Que feriez-vous si...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par benR:</font><hr />

faut écouter de la vraie musique, aussi !
laugh.gif
laugh.gif

<hr /></blockquote>

Le Muse live est un des rares que je n'ai pu importer et je n'ai pas insisté pour y arriver.
Il ne me manque pas trop dans iTunes.
laugh.gif

Ca se retournera contre eux tout simplement.

S'ils rendent la protection inviolable, ils signeront leur mort.

C'est un peu comme si les journaux vendus en caissette ne permettaient pas d'être piqués de temps en temps!
laugh.gif
laugh.gif

C'est pas bon d'être toujours soupçonneux.
La preuve!
laugh.gif
laugh.gif

Gérant de bar condamné à Lugano. Il filmait ses clientes dans les toilettes

Lugano - Le gérant d'un bar de Chiasso a été condamné jeudi à Lugano à huit mois de détention avec sursis pendant deux ans. L'homme a été reconnu coupable de violation de la sphère privée pour avoir filmé ses clientes dans les toilettes des dames.

De mars 2000 à janvier 2001 lorsqu'il a été découvert, l'accusé, un Tessinois de 38 ans, a filmé 84 femmes alors qu'elles se trouvaient dans les toilettes de son établissement. Il emportait les cassettes chez lui pour les visionner.
Des 23 femmes qui se sont constituées partie civile, dix ont demandé un dédommagement pour tort moral. L'accusé devra leur verser un total de 25 000 francs. Il devra aussi s'acquitter des frais de justice.

Jeudi, devant le tribunal correctionnel de Chiasso qui siégeait à Lugano, le prévenu a répété sa version des faits: il filmait dans les toilettes des femmes car il soupçonnait que des toxicomanes les utilisaient pour se droguer. Chez les hommes, a-t-il répondu à la présidente, il pouvait entrer librement pour contrôler.

La cour n'a pas cru à ses déclarations et l'a retenu coupable de violation répétée de la sphère privée. L'homme, père d'un enfant de cinq ans, a aussi payé dans sa vie privée puisque son épouse a demandé le divorce. Après les faits, il a dû vendre son bar, faute de clients.
(SDA-ATS\/gu sk/ti jus)

sylko a dit:
(...) C'est un peu comme si les journaux vendus en caissette ne permettaient pas d'être piqués de temps en temps! (...)

Tout à fait... les caissettes ne seront jamais fermées, car un journal, même volé, est un journal lu... C'est pas de moi et ça ne se dit pas vraiment dans la presse, mais je l'ai entendu...
wink.gif

Pour écouter un cd, videz vos comptes, vendez votre baraque et filez la thune aux majors. Gardez une table, 2 chaises et le lecteur de cds, ça suffit. C'est un juste compromis, tout le monde est gagnant.

Pour écouter un autre cd ? Bah dans une autre vie peut-être.

Bon c'est bien pcq ça se fait pas ici d'inciter au piratage systématique que je ne vais pas le faire, mais le coeur y est.

mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
Mort aux cons ! (Je vais faire gaffe alors)

Alex666 a dit:
... sinon il faut faire un arret total des upgrade de machine ou software

Que feras tu avec ton vieil ordi si les cd protégés peuvent uniquement être écoutés avec un lecteur particulier, par exemple une nouvelle version de Windows Media Player, une carte son et un OS "certifiés" ?

Mouahahahaha &lt;- rire maléfique en provenance du siège de la RIAA.

</font><blockquote><font class="small">Citer:</font><hr />
Je pense que je passerai à Linux dans un premier temps, et si je n'étais pas convaincu, je retournerai sur mes vieux Macs, déconnecté d'Internet. <hr /></blockquote>

Moi je resterais sur mes vieux Macs avec lecteur de CD, itunes 3 et je chercherais des trucs piratés copiables (chose que je n'ai jamais fait jusqu'à présent).

Na !
laugh.gif
laugh.gif
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cham62:</font><hr /> Pour écouter un cd, videz vos comptes, vendez votre baraque et filez la thune aux majors. Gardez une table, 2 chaises et le lecteur de cds, ça suffit. C'est un juste compromis, tout le monde est gagnant.
<hr /></blockquote>

Pourquoi acheter ou copier des CD? J'ai tout ce qu'il faut; Beatles, Stones, Brassens etc.
laugh.gif

Ceux qui sortent actuellement (Céline, Bambi et autres Ofélies) me cassent suffisament les oreilles à la radio
mad.gif

J'ai fais le tour de ces nouveaux sites qui proposent de la musique en téléchargement contre un abonnement... Bien sûr aucun n'est compatible Mac, car il faut Windows Media Player pour XP... Aucun, sauf Emusic.com... La preuve donc que l'on peut aussi proposer ce genre de service aux Macusers...

