Que pensez-vous de Itunes 7

Moi ya un truc qui me derange, c'est quand je lui demande de recuperer une pochette, il me dit:
etes-vous sur de vouloir recuperer la pochette de l'album (pourquoi, y'aurait un probleme, c'est dangereux?)
Ensuite il dit: les informations a propos des chansons dont les pochettes sont manquantes vont etre envoyees a Apple ....... (pourquoi, c'est louche qu'il y en ait des manquantes? Et ca on peut pas le desactiver?)
Et la, il se croit au devoir de rajouter: Apple ne conservera aucune information a propos des contenus de votre bibliotheque..... (j'sais pas pourquoi mais j'ai un tout petit peu de mal a les croire.... pas vous?)

Personne n'a souleve ce point: ou alors tout le monde achete toutes ses musiques sur 'iTS?

Autre chose encore: ou est passe le bouton de l'equalizer? Je suis maintenant oblige de passer par le menu, pas tres pratique...
 
Moi ya un truc qui me derange, c'est quand je lui demande de recuperer une pochette, il me dit:
etes-vous sur de vouloir recuperer la pochette de l'album (pourquoi, y'aurait un probleme, c'est dangereux?)
Ensuite il dit: les informations a propos des chansons dont les pochettes sont manquantes vont etre envoyees a Apple ....... (pourquoi, c'est louche qu'il y en ait des manquantes? Et ca on peut pas le desactiver?)
Et la, il se croit au devoir de rajouter: Apple ne conservera aucune information a propos des contenus de votre bibliotheque..... (j'sais pas pourquoi mais j'ai un tout petit peu de mal a les croire.... pas vous?)

Personne n'a souleve ce point: ou alors tout le monde achete toutes ses musiques sur 'iTS?

Autre chose encore: ou est passe le bouton de l'equalizer? Je suis maintenant oblige de passer par le menu, pas tres pratique...

et même le raccourci clavier command+1 à disparu (pour faire revenir la fenêtre d'iTunes si on l'a fermer.)

r e m y a dit:
T'as une curieuse notion de la semi-transparence... ou alors t'as pas choisi le bon exemple, parce que moi (à part les coins arrondis) ke ne vois pas de différence entre tes 2 screenshots!
Ben regarde les premier screenshot, on voit Eric et Ramzy à travers, l'autre on ne voit pas l'image.

Je dis semi-transparence par ce que ce n'est pas une transparence total, comme si on voyait à travers du vers sombre.
je repost l'image :
it7_film.jpg
 
Salut,

Pour les nostalgiques du look Aqua, voici un petit plug-in qui devrais vous ravir.
Attention après l'avoir installé, il faut réparer les autorisations, sinon ça marche pas.

A+ ;)

C'est marrant avant de lire ton post j'en avais trouvé un autre à faire la même chose : aquaT Comme quoi on est quelques uns à ne pas apprécier l'esthétique de la nouvelle interface (ca ne nous permet pas de récupérer le superbe bouton graver de l'interface précédente mais bon le style aqua c'est déja pas mal):zen:;):zen:

edit : à première vue les utilisateurs d'aquaT ont l'air plus satisfaits du plugin que pour aqua4itunes
J'ai installé aquaT il fonctionne parfaitement et n'ai pas eu à réparer les autorisations...
 
C'est marrant avant de lire ton post j'en avais trouvé un autre à faire la même chose : aquaT Comme quoi on est quelques uns à ne pas apprécier l'esthétique de la nouvelle interface (ca ne nous permet pas de récupérer le superbe bouton graver de l'interface précédente mais bon le style aqua c'est déja pas mal):zen:;):zen:

Génial! Ca fonctionne impec'! Ca a quand même une autre allure.
 
C'est marrant avant de lire ton post j'en avais trouvé un autre à faire la même chose : aquaT Comme quoi on est quelques uns à ne pas apprécier l'esthétique de la nouvelle interface (ca ne nous permet pas de récupérer le superbe bouton graver de l'interface précédente mais bon le style aqua c'est déja pas mal):zen:;):zen:

edit : à première vue les utilisateurs d'aquaT ont l'air plus satisfaits du plugin que pour aqua4itunes
J'ai installé aquaT il fonctionne parfaitement et n'ai pas eu à réparer les autorisations...
Et bah moi je préfère Aqua4iTunes :bebe:

Non je rigole, l'important c'est d'arriver à nos fins... :D quelque soit l'outil utilisé.

Mais remarque quand même que les boutons (cf screenshots de version tracker) situés en bas d'iTunes sont plus jolis (mais tout est relatif...) avec Aqua4iTunes, ils sont plus dans les standards de la version 6.x d'iTunes :p

Enfin bref... l'important c'était de retrouver Aqua, et c'est chose faite ;)
 
  • J’aime
Réactions: two
(ca ne nous permet pas de récupérer le superbe bouton graver de l'interface précédente mais bon le style aqua c'est déja pas mal):zen:;):zen:

le bouton il est toujours là mais un peu plus bas et moins cinétique mais bon...
 
on est d'accord alors.

Sinon moi j'ai eu un peu de mal avec les illustrations au départ... 4 ou 5 illustrations pour un même album, des album divisés en je sais pas combien de morceaux et du coup, autant d'illustrations... . bref un gros bordel à réorganiser si on aime l'ordre et la clarté!!!!
 
Je ne vais par m'attarder sur le look, c'est purement subjectif. Lorsque j'utilise iTunes, de toutes façons, la fenêtre est masquée, car j'ai besoin de l'espace de mon écran pour bosser (on n'a pas tous un 30"). Je vois donc très peu cette interface tant décriée.
Par contre, qu'est ce qu'il est lourd, cet Itunes ! Je l'utilise sur plusieurs machines, et je suis assez déçu de ses performances, surtout en encodage.

La palme du plus mauvais fonctionnement revient sans aucun doute à mon petit Mac Mini G4 1,25 (Avec 1 Go de Ram tout de même). J'ai une bibliothèque de 70 Go (15 ans de CD, ça prend de la place!), stockée sur un minipartner en firewire. Avec iTunes 6, ouverture quasi instantanée. Sous iTunes 7, la fameuse barre de progression de chargement de bibliothèque (+ou- 8 secondes), et une lenteur extrême à l'utilisation. La lecture d'un morceau lors du clic sur "play" n'est pas immédiate, son arrêt non plus (1 seconde au moins). Il met des plombes à se connecter à mon Airport Express (3 secondes). Coverflow, bizarrement, est lui assez réactif, sans être une flèche non plus. C'est joli mais bien trop gourmand (et franchement, un peu inutile passée la surprise).

Quand à l'encodage, j'hallucine !!! Je suis passé de 8 à 9x sous version 6 pour tomber à un pitoyable 2,5x avec la nouvelle mouture. Le ventilo se met même en route à chaque encodage ! Sans déconner, c'est un peu abusé, ne trouvez-vous pas ?

Je précise encore que bien que mon Mini ne soit qu'un 1.25, il faisait tourner iTunes 6 sans jamais aucun ralentissement d'aucune sorte, avec une fluidité à toute épreuve, malgré ma lourde bibliothèque et mes nombreux albums.

J'adore iTunes pour sa logique d'utilisation (playlists, bibliothèque, gravure intégrée...), mais je trouve vraiment dommage qu'Apple l'alourdisse beaucoup à chaque nouvelle version. J'aimerais tant retrouver un autre player aussi simple et pratique, j'abandonnerai iTunes aussi sec, et sans regret.


Allez, les p'tits gars de chez Apple, on nous pond un iTunes light ?
 
Je ne vais par m'attarder sur le look, c'est purement subjectif. Lorsque j'utilise iTunes, de toutes façons, la fenêtre est masquée, car j'ai besoin de l'espace de mon écran pour bosser (on n'a pas tous un 30"). Je vois donc très peu cette interface tant décriée.
Par contre, qu'est ce qu'il est lourd, cet Itunes ! Je l'utilise sur plusieurs machines, et je suis assez déçu de ses performances, surtout en encodage.

La palme du plus mauvais fonctionnement revient sans aucun doute à mon petit Mac Mini G4 1,25 (Avec 1 Go de Ram tout de même). J'ai une bibliothèque de 70 Go (15 ans de CD, ça prend de la place!), stockée sur un minipartner en firewire. Avec iTunes 6, ouverture quasi instantanée. Sous iTunes 7, la fameuse barre de progression de chargement de bibliothèque (+ou- 8 secondes), et une lenteur extrême à l'utilisation. La lecture d'un morceau lors du clic sur "play" n'est pas immédiate, son arrêt non plus (1 seconde au moins). Il met des plombes à se connecter à mon Airport Express (3 secondes). Coverflow, bizarrement, est lui assez réactif, sans être une flèche non plus. C'est joli mais bien trop gourmand (et franchement, un peu inutile passée la surprise).

Quand à l'encodage, j'hallucine !!! Je suis passé de 8 à 9x sous version 6 pour tomber à un pitoyable 2,5x avec la nouvelle mouture. Le ventilo se met même en route à chaque encodage ! Sans déconner, c'est un peu abusé, ne trouvez-vous pas ?

Je précise encore que bien que mon Mini ne soit qu'un 1.25, il faisait tourner iTunes 6 sans jamais aucun ralentissement d'aucune sorte, avec une fluidité à toute épreuve, malgré ma lourde bibliothèque et mes nombreux albums.

J'adore iTunes pour sa logique d'utilisation (playlists, bibliothèque, gravure intégrée...), mais je trouve vraiment dommage qu'Apple l'alourdisse beaucoup à chaque nouvelle version. J'aimerais tant retrouver un autre player aussi simple et pratique, j'abandonnerai iTunes aussi sec, et sans regret.


Allez, les p'tits gars de chez Apple, on nous pond un iTunes light ?

iTunes Vista
:p
 
Petite nouveauté que je n'avais pas encore remarqué : cliquez plusieures fois sur l'intitulé de la colonne album : album par artise et album par année
simpa et utile!
 
  • J’aime
Réactions: etudiant69
Petite nouveauté que je n'avais pas encore remarqué : cliquez plusieures fois sur l'intitulé de la colonne album : album par artise et album par année
simpa et utile!

Oui ... Sauf que chez moi pour album par artiste ou album par année je vois pas de différence dans le classement entre les deux ... :confused:

En gros c'est le classement album par année qui marche pas ! ;)
 
Ca c'est du sujet brulant. :D


:eek: seulement 6% de mon G4 1Ghz pour iTunes 4 (et 25Mo de RAM pour 18Go de zique)... tu parles d'un progrés, tripler les ressources nécessaires pour faire la même chose à savoir lire de la musique :mouais: , non merci.
je viens de mater sur mon imac core duo standart. Je suis a 5-6% de cpu(avec coverflow), et 4-5%(sans coverflow). quand à la ram je suis a 34mo sans cover et a 38 avec cover.
Mes données itunes :
films 0(tient donc :p)
musiques : 3,35Go
podcast : 3,34Go

Le démarrage se fait 1 bond contre 2-3 avant. De ce coté j'en suis cotent :). Par contre pour l'encodage, je n'en sais rien. j'ai rien a ripper sous la main.
Apparement apple boycott linux avec iTunes :D
Z'ont peur des vilain décompilateur? :p Serieusement, je pense qu'apple pense qu'il n'y a pas de client. De plus les linux user mettent ipodlinux dessus. Bref y a plein d'explication possibles pour cette non disponibilité sur linux et freebsd(a qui apple doit tant).
je le trouve tres bien moi, cette version 7, bon evident l'interface graphique choque un peu. mais faut bien changer un peu de déco de temps en temps...
Changer la deco oui, mais permettre simplement de garder ancienne, c'est mieux. :)
Je trouve la nouvelle en total discordance avec le reste de Tiger et c'est bien dommage.
Je compare cette discordance avec celle qui peut y avoir sur un windows qui a un lotus notes. :D

Bon, je suis un gros nioub sur ce coup-là. Les préférences Itunes ont coché par défaut la case "récupérer les pochettes des albums manquants"...
Pas forcément, je n'ai pas de compte itunes(veut pas de leur cochonnerie de drm :mad:) et il en faut pour l'avoir.

Moi ya un truc qui me derange, c'est quand je lui demande de recuperer une pochette, il me dit:
etes-vous sur de vouloir recuperer la pochette de l'album (pourquoi, y'aurait un probleme, c'est dangereux?)
Ensuite il dit: les informations a propos des chansons dont les pochettes sont manquantes vont etre envoyees a Apple ....... (pourquoi, c'est louche qu'il y en ait des manquantes? Et ca on peut pas le desactiver?)
Et la, il se croit au devoir de rajouter: Apple ne conservera aucune information a propos des contenus de votre bibliotheque..... (j'sais pas pourquoi mais j'ai un tout petit peu de mal a les croire.... pas vous?)

Personne n'a souleve ce point: ou alors tout le monde achete toutes ses musiques sur 'iTS?

Autre chose encore: ou est passe le bouton de l'equalizer? Je suis maintenant oblige de passer par le menu, pas tres pratique...
pour la validation, c'est une sécurité en plus. Tu peut récupérer une image affecté par un code malicieux prévu pour windows :D
pour les informations, c'est peut être le rippage qui ne s'est pas fait en entier au niveau des tag. et pour être sur de l'album il se permet d'en envoyer des information. au moins il te dit ce qu'il va faire et semble te demander une confirmation.

Et la, il se croit au devoir de rajouter: Apple ne conservera aucune information a propos des contenus de votre bibliotheque..... (j'sais pas pourquoi mais j'ai un tout petit peu de mal a les croire.... pas vous
tu n'es pas le seul a le croire. Et pour le savoir avec certitude, il faut soi le code source, soit étudier les trames réseau de ton mac. Perso, dés qu'il y a du drm dans un soft. je fuis. J'aime ma liberté de faire ce que je veux de mes fichiers, et je n'ai pas trop apprécié le comportement d'apple lors de la DADVSI(et de VU & cie).


Au final pour moi c'est :

positif :
-ouverture plus rapide qu'avec itunes 6
-prend autant de ressource qu'avant(voir peut être moins)

negatif :
l'interface graphique me dégoute vraiment. mais bon je passe souvent par frontrow ou le clique droit.

pas d'avis/pas testé :
-l'encodage
-partage de média
-coverflow est toujours désactivé, 98% de mes albums n'ont pas de couverture


Selon un ami developpeur qui est depuis pas mal de temps sur mac, itunes 7 est développé avec carbon. Avant itunes 6 existant en cocoa pour mac et carbon pour windows. En ce moment apple merge les deux api pour ensuite faire des ponts vers les langage de prog(c, obj-c, java, et dernièrement c++). Le but étant de n'avoir qu'une seul api a maintenir, et qu'un seul itunes a maintenir.

J'ai lut sur les sites pc, qu'itunes 7 avait fait pas mal de ravage sur les windows.(grosse perte de performance, pertes des musiques(drmisée compris :p, ...). moi je m'en fout, j'ai toujours trouvé l'itunes sur windows lourdingue par rapport a sa version mac. De plus il faut qu'apple amène une partie de l'api native de mac sur windows(d'où une partie de la perte de performance).

voilou. :)
 
Thanks m vu que je pige pas tt dans l'anglais... faut-il shapshifter???
 
qu'est ce qu'il est lourd, cet Itunes

surtout avec ma configuration
 
qu'est ce qu'il est lourd, cet Itunes

surtout avec ma configuration


Sur un G3, c'est clair que cette evrsion 7 est inutilisable!


Sur mon Powerbook G3/400 (que j'utilise courament pour animer des soirées) je me suis empressé de remettre la version 6! Ne serait-ce que pour les animations qui sont maintenant en pleine résolution (donc 1024x768 sur mon powerbook) au lieu de 640x480 avant, et mettent complètement à genou le G3 (ou sa carte graphique 8 Mo)...
 
Bon je vous préviens j'ai pas lu tous les posts d'avant alors désolé si je repette quelque chose...
Mais pour la première fois de ma vie, je trouve qu'apple se FOUT DE MA GUEULE...

Pour profiter d'iTunes 7 complètement, il faut installer quickTime 7.
Mais il se trouve que passer à quicktime 7 fait sauter la licence quicktime 6 pro, il faut tout bonnement en racheter une !!!
Déjà ça m'avait saoûlé de la payer pour quicktime 6 pro, alors là il est pas question que je la repaye pour quicktime 7 pro alors que les fonctionnalités de quicktime 6 pro me suffisent amplement.
Bref sur ce coup-là, je suis dégouté, j'ai qu'un demi iTunes... quand on fait partie des gens qui payent (toutes) leurs licences, ça fait vraiment vraiment chier un truc pareil.
En plus il est moche ce iTunes, il lui manque plus qu'une grosse barre bleue playschool en haut et il sera parfait.

Ah les #@&%!¡??#"£$ !!!! si je les avais sous la main ces messieurs de cupertino je me priverais pas de leur dire un tas de choses qui seraient censurées sur ce forum :mad: :mad: ;)

F*** iTunes 7