Quelques interrogations

dSa

Membre enregistré
7 Janvier 2011
6
0
34
Bonjour à tous,

J'ai récemment switché, passant d'un VAIO 15" au dernier MBA 13" (1,86Ghz, 4Go). C'est l'encombrement moindre et la qualité de l'écran (supérieur au X-Black vieillissant que j'aimais plutôt bien sur le VAIO) qui m'a fait craqué.

Quelques réflexions à propos de ce dernier:
  • La batterie souffre-t-elle autant que les PC ? L'utilisant comme machine principale, devrais-je le laisser branché à la maison ? Ou comme sur de nombreux PC, je ne ferais qu'abimer la batterie, étant donné qu'on ne peut pas l'enlever (et donc devrais jouer à la vider avant de le brancher, etc).
  • Le MBA est-il suffisamment solide pour être transporté (dans une pochette correcte à sa taille bien entendu) dans un sac à dos quotidiennement ?
  • Le fait de jouer est-il bon pour le MBA ? Je veux dire par là insister sur ses performances, notamment graphiques.

Merci d'avance,
Au plaisir de lire vos avis.

Bonjour à tous,

J'ai récemment switché, passant d'un VAIO 15" au dernier MBA 13" (1,86Ghz, 4Go). C'est l'encombrement moindre et la qualité de l'écran (supérieur au X-Black vieillissant que j'aimais plutôt bien sur le VAIO) qui m'a fait craqué.

Quelques réflexions à propos de ce dernier:
  • La batterie souffre-t-elle autant que les PC ? L'utilisant comme machine principale, devrais-je le laisser branché à la maison ? Ou comme sur de nombreux PC, je ne ferais qu'abimer la batterie, étant donné qu'on ne peut pas l'enlever (et donc devrais jouer à la vider avant de le brancher, etc).
  • Le MBA est-il suffisamment solide pour être transporté (dans une pochette correcte à sa taille bien entendu) dans un sac à dos quotidiennement ?
  • Le fait de jouer est-il bon pour le MBA ? Je veux dire par là insister sur ses performances, notamment graphiques.

Merci d'avance,
Au plaisir de lire vos avis.

• NON
  • OUI
  • Ca ne change rien, c'est une machine, c'est fait pour être utilisé.

Merci. Devrais-je le laisser branché à la maison ou faire des cycles de charge/décharge tout le temps ou 1x/semaine ou mois ?

D'autres avis peut-être ?

Merci. Devrais-je le laisser branché à la maison ou faire des cycles de charge/décharge tout le temps ou 1x/semaine ou mois ?

D'autres avis peut-être ?

1 par mois, et encore...
Perso, je laisse branché et quand j'en ai besoin en nomade, je débranche et dès que je peux/veux/besoin, je branche. C'est tout
En gros, je l'U T I L I S E ;)

Ça fait plaisir de lire que quelqu'un utilise sa machine sans se poser des questions du genre midi à 14heures.
Pour en revenir sur la question concernant la batterie, en fouinant sur ce forum, t'auras de tout et son contraire, une seule chose est sur quand la batterie ne fonctionne plus, faut la changer, alors que ce soit au bout de x cycles ou x+1 cycles, c'est kif kif bourico.
Fait au plus simple pour toi, car ayant eu plusieurs portables Apple (of course) depuis 2006, les derniers modèles depuis 2009 ne m'ont pas posé de problèmes quelque soit la façon dont je les utilse (un toujours branché sur secteur, l'autre en nomade idem (deux mbp 13") donc pour mon mba tout juste acheté depuis peu, je ne vais pas me prendre le chou, je l'utilise bien sur en mobilité car je l'ai acheté pour ça, et dès que je peux le recherger même si je suis à 75%, je le fais afin que si je dois l'utiliser en nomade, je puisse le faire, basta.
;)

@surfman06 J'ai effectivement lancé ce fil car ne trouvant pas de réponse satisfaisante.

Au final, il restera branché sur la table basse en non nomade car pas envie de surveiller la batterie.

Autre question, comment utiliser un profil .icc ?

Tu vas dans Applicains/Utiltaires/Utilitaire ColorSync.
Une fois lancer, tu vas dans l'onglet "Périphérique" et dans la partie gauche de la fenêtre, tu sélectionnes écran lcd, dans la partie droite => profil, ouvrir, et tu sélectionnes le fichier correspondant à ton profil. V'là, c'est tout simple. ;)