A la vache le tas d'hypocrites
wink.gif

Vous n'allez pas me faire croire qu'aucun de vous n'utuilise une ou deux license pirate, je ne peux le croire.
Je ne prendrai part, dans le debat du bien contre le mal, mais en voyant vos cv, et vos expériences j'ai du mal a y croire
tongue.gif

Mais bon si vous le dites, hinhinhin.
------------------
Drink différent

Il est évident que beaucoup de gens ont des produits pas toujours très "légaux" dand leurs tiroirs. Mais ce qui me gène dans le comportement des majors, c'est cette manière de soupçonner tout le monde d'être un pirate institutionnel dans l'âme.
Par irate institutionnel, j'entends quelqu'un qui va télécharger, copier, graver, parfois vendre des copies dans un cadre illégal. Alors, peut-être que je vis dans un monde à part, ben j'ai pas souvent vu ça. J'ai jamais eu personne pour me proposer, par exemple, le "Seigneur des Anneaux" en DVD moitié prix car copie illégal (je parle même pas du vol).
Le phénomène existe en Europe, mais il est "relativement" faible. C'est surtout dans les pays émergents que le piratage serait réel.
J'ai entendu qu'un CD sur deux de certains artistes en chine était une copie "piraté". À la réflexion, d'un coté on a des états de droit, très peu corrompus, vigilent quant au respect des lois dans leur ensemble, de l'autre, des dictatures, dont la seule motivation des dirigeants est de rester en place. Et ça, ça n'interpelle personne!!! Moi, si j'étais à la place d'un dirigeant et que je veuille être tranquille dans mon palais doré, je filerai des os à ronger à mon peuple. Et pendants qu'ils s'occupent à singer les occidentaux décadents, mois je suis "peinard". Le détournement des intérêts occidentaux, quelqu'en soit la forme, a toujours été une règle dans les pays asiatiques, comme ça l'a été dans les pays de l'ex URSS.
Mais les dirigeants de nos société travaillent pas dans la longueur, il faut payer la dividende!!

de toute façons quand on aime la musique on achète des originaux...

J'ai chez moi une discotèque d'un peu plus de 1000 titres; je ne d/l pas de mp3 sauf pour les trucs quasi introuvable. A la FNAC le delais pour une commande est hallucinant (dernièrement 5 albums d'un bluesman canadien, apres 6 mois et 15 coups de tel 1 seul album dispo !!! ) hormis le fait de copier un cd pour le faire découvrir à un ami je ne vois pas pourkoi je ferais des copies de sauvegarde de mes albums !!!
confused.gif

le gros problème soulevé par ce post est la durée d'écoute d'un album dans le temps et si une démarche comme celle ci devait etre appliquée par les majors je penses qu'il y aurait un taulé général enfin je l'espère, je penses aussi que les artistes on leur mot a dire (Prince et d'autres l'ont déjà fait)

on parle de monopole avec crosoft mais des marques comme Sony ou Philips font la meme chose dans leur domaine quand on voit qu'un artiste meme s'il est millionnaire touche environ 15% (pour un artiste de classe internationnale et 6% pour un artiste de base sur les cd vendus) il reste environ 80% pour les majors !!! cette industrie s'est déjà bien trop rempli les poches sur le dos des artistes et consommateurs; le mp3, la copie ca leur va bien et ca continuera de plus en plus avec de tel procédé bien fait pour leur gueule (la je suis énervé)

en passant, les taxes sur les sauvegardes informatiques sont une honte ! je ne vois pas pourquoi je devrait payer pour le travail ou la création que j'enregistre sur mon dd !!!
++ je vais me calmer en écoutant la flute enchanté
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Alex666:</font><hr />
en passant, les taxes sur les sauvegardes informatiques sont une honte !
<hr /></blockquote>

C'est pas très "politiquement correct" mais je suis d'accord avec ta remarque.
Sous la pression des majors pour enrayer une fictive perte, je dis fictive parce qu'il n'y a pas eu de chute des ventes enregistrée avant cette nouvelle loi ni depuis d'ailleurs, tous les utilisateurs de graveurs de CD ont été catalogué de pirates. Si c'est pas de l'incitation au piratage ça... Puisque l'on paie une taxe sur le piratage, pourquoi s'en priver alors ?
Cette loi ne pénalise pas les principaux coupables et pirates. Elle dédouane juste l'état, comme pour l'alcool et le tabac.

Et pis a quoi bon le DRM (système de protection anti-copie). Nous conaissons tous la demarche qui suivra. Installation massive du proceder par toutres les marques, et 2 semaines apres, freeware anti dmr, numero1 du top 5 des free les plus souvent telecharger, plainte et proces des majors contre x, debat philosophique "n'avez-vous aucune conscience, pensez vous a l'artiste, c'est la mort de la musique...."
Jusqu'a maintenant tout systeme qui se conçoit par l'homme, a sa faille, ou son contournement, c'est juste une question de temps...

Ça fait longtemps que les artistes n'ont plus leur mots à dire face aux majors... Certains s'y sont essayés (Noir Désir), mais sans grand succès.

Pourquoi je copierai mes CD que j'ai acheté? Parce qu'en ayant toute ma collection de CD sur mon Mac, ça me permet de sélectionner n'importe quelle titre en quelques secondes avec iTunes.