Question interessante sur l adc student

Bonjour !

Après avoir relu tout ce topic, j'ai vu qu'apparament on était pas obligé de payer les 99$ pour bénéficier des 20 % de réduction, mais que dans ce cas là, on ne recoit pas de Tee Shirt et autres goodies ( ce dont je m'en tanponne ! :p )

Parce que en ce moment j'hésite à nouveau entre macbook et macbook pro, vu le nombres de problèmes du macbook!

C'est le message la qui me fait pencher pour le mbp !
M'sieurs dames,

J'ai acheté le mois dernier un PM G5 bi 2ghz. Très content de cet investissement.
Maintenant, la démarche pour avoir la réduc ADC sans prise de tête :

-je me suis inscrit en ligne sur le site ADC quelques mois avant l'achat (pour 0 €)

-j'ai passé ma commande par téléphone sur l'AS en appelant aprés 20 h. Avant 18h on tombe sur le site France et leur sens commercial est pitoyable, voir la suite. Entre 19 et 20h, on tombe sur le site AS que je pense être au Canada. Après 20h on arrive en Californie et on est mis en contact avec des étudiants francophone, c'est un plaisir. Je précise que j'avvez appelé l'AS France pour avoir des précisions sur l'ADC, les quatre personnes que j'ai eu au téléphone furent incapables de me donner des informations fiables. J'ai trouvé ces dernières sur MacGé.

-Vous passez alors votre commande en précisant que vous êtes membre de l'ADC (je précise que je ne suis pas vraiment un développeur compétent) et il vous est fait une ristourne de 18% sans aucune demande de justificatif ni aucun déboursement d'abonnement (vous pouvez donc ajouter les 80€ économisé à votre facture). Faîtes donc une croix sur le T-shirt...

-Vous recevrez alors votre machine quelques jours plus tard. En ayant payé la TVA, ce qui est une précision importante.

Histoire vécue
TNT c'est une autre histoire, mais elle fait peur aux enfants alors je la réconterais ailleurs.

Donc si quelqu'un pouvait me reconfirmer que ca fonctionne bien, ca serait très sympa ! :)

Merci

Eul Mulot a dit:
Bonjour !

Après avoir relu tout ce topic, j'ai vu qu'apparament on était pas obligé de payer les 99$ pour bénéficier des 20 % de réduction, mais que dans ce cas là, on ne recoit pas de Tee Shirt et autres goodies ( ce dont je m'en tanponne ! :p )

Parce que en ce moment j'hésite à nouveau entre macbook et macbook pro, vu le nombres de problèmes du macbook!

C'est le message la qui me fait pencher pour le mbp !

Donc si quelqu'un pouvait me reconfirmer que ca fonctionne bien, ca serait très sympa ! :)

Merci

Bah ça à l'air sympa comme truc, mais j'ai deux questions :

1 - C'est quoi cette histoire de TVA ?? Je croyais que tu faisais la réduction sur le prix public de l'Apple Store Francais :confused: :confused:

2 - Et aussi si tu ne souscris pas à l'offre, tu n'auras certes pas le tee shirt XXXXXXXXXXL, MAIS tu n'auras pas MAC OS X Léopard ce qui est pour moi la raison principale en plus des 20 % de réduc pour souscrire à l'offre ADC Student

;)

HImac in touch a dit:
Bah ça à l'air sympa comme truc, mais j'ai deux questions :

1 - C'est quoi cette histoire de TVA ?? Je croyais que tu faisais la réduction sur le prix public de l'Apple Store Francais :confused: :confused:

2 - Et aussi si tu ne souscris pas à l'offre, tu n'auras certes pas le tee shirt XXXXXXXXXXL, MAIS tu n'auras pas MAC OS X Léopard ce qui est pour moi la raison principale en plus des 20 % de réduc pour souscrire à l'offre ADC Student

;)
Pour la TVA, je pense qu'il faut payer la tva francaise lors du voyage du mbp, donc soit il est HT quand tu le commande, soit tu payes deux taxes ? Je ne sais pas de trop !

Ensuite payer 80 €pour un tee shirt qui m'ira aux mollets, j'en vois pas la peine, de plus pour Leopard j'ai le temps de voir par la suite !

Je cherche juste à savoir si on peut en bénéficier comme un membre ici sans payer les 80 € ! Voilou !

[URL=StJohnPerse a dit:
Le MacBook avec l'adc student ca vaut pas le coût :)
Oui je sais bien que 10 % dans sa vie sur un macbook c'estinutile, vu qu'il y a d'autres offres gratuite ou presque reconductibles en france !

