu'avec NT 4 c'etait ASSEZ frequent, avec 2000 ça commence à devenir la routine... maintenant que tu n'es pas autant de problème que nous, qui je le repete sont pas tous les jours quand même, c'est peut etre parce que tu n'en utilise pas autant que nous, ou pas comme nous....
jeromemac a dit:c'est comme pour les disques dur touché par la mise à jour de jaguar, ça ne touchait que les gens qui etait passer à la norme qui venait quasiment de sortir le FireWire 800....
jeromemac a dit:quand à ton problème ethernet je ne l'es pas nier, t'as le dont de déformer les propos toi, je dis juste que j'en est jamais entendu parler, alors que les gros problèmes comme le firewire 800 qui touchait TOUS les gens qui etait la dessus, ben ça c'st pas un problème comme le port ethernet de sa machine, qui a du avoir la malchance de tomber sur une mauvaise série... comme nos clients avec les modem ou les cartes réseau ou la cartes double ecran, si je devais te lister tous les problèmes ponctuelles, j'en aurais pour des heures, moi je n'evoque que les gros problèmes qui réapparaissent souvent, ou qui sont du réellement à un update et qui touche tout le monde, le problème SQL etait un problème connu, mais on ne l'a apris qu'après....
pourrier vous etre plus explicite.... comprend rien moi....supermoquette a dit:Ou autre chose :siffle:
y'a pas que apple à mettre dans le panier, à quoi ils ont servi les beta testeur, tout ceux à qui on envoie une mise à jour pour tester.....supermoquette a dit:Ouais ben ces gens là sont ravi, crois, qu'apple aie laissé faire sans tester, après le tapage qu'ils ont fait sur le FW800
supermoquette a dit:On voit que tu ne descends pas beaucoup en bas toi, pourquoi crois-tu qu'il y ai un forum macosx ici? Quand il y a une mise à jour y en a justement beaucoup qui évite de la faire avant que les autres ne la teste, et ce n'est pas du au hasard... y a pas que le coup du FW800 mais bon...
C'est vrai tu as raison je l'avoue, quels méchants ces bétas testeur de ne pas avoir signalé ça, mais ou va-t-on? Y a un dévelopeur dans ces forums, par exemple, qui se plaint qu'apple n'ouvre même pas ses rapport de bugs, ça doit être de sa faute lol.jeromemac a dit:y'a pas que apple à mettre dans le panier, à quoi ils ont servi les beta testeur, tout ceux à qui on envoie une mise à jour pour tester.....
Petits problèmes? non. Va voir en bas au lieu de raconter une ânerie. Et ton aide en anglais si tu ne parlais pas l'anglais ce serait si peu important? Et oublie le FW800 et le Filevault, car vendre ses techno à grands coups médiatiques (si si grand coup) et laisser les gens ensuite se foutre dans la merde avant de proposer une solution viable, ben merci.jeromemac a dit:c'est toujours que des "petit" problème jamais des graves comme le FW800 ou firevault en ses début....
c'est vrai que par exemple la 10.3.4 m'a fait passer l'aide Macosx en anglais, j'ai plus la version française... ouaaahhh trop grave..... :siffle: :siffle:
jeromemac a dit:vu que pour l'instant tu n'a rien dis de constructif, ben effectivement je crois qu'il n'ya rien à rajouter...
Vanguard a dit:On préfère donner le contrôle de la puissance publique à une nuée de pervers schizoïdes complètement incapable de coder un tetris
Vanguard a dit:Selon moi le problème est moins les logiciels calamiteux de M$ que la manière dont ils ont de les vendre.
Chantages, rackets, menaces, extorsions, protections forcées, ventes forcées, vols de brevets, piratages, frelatages, contrefaçons, obsloscences programmées, vente à pertes, corruptions, mensonges devant courts de justice, expropriations, diffamations, calomnies, surveillances et flicages, impositons forcées, lobbying nationaliste, fraudes fiscales, abus de position dominantes, standardisations propriétaires, j'en passe et des pires !
La seule différence entre Bill Gates et Pablo Escobar, c'est que l'un est légaliste et l'autre non.
Le problème c'est qu'on est en train de livrer tous les outils de gestions des Etats démocratiques à une mafia, là ou des solutions open-source serait cent fois plus efficaces, cent fois moins coûteuses et transparentes. On préfère le cynisme et la dépense commerciale à l'intelligence collective et à la gratuité. On préfère donner le contrôle de la puissance publique à une nuée de pervers schizoïdes complètement incapable de coder un tetris plutôt qu'à des solutions collectives, qui repose sur un vrai contrôle publique, et qui sont cent fois plus éprouvées et efficientes.
supermoquette a dit:Mouais, je n'irais pas jusque là quand même
jeromemac a dit:ben quand on dit pervers ça nous fait réagir, donc je trouve ses mots bien choisi![]()
![]()
![]()
supermoquette a dit:Mouais, je n'irais pas jusque là quand même
supermoquette a dit:Je parlais d"'incapable de coder un tétris".
Bon faut arrêter le chant des supporters chauvin, quand Peak n'aime pas un de mes fichiers audio, il s'en va en me quittant inopinément, pareil pour Pro Tools qui n'apprécie pas mes changements de taille de buffer et s'en va lui aussi inopinément en pleine session. Ensuite quand le sampleur veut communiquer en scsi avec ledit Peak ou Recycle, là c'est parfois un gentil message multilangue qui m'invite à rebooter. Heureusement tout ceci n'arrive pas souvent, mais quand ça arrive on a envie d'exploser le clavier sur l'unité centrale.starbus a dit:Pas d'accord, la derniere fois que mon Mac à planté, c'était il y a 2 ans et c'était avec ... IE .
Depuis que j'ai viré le dernier truc Kro$ (IE) qu'il y avait d'installer sur ma machine, plus rien, aucun plantage.
Et je précisse que je ne reboote que pour les mises à jours système et que j'ai en permanence 15 appli ouverte.
Quand à Windaube, au taf on à un pc avec Win 2000 et une seul appli qui tourne , ya quand même 1 plantage tout les 2 ou 3 jours.
Et je ne parle pas de mon frangin avec son Xp Pro.
Obligé de rebooter au moins 1 fois par jour quand c'est pas plus.
Alors la qualité des produits Kro, tu repasseras.
chupastar a dit:Bon vu que je suis switcher depuis quelques mois, et qu'auparavant je suis passé du win 95 au XP je vais donner mon avis.
Une première chose: depuis que je suis passé sous OSX.3 je crois que je ne pourrais plus me passer d'un mac.
On parle de plantage entre les deux OS juste un peu au dessus, je crois qu'il ne faut pas inventer des choses, OSX plante beaucoup beaucoup moins que win$! Y'a rien à dire, quand starbus parlait de rebouter au moins une fois par jour c'est surement pas faux car c'est bien ce qu'il m'arrivait, si ce n'est pas plus souvent! Sur windows il suffit que le systeme soit un peu lent et que plusieurs appli fonctionnent en même temps pour qu'il ne comprenne plus grand chose et plante, le ctrl alt supp je connais!
OSX gère beaucoup mieux le multiapplications et je m'etonne toujours de voir autant d'applications ouvertes en même temps dans le dock sans aucune perte de vitesse.
De plus on garde plus souvent la main en cas de plantage sur OSX que sur windows. L'extinction forcée est de coutume sur pc.
Mais il faut avouer une autre chose c'est qu'XP à très bien arrangé les choses, moins de plantage, un système plus intuitif pour les débutants (tout y est marqué) qui n'ont pas à aller fouiller dans la base de registre.
Lorsque je suis passé sur mac j'avous avoir eu quelque problèmes, j'entendais souvent dire "tu va voir, sur mac, si tu n'as jamais touché un ordinateur de ta vie tu sauras quand même t'en servir!", ben c'est faux, encore plus faux quand on viens du monde pc car on garde ses habitude de pcistes et on est un peu destabilisé. Et en connaissant un peu plus la machine ensuite il y a comme une sensation de système plus fermé chez mac, on ne touche pas à tout facilement, c'est l'inverse sur pc. Cette restriction permet aussi de faire moins planter le systeme aussi...
Au niveau des logiciels, une chose etonnante sur mac c'est qu'on trouve une multitude de petits logiciels innovants et de qualités, qui fonctionnent generalement bien, beaux etc... De très bon logiciels professionnels aussi!
Sur pc on trouve tout ce qu'on veux, mais très souvent c'est de la merde, ça marche une fois sur dix, c'est pas beau, ça plante... Mais on a tout ce qu'on cherche (pas le même cas sur mac...)
Sinon au niveau de la presentation de l'OS, il est evident que Mac est beaucoup plus beau, et de loin! Et travailler sur un bel OS c'est comme travailler dans un beau bureau, on s'y sent bien!
Par contre le Finder à des defauts, l'explorateur de win$ est de meilleur facture, dans ces fonctions du moins.
Bon, vous l'aurez surement deviné mais ma preference va, et de loin, vers mac, mais Win$ à qq qualités qu'on ne peux pas ignorer non plus.
chupastar a dit:Sur windows il suffit que le systeme soit un peu lent et que plusieurs appli fonctionnent en même temps pour qu'il ne comprenne plus grand chose et plante, le ctrl alt supp je connais!
Parce qu'on peut dire ce qu'on veut, mais Entourage est quand même autrement mieux foutu que Mail.jeromemac a dit:Il faudrait qu'il y ait des gens comme polo50 qui viennent nous dire pourquoi ils aiments office ici,
ça serai interessant.
N'hesitez pas on vous écoute, même si on est pas d'accord....
Attention, je n'ai pas dit qu'il plantait XP "régulierement", j'ai dit qu'il était obligé de rebooter régulierement.purestyle a dit:Bref sur les 2 platformes régulièrement mise à jour, c'est plus souvent l'appli qui plante et non l'OS, ton frangin lui par contre est super fort (ou toi un peu marseillais).