Bonjour tout le monde !
Je voudrais faire part de mon expérience positive avec les
Altec Lansing XT1. Il s'agit d'un paire d'enceintes grises métal qui se branchent sur une prise USB et qui diffusent le son automatiquement (en coupant aussi automatiquement les hauts parleurs intégrés de mon PowerBook).
Je voulais quelque chose qui s'accorde bien avec mon écran Apple Cinema, quelque chose sans transformateur que l'on entend ronronner comme sur les enceintes actives de basse qualité.
Là pour 79 ¤ à la Fnac (offre adhérent actuellement en cours, sinon c'est 99 ¤) on a des petites enceintes sans souffle, et qui fournissent un son étonnament puissant par rapport à la taille (19 centimètres de haut). Y'a pas mal de basses, mais le public actuel aime ça, et si comme moi on n'aime pas on peut régler l'égaliseur de iTunes sur "Réducteur de basses".
Sur le côté de l'enceinte droite, il y a trois boutons, un On/Off qui fait passer le volume du Mac en "Silencieux", et un + et un - qui provoquent la montée du son sur le Mac ! Magique ! Inutile de vous dire que ça a marché du premier coup, normal sous Mac...
Il y a juste deux fils, un entre les deux enceintes (des mini-Jack mono), et un entre l'enceinte droite et le port USB (USB d'un côté, mini-USB de l'autre). Les câbles sont noirs, assez classes car recouverts de tissus. Si quelqu'un sais où je peux trouver ces câbles en blanc, je suis preneur ! Les enceintes sont fournies avec une très jolie sacoche noire car elles sont prévues pour être transportées.
Voici une photo trouvée sur l'AppleStore (tapez "Altec Lansing" dans le champ de recherche pour les trouver) :
Voilà, c'est un poil cher mais c'est très bien, et moins cher en tout cas que des enceintes actives dans le même marque.