Quel disque interne prendre

kingone

Membre actif
16 Juillet 2011
101
1
Bonjour,
Ayant acheter un macbook pro 15" j'aimerais changer le disque interne et mettre un 7200 RPM.
Mais je ne sais pas quel disque choisir il a pas mal de choix.
J'aimerais surtout un disque qui fait pas de bruit et ne vibre pas si possible.
D’après ceux que j'ai lu sur le forum il parait que celui-ci est pas mal http://www.rueducommerce.fr/Composa...-5400-tr-min-sata-scorpio-blue-WD7500KPVT.htm ?
ou
http://www.macway.com/fr/product/17...sata-25-7200t-32-mo-interne-st95005620as.html

Qui ont tout 2 de bonne appréciation.
J'aimerais savoir lequel serait le mieux ou il y en a t-il d'autre meilleur ?

Merci d'avance.

Bonjour,
Ayant acheter un macbook pro 15" j'aimerais changer le disque interne et mettre un 7200 RPM.
Mais je ne sais pas quel disque choisir il a pas mal de choix.
J'aimerais surtout un disque qui fait pas de bruit et ne vibre pas si possible.
D’après ceux que j'ai lu sur le forum il parait que celui-ci est pas mal http://www.rueducommerce.fr/Composa...-5400-tr-min-sata-scorpio-blue-WD7500KPVT.htm ?
ou
http://www.macway.com/fr/product/17...sata-25-7200t-32-mo-interne-st95005620as.html

Qui ont tout 2 de bonne appréciation.
J'aimerais savoir lequel serait le mieux ou il y en a t-il d'autre meilleur ?

Merci d'avance.
Salut, le 1er est un 5400 tour/min ;)

Le 2ème a de très bons retours, mais comme je ne l'ai pas testé je ne peux t'en dire plus.

J'avais la version 320 Go dans mon ancien MacBook Pro Unibody de première génération. Vraiment très performant mais il émettait un souffle en fonctionnement. Dans mon cas, ce n'était pas "pire" que le disque d'origine (Hitachi).

2 disques 72OO tm sortent du lot / momentus et scorpio , ce sont deux modeles qui dépotent , ils ne consomment ni ne chauffent pas plus qu'un 5400 tm.

Aucune chance d'être déçu :mouais:

ça veut dire quoi il a un ssd en plus ? je comprend pas ! le disque est vendu seul , en bas ce sont des propositions de pack, rien a voir .

En plus il est super cher me semble t il !

---------- Nouveau message ajouté à 13h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h54 ----------

celui ci cité plus haut me semble tres bien et à un prix déjà plus raisonable.

Je voulais dire c'est disque dur hybride SSD.
". Les fichiers et les données auxquels l'utilisateur est susceptible d'accéder régulièrement sont stockés dans la partie SSD du disque."
Cela améliore la vitesse des applications.

Et ben tu vois , je connaissais pas ce genre disque ! j'avais dejà lu des trucs sur disques hybrides mais j'avais jamais cherché !

Ben c'est bien alors ? pour moins de 100 euros , ça fait un sacré disque ! ton ordi va prendre un coup de fouet , c est clair mais certains ont l'air de se plaindre du bruit effectivement ... a toi de fouiner sur le net pour trouver des bench's et des dossier de test. ici par exemple

Le disque ne possède que 4 giga de ram ssd et est tres performant pour de gros fichiers, un peu moins pour les petits.

Moi j'avais monté un 7200 tm classique sur macbook noir , j'en étais super content !

Dernière édition:
Oui je sais j'allais pas le prendre car comme c'est récent ils doivent chauffer ses disque et être bruyant je pense.
Surtout que l'autonomie il me faut au moins 4H d'assurer sachant que je fais de la programmation du web design desfois de la retouche photo ou autre.
Le hybride me semble le mieux pour moi.
Pour transférer les donner de mon disque actuelle sur le nouveau il y a une manipulation spécial a faire ?
Il suffit juste de cloner le disque sur un DDE est ensuite je le copie sur le nouveau DDI et tout sera pareil avec lion d'installer ?

Dernière édition:
Moi je prendrais un bon 7200 tm parce que je connais mal les hybrids , je me pose un paquets de questions sur ceux ci .... est ce le processeur de l'ordi qui gére la priorité des fichiers , si oui quelle est la part de la charge processeur ? c'est peut etre une rom qui gére ça dans le disque ? et au niveau consommation électrique, quel est l'impact sur la batterie ?

mais dans l'ensemble , le principe à l'air bien ! bon déjà, un 7200 tm de bonne qualité , ça dépote sévère ! c'est le jour et la nuit , par contre plus les disques sont gros et plus ils perdent en vitesse ( c'est pas énorme mais bon .. ) un 320 g est plus performant qu'un 500 g en 7200 tm / j'avais lu ça sur un dossier complet .

Oui mais 320go c'est peut pour moi je risque de vite les remplir ^^
Sachant que même si je vais m'acheter 1 DDE de 750 go avec la savergarde de time machine plus divers musique film photo j'aurais bien besoin de ces 500go. Après si connais 1 disque de 500 go 7200 tm encore mieux que celui-la ça m’intéresse ^^