Québec : MacGéens et MacGéennes, levez la main...

C'est vrai, ça, il y a aussi des motards ( :rateau: ), des graphiste, un géologue, y a même un ou deux casses cou ... euh ... ballustrines ! :D

En effet, le monde est grand. :)

Quitter Sorel pour Montréal, en face de Repentigny, c'est quand même une exxxxcellente initiative ;) Sorel doit avoir de qualités, mais bon...

Ce serait bien si la communauté québécoise faisais plus de vagues sur MacG ;) Pas mal trop européen, comme écriture et façon de réagir :siffle: :D

• J’aime
Réactions: Human-Fly
MacG est ouvert à tous, suisses, français, québécois, belges, luxembourgeois et autres francophones, pas de régionalisme en particulier, même si la communauté européenne (sans mauvais jeu de mots) est de loin la plus active...

Après, je n'ai pas compris la fin de ton post.

Enfin, pourquoi ne pas organiser une petite AES dans la belle province ?

CarodeDakar a dit:
Pas mal trop européen, comme écriture et façon de réagir :siffle: :D

Ben ... C'est vrai, mais il n'y a pas de volonté délibérée derrière ça, si cinq ou six cent québequois s'inscrivent, ça changera, c'est sur, mais on ne peut pas s'inscrire pour eux, hein ! ;)

Si c'est pour discuter de s'il faut plus de Suisses que de Belges ou plus de Québécois que de Limousins sur MacG, j'ai bien peur que ça ne trouve de place nulle part. :modo:

Tous les francophones sont bienvenus sur le forum, quelque soit leur origine géographique...

Pour connaître les MacGéens québécois ou d'ailleurs, il y a les sujets "MacGéens autour du monde" dans Bonjour

Après ça, je propose aux Québécois de nous montrer qu'ils sont là aussi en organisant une petite AES dans la belle province (j'ai l'impression de me répéter...), il n'y en a jamais eu, à ma connaissance...

Bien à vous !

Ce serait trop drôle, Pascal :) Mais non, c'est pas une "volonté délibérée", en plus, c'est très bien comme ça, cette atmosphère me convient très bien, en fait, très exotique pour moi.

C'était pas méchant du tout :)

Tiens, Taho, bonne idée, j'organiserai de quoi en arrivant en juillet.

Pour la ville de Québec, on va voir qui s'y présentera!!!! :up: Même les Européens pourront venir... et les Africains, et tous ceux qui le veulent...

Chez Temporel!

CarodeDakar a dit:
Tiens, Taho, bonne idée, j'organiserai de quoi en arrivant en juillet.

Pour la ville de Québec, on va voir qui s'y présentera!!!! :up: Même les Européens pourront venir... et les Africains, et tous ceux qui le veulent...

Chez Temporel!

Attends août, mon fils doit y débarquer vers le 10 et y rester jusque vers le 20 décembre dans le cadre d'un échange universitaire ! ;)

Edit : au fait, Taho, pourquoi tu mets un chapeau à Chaton, il en à pas besoin, à la cave, le soleil tape pas trop ! :D

Taho! a dit:
Sache que j'ai toujours de bonnes idées ! :D :siffle:

Bonne initiative, merci Taho! J'aimerais bien quen nous soyons un peu plus qu'une personne ;)

Pascal, désolé, en août, je serai au Minnesota. Sinon, ton fils peut aussi en faire un en août? Sinon, en septembre, j'en ferai un autre à Québec. Ce sera super de le rencontrer :up:

• J’aime
Réactions: Human-Fly
En effet, je m'étais inscrite sur la liste, mais sur celle en Afrique (il me semble que j'avais mis Ghana), j'y suis depuis 1992 (mais surtout au Sénégal).

Je peux bien le faire aux deux endroits, je reste pure Québécoise de souche :love: