que faire de la 2eme baie 5,25 du macpro ?

Hello tout le monde :)
Je compte commander un c300 128go pour le systeme et la bibli en cours aperture.
concernant les durs de données, j'hesite entre raid, ou pas. (2xwd blue ou black)... si le gain est réel, je fonce, sinon... :/

Pour étayer ce qui me fait peur, c'est que par exemple, les perfs d'un samsung F1 sous aperture ne me suffisent pas. (disque qui a un an et demie malgré tout)

Bonsoir,

je vois que je ne suis pas le seul à m'interesser de près à ce bel espace libre dans la baie optique!!

Ma question est la suivante :

il reste bien 2 ports SATA libres sur la carte mère (sous les 2 PCIE-6), dés lors, est-il possible de brancher mes deux disques SSD en doublant l'unique alim molex restante dans la baie optique avec un Y?? Ou la demande en éléctricité sera-t'elle trop grande? Merci d'avance pour votre réponse!!

Tanguy

Et voilà, le temps de commander ce qu'il fallait j'ai bien installé mes deux SSD dans la baie optique inférieure!! Ce qui veut dire qu'au total 6 disques peuvent-être installés dans le macpro! (pour peu que deux soient SSD)

Je ne suis pas souvent de passage sur le forum, donc pour toute question voici mon email :

Bien à vous!
Tanguy

Evite de laisser ton adresse apparente pour ne pas être spammé…

Remplit plutôt les champs de ton profil de façon à ce qu'on ait ton adresse mail dans ton profil ;)

@Albert Wedge & Usmar

Après quelques jours d'absence je reviens et m'aperçois que mon dernier message envoyé pour vous informer de mes avancées suite à votre aide n'a pas été transmis ?..
.... Donc, voilà c'est fait, depuis quelques jours déjà :

SSD Vertex 3,5 120go commandé chez materiel.net et magnifique bracket 3,5 vers 5,25 commandé chez OWC (j'en ai même profité pour prendre le bracket 2,5 vers 3,5 qui s'adapte dessus en cas d'éventuel besoin futur de remettre un SSD 2,5 par dessus).

Sur les 2 sites, service impeccable : commandé le Dimanche et reçu le Mercredi.

Tout ça est monté dans la 2eme baie optique. J'ai installé le système en repartant du disque Snow Léopard (j'avais testé avant 3 logiciels de clonage mais ... Je ne sais pas pourquoi, je n'avais pas confiance, j'ai préféré assurer) et toutes les apps que j'ai rapatrié des sites éditeurs, donc tout ça est bien propre !
j'ai transféré mon dossier user sur les 4 disques que j'ai finalement monté en raid 5 soit 2,6 To de capacité effective sur les 4 To .

Résultat : C'est de la bombe ! démarrage instantané des apps.

Voilà, il n'y a plus qu'à envisager une double sauvegarde performante de tout ça; vos avis seront bien sûr les bienvenus.

(pour la petite histoire, mon disque Time machine externe Lacie m'a lâchement abandonné juste à l'occasion du transfert (!!) heureusement que je n'avais pas que lui)

En espérant que ce petit résumé pourra aider les amateurs de telle solution.

Bonjour,

Est-ce possible d'installer 2 SSD 2,5" dans la baie 5"1/4 d'un Mac Pro 2010 ?
Le kit d'OCW semble prévu pour le Mac Pro 2006-2008.
Sur les Mac Pro 2010, il y a apparemment 1 connecteur SATA+alim déjà à poste pour un lecteur optique et réutilisable pour un SSD ou DD mais je n'ai pas l'impression qu'il existe un port SATA libre sur la CM. Et si oui, quel type de câblé faut-il (longueur, fiche coudée ?)

@macrunner, tu utilise quoi pour ton raid 5 ? une carte raid ? ou un soft ?

merci :)

@macrunner, tu utilise quoi pour ton raid 5 ? une carte raid ? ou un soft ?

merci :)
oupsss ! désolé mais je n'ai pas reçu d'alerte sur ce fil dans ma messagerie et je n'étais pas venu sur ce fil depuis.
Donc avec un peu de retard..... j'utilise la carte raid Apple commandée en même temps que le MacPro; oui, je sais, c'est cherrrrr ! mais bon on ne vit qu'une fois.