Si, si... moen j'aime toutes les fleurs...
j'adore les fleurs des champs, sauvages, les fleurs des bois, les fleurs d'eau, des montagnes,
les fleurs sauvages qui poussent sur les murets, fleurs des arbres, toutes les fleurs de la nature, et aussi, des jardins sauvages
(et quelques unes domestiques).
Pourquoi ?
Elles illuminent, colorent naturellement nos contrées variées en toutes les saisons. Chaque jour c'est un paysage (connu ou non), un tableau différent
qui naît à nos yeux suivant les conditions atmosphériques, la nature est belle et hume bon par n'importe quel temps !
Chacune d'elles sont séduisantes, enivrantes, magiques soit par leur forme, leur couleur, leur parfum, leur naissance, leur évolution...
Oui, j'aime toutes ces fleurs de la nature, c'est un régal non seulement pour les yeux, mais aussi pour le nez et même certaines à miam miam !
Voici, quelques une des ces fleurs... que j'vous laisse découvrir en photo via Google !
Les pensées, les coquelicots, les primevères, les champs de colza, fleurs du cerisier, le lilas, mimosa, le crocus, fleurs des fraise des bois, fleurs de sureau, la lavande, les nénuphars,...
Souvenirs d'enfance de fleurs et jardin sauvage autour de notre maison ainsi la tonnelle du commerce (resto d'la Tour au Bois de la Bâtie) :
ipomées (ipomeae), pensées, tulipes, pétunia, bégonias semperflorens, rosiers sauvages, fleurs d'acacias ,
le forsythia, le lilas, hortensia, Buddléia (l'arbre à papillons), Campsis Bignone Radicans dite trompettes du soleil (août) ...
Aujourd'hui j'étais en admiration devant une vielle maison (ancienne ferme) colorée comme chaque année par de superbes glycines
violacées, bleutées, c'était magnifique ! C'était dans un joli 'tit village, le Bourg de St-Prex, très fleuri toute l'année.
Wala ma petite contribution...