Quelles enceintes [2]

Statut
Ce sujet est fermé.
merci
effectivement j'ai lu beaucoup de bien des FX6021. Mais elles restent trop chers (meme si elles sont a 207 euros a macway en ce moment).
A ce prix je prefere attendre qu'un constructeur se decide a sortir des enceintes avec prises optiques.

J'ai pris chez MacWay les MX 5021 THX blanches (162 Euros TTC en ce moment) qui vont bien avec mon iBook et mon iPod et pas si mal avec mon QuickSilver. :up:

les harman kardon soundstcks 2 sont à sortie optique (199¤)
@+

ok merci. plus rpecisement j'attend qu'un constructeur copie les Altec avec le design des creature (et le prix) ;)
Comment ca j'en demande trop ?
En totu cas meme si ca les vaut le prix des FX6021 depasse mon budget

Personnellement je trouve les Créatures très, mais alors très mauvaise niveau qualité de son.
Je ne critique pas le design qui est pour le moins original.
Je possède une paire d'Altec Lansing MX 5021 THX le son est correct bien qu'il est plus adapté aux musiques du moment car les basses sont sur-puissantes, malheureusement le boum boum n'est pas vraiment mon registre.
Coté design, malgré un aspect un peu mastoc, elles se marient très bien avec mon iMac G5.
A part ça il y a une chose qui me dérange énormément sur ces enceintes: le bruit en veille.
Elle font un bruit assez énervant, vous savez le même qu'un variateur de lampe allogène par exemple...
Si c'était à refaire je pense que j'achèterai des FX 6021.

Kr!st0f a dit:
A part ça il y a une chose qui me dérange énormément sur ces enceintes: le bruit en veille.
Elle font un bruit assez énervant, vous savez le même qu'un variateur de lampe allogène par exemple...
Les miennes grésillent lorsque je connecte une entrée auxiliaire (second PC), surtout à volume élevé. Mais c'est peut-être normal... :hein:

Euh... je n'ai rien remarqué de particulier avec mes créatures... ni même lorsque je branche mon iMac à mon ampli Kenwood... ???

Est-ce qu'il n'y aurait pas une source electrique, comme boîtier d'alim à proximité...

NightWalker a dit:
Est-ce qu'il n'y aurait pas une source electrique, comme boîtier d'alim à proximité...
Ben voui. Des boîtiers d'alim à proximité, il y a que ça. :p :D ;)
Mais ça ne le faisait pas avec mes précédentes et vieilles Altec Lansing livrées avec un Dell (comment ça "pouark"?);
Même mon GSM les fait grésiller... :mouais:

Mulder a dit:
Ben voui. Des boîtiers d'alim à proximité, il y a que ça. :p :D ;)
Mais ça ne le faisait pas avec mes précédentes et vieilles Altec Lansing livrées avec un Dell (comment ça "pouark"?);
Même mon GSM les fait grésiller... :mouais:

T'as essayé de l'éloigner ?? c'est peut-être un problème de blindage ???

Remarque, sur mes créatures, ça le fait lorsque mon frigo se déclenche ou lorsque ma voisine alume son aspirateur... mais ça fait juste "un cliquetage" au début....

NightWalker a dit:
T'as essayé de l'éloigner ?? c'est peut-être un problème de blindage ???
C'est vrai que si je le mets suffisamment loin, ça ne le fait pas. J'ai aussi un écran qui change de couleur lorsque le téléphone est trop près alors finalement, il faut peut-être que je lui fasse sa petite place à l'écart. :siffle:

j'ai vu les altec FX6021 a la fnac montparnasse et 'ai pu les comparé a une dizaine de paires (dont les creature).
Elles sont superieures a toutes les autres et de loin (heureusement vu le prix) mais elles sont enormes ! Je pensais pas qu'elles etaient si hautes.
Pour la place que j'ai (je n'ai pas de grand bureau sinon ca doit etre le top sur large bureau) ca fera un grand desiquilibre esthetique donc je prefere attendre.

Moi je cherche des enceinte 2.1 avec la connexion optique pour iMac G5 qui arrivera

in_Mac_we_trust a dit:
Moi je cherche des enceinte 2.1 avec la connexion optique pour iMac G5 qui arrivera

ah bon ?
tu l'as reve ou y a une info ?

benamad a dit:
j'ai vu les altec FX6021 a la fnac montparnasse et 'ai pu les comparé a une dizaine de paires (dont les creature).
Elles sont superieures a toutes les autres et de loin (heureusement vu le prix) mais elles sont enormes ! Je pensais pas qu'elles etaient si hautes.
Pour la place que j'ai (je n'ai pas de grand bureau sinon ca doit etre le top sur large bureau) ca fera un grand desiquilibre esthetique donc je prefere attendre.

Tout le monde confirme que ces enceintes sont très bien pour écouter de l'opéra, les Stones et Glenn Gould ?

Albert

y a pas d'enceintes dediees a l'opera

ces enceintes sont bien tout court

C'est clair qu'elles sont nettement supérieure aux autres modèles...le prix est je pense pas si exorbittant que cela étant donné que ces enceintes actives amplifiées couplées au iMac remplacent une chaine hifi trés facilement et on peut donc éviter d'avoir 5 appareils pour faire la même chose. (j'ai moi à la maison 4 lecteur DVD par exemple...un seul suffirait)
Maintenant on commance à toucher la vision de l'ordinateur au centre de la vie quotidienne...Apple dernierement à sorti airport express avec ...une sortie optique.
Sur cette sortie on peut y brancher les dernieres harman kardon et les altec me semble t 'il.
Ben francement ces enceintes au milieu du salon avec comme seule connection celle qui les relie a la borne airport je trouve que c'est la classe.

Halbert a dit:
Tout le monde confirme que ces enceintes sont très bien pour écouter de l'opéra, les Stones et Glenn Gould ?

Albert

Tout le monde, je ne sais pas, mais de mon côté je confirme!!
J'avais il y a quelques temps "tapé" sur les JBL creatures dont je me suis séparé après 24 heures, puis fait le tour de ce qui existait. Ces Altec et des Klipsch dont je ne connais plus la référence arrivait de loin devant toutes les autres (en 2.1). Recherche dans les forums, je ne suis pas le seul à être tombé raide amoureux de ces enceintes :D

Statut
Ce sujet est fermé.