Quelles enceintes [2]

Statut
Ce sujet est fermé.
personne a acheté une de ces deux enceintes ou pourrait maider a trouver mon bonheur?

Je pense que du point de vue de la qualité sonore elles doivent etre vraiment bien, apres le design c'est autre chose :mouais:

je sais pas car j'ai lu sur ldlc que la 3500 avait un probleme avec le subwoofer, donc j'aurais bien voulu avoir des temoignages de personne qui l'on acheter.

pas grave je ferai moi meme le premier test dans ce cas

Voilà, je voudrais acheter des hauts parleurs, pour mon MacMini. Mon appart fait 30 m2. Je ne travail pas le son, pas de mix' c'est juste pour écouter Itunes et la radio.

Que me conseillez vous ?
Moi je m'orientais vers les JBL Duet 2.0 car rapport qualité prix, ça me va bien. Mais est ce que c'est comptable avec ma configuration ?

À+ Clio

Mois j'ai des JBL Duet 2.0 et franchement le son est pas mal et j'aime bien le design, elles sont discretes. Entierement compatible et prix correct :zen: :up:

En effet, les Duet de JBL son super simpas pour la qualité du son.
On peut les trouver facilement à la FNAC.

Bah le design c'est important non? Enfin c'est mieux que des enceintes en forme de cube ou autre

Puis je mettre un kit Logitech Z-5500 Digital derrière un Mac mini ?

En fait je cherche à pouvoir écouter des cd avec un bon confort d'écoute sans vouloir faire un barrouf du tonnerre.

Sinon que me conseillez vous ? Merci

Stéphan, qui est en train d'affiner l'achat de son Mac mini

poluf a dit:
Puis je mettre un kit Logitech Z-5500 Digital derrière un Mac mini ?

En fait je cherche à pouvoir écouter des cd avec un bon confort d'écoute sans vouloir faire un barrouf du tonnerre.

Sinon que me conseillez vous ? Merci

Stéphan, qui est en train d'affiner l'achat de son Mac mini

jete un petit oeil elle sont pas trop cher et de bonne qualité
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00012608.html

Est-ce que quelqu'un posséderait par hasard, un imac g5 (20" si possible) et des enceintes altec lansing FX 6021 ?
Dans ce cas extrémement précis et "vachement perso qui m'arrangerait", pourriez-vous présenter des photos des deux bêtes ensemble pour .................."voir ce que ça donne et que si c'est bien je l'ai achète !"

Je suis vachement chiant mais c'est aussi pour ça le forum............non? :up:

Je voudrais bien acheter des altecs lansing 6021, je possède un imac g5 20" et je voudrais les voir associés pour me faire un idée du comment du pourquoi de la chose !
Je cherche une bonne âme qui aurait fait cette composition qui me parait être une "bonne" composition !
Si je pouvais avoir une photo pour voir l'effet !
PS : J'ai un peu peur que ces enceintes, dont je ne discute pas la qualité, ne soient en fait un peu trop grosses, trop haute, et qu'elle déparaillent avec le mac 20 " ?
PS 2 : Bon, je sais je pinaille, j'suis chiant !!!!!!!

Merci

elles peuvent éventuellement dénoter par rapport au design de l'iMac, mais elles seront en harmonie dans le recherche de la meilleure qualité :up:

PS: si on peut voir les photos je suis preneur (mon anniversaire approche... :siffle: )

Hello tout le monde,

Excusez moi de vous (re)casser les pieds avec mes enceintes mais .... voilà je veux commander les haut parleurs JBL Duet pour mon Mac mini ....

- Les haut parleurs sont vendus par 2 ou à l'unité ? j'ai un doute (sur Apple Store)
- Me faut-il un cable mini jack RCA avec ?

Merci
Clio

.... alors, vraiment personne pour répondre par ici, allez .... un tout petit petit effort sivouplé :) sivouplé ;)

Ca y est j'ai tous les renseignements .... bon, je ne passionne pas grand monde avec mes histoires, mais je vous livre les infos comme ça mon sujet est clos :) :siffle:

clio a dit:
Hello tout le monde,
1/ Les haut parleurs sont vendus par 2 ou à l'unité ? j'ai un doute (sur Apple Store)
2/ Me faut-il un cable mini jack RCA avec ?

Alors
1/ : oui
2/ : oui

Voilà ....
A bientôt Clio

:coucou: Hello, une p'tit question concernant l'iFire de Griffin...
[Petite histoire] je peux récupérer une paire d'enceintes Apple (celles du G4 tournesol), qui viendraient à merveille compléter mon iSub [/petite histoire]
je cherche donc bien évidemment à en acheter un adaptateur iFire de Griffin.

Après une visite sur le site du fabricant, je constate que le prix de la chose (39USD, ça va) double quasiment sous le coup des frais de port (30USD pour l'international !!!).
Là je me dis : hé, ho, ils prennent les non-US pour des jambons, allons voir ailleurs si j'en trouve !
J'ai donc fait le tour de quelques vépécistes, rien.
Ebay, peu concluant... une seule offre en occase à 23GBP (plus 8GBP de port), paiement Paypal :affraid:

Alors, si quelqu'un sait où ça peut se trouver en France, sur Paris ou ailleurs, l'adresse d'un distributeur, en vpc, d'occase, voire mêmê si quelqu'un est prêt à me vendre le sien qu'il n'utilise plus (MP), je lui en serai fort reconnaissant :zen: :zen:

Bonjour tout le monde !

Je voudrais faire part de mon expérience positive avec les Altec Lansing XT1. Il s'agit d'un paire d'enceintes grises métal qui se branchent sur une prise USB et qui diffusent le son automatiquement (en coupant aussi automatiquement les hauts parleurs intégrés de mon PowerBook).

Je voulais quelque chose qui s'accorde bien avec mon écran Apple Cinema, quelque chose sans transformateur que l'on entend ronronner comme sur les enceintes actives de basse qualité.

Là pour 79 ¤ à la Fnac (offre adhérent actuellement en cours, sinon c'est 99 ¤) on a des petites enceintes sans souffle, et qui fournissent un son étonnament puissant par rapport à la taille (19 centimètres de haut). Y'a pas mal de basses, mais le public actuel aime ça, et si comme moi on n'aime pas on peut régler l'égaliseur de iTunes sur "Réducteur de basses".

Sur le côté de l'enceinte droite, il y a trois boutons, un On/Off qui fait passer le volume du Mac en "Silencieux", et un + et un - qui provoquent la montée du son sur le Mac ! Magique ! Inutile de vous dire que ça a marché du premier coup, normal sous Mac...

Il y a juste deux fils, un entre les deux enceintes (des mini-Jack mono), et un entre l'enceinte droite et le port USB (USB d'un côté, mini-USB de l'autre). Les câbles sont noirs, assez classes car recouverts de tissus. Si quelqu'un sais où je peux trouver ces câbles en blanc, je suis preneur ! Les enceintes sont fournies avec une très jolie sacoche noire car elles sont prévues pour être transportées.

Voici une photo trouvée sur l'AppleStore (tapez "Altec Lansing" dans le champ de recherche pour les trouver) :

Voilà, c'est un poil cher mais c'est très bien, et moins cher en tout cas que des enceintes actives dans le même marque.

clio a dit:
Question :
1/ Les haut parleurs sont vendus par 2 ou à l'unité ?

Réponse :
1/ : oui
Bravo ! :D

Statut
Ce sujet est fermé.