Toujours personne pour me dire ou témoigner de l'offre adc "gratuite", juste pour la réduc et pas pour un Tee Shirt et autres goodies ? Ca me fait mal de mettre 80 € la dedans quand même !

Eul Mulot a dit:
Toujours personne pour me dire ou témoigner de l'offre adc "gratuite", juste pour la réduc et pas pour un Tee Shirt et autres goodies ? Ca me fait mal de mettre 80 € la dedans quand même !

Appelle l'Apple Store FR ou encore mieux l'Apple Store US / FR après 20h ;)

Ra, après ce Keynote de folie, dommage pour les macbook pro, je voudrais toujours savoir si on peut ne pas payer les 99$, moi les tee shirt et Leopard, ca ne m'interesse pas, surtout le Tee Shirt ! :)

Merci bien ! :p

Eul Mulot a dit:
Non, un membre a posté ici qu'il n'avait pas payé, sinon je demanderait pas a économiseur 80 € ...

ben je croix que tu peux le faire, mais alors tu n'auras pas 20% mais seulement 10% sur ta machine. mais dans le cas du macbook pro, tu perds au change au prix de la machine.

Moi je dis que vu ce que j'ai vu ce soir à la Keynote sur Léopard je veux plus que jamais avoir Léopard gratos ;)

Je continue mon long monologue ! Après avoir un peu muloté sur le site de l'adc Student, je tombe sur la page là https://connect.apple.com/cgi-bin/WebObjects/MemberSite.woa/105/wo/Jk1pvCs9xX4R3xtlsUhEy7FldFs/0.0

Ensuite, il ya marqué sur la droite "
Ready to Join ADC?

Sign up for a free Apple Developer Connection online membership to download Xcode Tools, receive weekly developer news, or purchase membership programs and products."

Donc je clique sur "Join Now" et je tombe ici https://connect.apple.com/cgi-bin/WebObjects/MemberSite.woa/105/wo/Jk1pvCs9xX4R3xtlsUhEy7FldFs/1.0.0.17.2.17

Ce serait donc cette inscription gratuite ? j'ai commencé à lire les termes du marché, mais c'est long ! :p Donc je compte m'y inscrire après m'être renseigné auprès de gens, puisque apparament c'es " for free" and fun ?! ^^ Puis je téléphonerai aux francophones de l'apple store le soir, pour savoir ce qu'il en est.

Si quelqu'un avait déjà fait cette démarche, ca serait sympa de m'y aider !

Eul Mulot a dit:
Je continue mon long monologue ! Après avoir un peu muloté sur le site de l'adc Student, je tombe sur la page là https://connect.apple.com/cgi-bin/WebObjects/MemberSite.woa/105/wo/Jk1pvCs9xX4R3xtlsUhEy7FldFs/0.0

Ensuite, il ya marqué sur la droite "
Ready to Join ADC?

Sign up for a free Apple Developer Connection online membership to download Xcode Tools, receive weekly developer news, or purchase membership programs and products."

Donc je clique sur "Join Now" et je tombe ici https://connect.apple.com/cgi-bin/WebObjects/MemberSite.woa/105/wo/Jk1pvCs9xX4R3xtlsUhEy7FldFs/1.0.0.17.2.17

Ce serait donc cette inscription gratuite ? j'ai commencé à lire les termes du marché, mais c'est long ! :p Donc je compte m'y inscrire après m'être renseigné auprès de gens, puisque apparament c'es " for free" and fun ?! ^^ Puis je téléphonerai aux francophones de l'apple store le soir, pour savoir ce qu'il en est.

Si quelqu'un avait déjà fait cette démarche, ca serait sympa de m'y aider !
c'est quand tu veux les 20% et leopart gratos qui tu paie les 99$

StJohnPerse a dit:
Mais que pour le matos pro ?
je ne sais plus. cette reduc ne produit que pour un seul achat (vous pouvez acheter plusieurs choses).

donc cela vaut plus le coup sur la gamme pro.

sinon y a 10% sur tous le reste

Tarul a dit:
je ne sais plus. cette reduc ne produit que pour un seul achat (vous pouvez acheter plusieurs choses).

donc cela vaut plus le coup sur la gamme pro.

sinon y a 10% sur tous le reste

Oups , je voulai dire -20% QUE sur le matos pro :D

Oui que pour le matos pro , sinon c'est 10 % pour le reste et interdit bien sur d acheter 10 MacBook Pro et 5 Ipod et tout c'est un de chaque , une seule fois , ca fait réfléchir pour 99 malheureux dollar.

Je vois vraiment pas pourquoi t'es autant rétissant à payer ce prix surtout que ça vaut vraiment le coup, m'enfin , tu fais comme tu veux :eek: :confused: :confused: :siffle: :rolleyes: