Ca se retournera contre eux tout simplement.
S'ils rendent la protection inviolable, ils signeront leur mort.
C'est un peu comme si les journaux vendus en caissette ne permettaient pas d'être piqués de temps en temps!
C'est pas bon d'être toujours soupçonneux.
La preuve!
Gérant de bar condamné à Lugano. Il filmait ses clientes dans les toilettes
Lugano - Le gérant d'un bar de Chiasso a été condamné jeudi à Lugano à huit mois de détention avec sursis pendant deux ans. L'homme a été reconnu coupable de violation de la sphère privée pour avoir filmé ses clientes dans les toilettes des dames.
De mars 2000 à janvier 2001 lorsqu'il a été découvert, l'accusé, un Tessinois de 38 ans, a filmé 84 femmes alors qu'elles se trouvaient dans les toilettes de son établissement. Il emportait les cassettes chez lui pour les visionner.
Des 23 femmes qui se sont constituées partie civile, dix ont demandé un dédommagement pour tort moral. L'accusé devra leur verser un total de 25 000 francs. Il devra aussi s'acquitter des frais de justice.
Jeudi, devant le tribunal correctionnel de Chiasso qui siégeait à Lugano, le prévenu a répété sa version des faits: il filmait dans les toilettes des femmes car il soupçonnait que des toxicomanes les utilisaient pour se droguer. Chez les hommes, a-t-il répondu à la présidente, il pouvait entrer librement pour contrôler.
La cour n'a pas cru à ses déclarations et l'a retenu coupable de violation répétée de la sphère privée. L'homme, père d'un enfant de cinq ans, a aussi payé dans sa vie privée puisque son épouse a demandé le divorce. Après les faits, il a dû vendre son bar, faute de clients.
(SDA-ATS\/gu sk/ti jus)