Quelle sont vos fleurs préférées et pourquoi ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Alors ? plus personne ??? plus de jolies fleurs!!!!

IceandFire a dit:
Alors ? plus personne ??? plus de jolies fleurs!!!!

un peu grande, mais j'aime beaucoup...

iris-1152.jpg

A mon tour ...

orchy.jpg

Pourquoi ? parce qu'elle me tient compagnie, tous les jours celle-ci ...

et puis ...

flowers.jpg

Parce que d'un bout de branche récupéré ... beaucoup de
love.gif
c'est devenu une superbe et grande plante en fleurs ... (
siffle.gif
d'ailleurs si quelqu'un connait son nom : ça m'aiderait bien !
laugh.gif
)

J'aime tout particulièrement les fleurs sur les arbres, encore sans feuille comme les magnolias ...
Et sinon j'aime le fleurs sauvages, un champ de colquelicot : magnifique, les champs de jonquilles de mon enfance, on passait des heures à faire des bouquets immenses ... les paquerettes qui me fascinaient en se fermant le soir venu ... les edelweiss au milieu de roches rencontrés au grès de ballades en montagne ...

Stop j'arrête !
siffle.gif
laugh.gif

C'est pas la fleur de nave vinaigrette ta préferrée à toi ???
laugh.gif

même pô étonné. A la cambrousse avec de l'angrais naturel tu fais des fleurs de selles.
out.gif

Si, si... moen j'aime toutes les fleurs...
love.gif
j'adore les fleurs des champs, sauvages, les fleurs des bois, les fleurs d'eau, des montagnes,
les fleurs sauvages qui poussent sur les murets, fleurs des arbres, toutes les fleurs de la nature, et aussi, des jardins sauvages
(et quelques unes domestiques).

Pourquoi ?

Elles illuminent, colorent naturellement nos contrées variées en toutes les saisons. Chaque jour c'est un paysage (connu ou non), un tableau différent
qui naît à nos yeux suivant les conditions atmosphériques, la nature est belle et hume bon par n'importe quel temps !
love.gif

Chacune d'elles sont séduisantes, enivrantes, magiques soit par leur forme, leur couleur, leur parfum, leur naissance, leur évolution...
Oui, j'aime toutes ces fleurs de la nature, c'est un régal non seulement pour les yeux, mais aussi pour le nez et même certaines à miam miam !
love.gif

Voici, quelques une des ces fleurs... que j'vous laisse découvrir en photo via Google !
wink.gif

Les pensées, les coquelicots, les primevères, les champs de colza, fleurs du cerisier, le lilas, mimosa, le crocus, fleurs des fraise des bois, fleurs de sureau, la lavande, les nénuphars,...
love.gif

Souvenirs d'enfance de fleurs et jardin sauvage autour de notre maison ainsi la tonnelle du commerce (resto d'la Tour au Bois de la Bâtie) :

ipomées (ipomeae), pensées, tulipes, pétunia, bégonias semperflorens, rosiers sauvages, fleurs d'acacias ,
le forsythia, le lilas, hortensia, Buddléia (l'arbre à papillons), Campsis Bignone Radicans dite trompettes du soleil (août) ...

Aujourd'hui j'étais en admiration devant une vielle maison (ancienne ferme) colorée comme chaque année par de superbes glycines
violacées, bleutées, c'était magnifique ! C'était dans un joli 'tit village, le Bourg de St-Prex, très fleuri toute l'année.

Wala ma petite contribution...
love.gif

ros0503012.JPG

Arum%20lilly2.jpg

L'arum.

Arum%201.jpg

Parce que c'est une fleur virginale.

madeinusa05.jpg

Qui garde les secrets,

Arum%201.jpg

Et ne livre pas les siens.

arum.jpg

Qui résiste au temps.

Calla%20elfin%20white.jpg

Et s'accouple en brassée.

Lorna a dit:
flowers.jpg

Parce que d'un bout de branche récupéré ... beaucoup de
love.gif
c'est devenu une superbe et grande plante en fleurs ... (
siffle.gif
d'ailleurs si quelqu'un connait son nom : ça m'aiderait bien !
laugh.gif
)

C'est un type de bégonia.
up.gif
Je connait pas le nom exact... mais je sais que c'est quasi increvable...
king.gif

J'ai une bouture en train de raciner : j'espère qu'il arrivera à fleurir comme le tien...
wink.gif
siffle.gif

lumai a dit:
C'est un type de bégonia.
up.gif
Je connait pas le nom exact... mais je sais que c'est quasi increvable...
king.gif

J'ai une bouture en train de raciner : j'espère qu'il arrivera à fleurir comme le tien...
wink.gif
siffle.gif

Merci Lumai (et Merci TibomonG4)
wink.gif

Pour Lumai, trouve-lui un endroit très lumineux, et mieux ensoleillé pour qu'il fleurisse.

Statut
Ce sujet est fermé.