Question interessante sur l adc student

salut,
alors en effet il faut que t'envoie une copie de ta carte d'identité+ une copie de ta carte étudiant.
Cependant t'as aussi besoin de ton numéro d'étudiant qu'il faut que tu rentre dans le formulaire d'inscription (n'oublie pas non plus de mettre le nom de ton école dans le formulaire d'inscription)

ok je vous remercie, je pense que je vais switcher courant janvier, je sait pas trop car Léopart arrive au printemps, j'ai envie d'attendre, mais l'appel du mac est plus fort... lol

ouaip sa sera génial, ce qui me permetterai de me lacheter pour mon anniversaire... et a la sortie de léopart, y aura plus qu'a l'instaler!!

J'ai survolé ce topic mais il me semble qu'une 3e solution s'offre à nous:
La reduction ONISEP! par contre je ne connais pas les modalités de cette offre qui propose 10% sur tout l'apple store sans contrepartie financière avec juste une petite inscription :)
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ! Merci

Salut à vous
Je viens de m'inscrire à l'ADC pour acquérir un MBP, c'est vrai que la réduc est bien sympa, mais j'ai un petit doute...
En lisant les conditions générales, je vois que : "There are no refunds or exchanges on items purchased through the ADC Hardware Purchase Program":eek:

Pour le refund, ça ne me pose pas de problème, car je compte le garder, mais concernant l'échange, ça veut dire qu'on ne peut pas l'échanger contre une machine différente, ou, c'est là que je tremble... qu'ils ne voudront pas l'échanger si la machine est défectueuse?

En même temps, on lit aussi que : "All products are accompanied by Apple's standard limited hardware warranty for those products"
...ce qui inclut l'échange d'une machine à problème non?

Alors, à vos avis?

Bonjour,

je viens de me rendre compte que pour s'inscrire a l'ADC il faut obligatoirement renseigner son numero d'etudiant "student number".

Or j'ai bien un carte d'étudiant de mon école mais je n'ai pas de numéro!

Quelqun a déjà eu ce souci?

Merci

Bonjour,

je viens de me rendre compte que pour s'inscrire a l'ADC il faut obligatoirement renseigner son numero d'etudiant "student number".

Or j'ai bien un carte d'étudiant de mon école mais je n'ai pas de numéro!

Quelqun a déjà eu ce souci?

Merci

Appelle le Store (Apple Store) , je pense qu'ils pourront te renseigner ou t'aiguiller, le numéro de téléphone de l'apple store se trouve sur le site d'Apple. :up:

Bonjour à tous,

un grand remerciement à tout le monde:
j'ai decouvert grace à votre forum l'offre ADC et c'est parfait pour acheter un MBP :rateau:

Par contre dans les differents messages du post, vous parlez de 99$ (soit environ 80€) d'inscription.

Mais quand je suis allé consulté le site il me propose de faire mon achat sur l'apple store français et là c'est 99€.

La différence de 20 euros ne m'empechera de faire mon achat, mais es ce qu'on est obligé de passez par l'apple store français?
Vous avez payé 99$ ou 99€?

A++

Je n'y suis pas allé depuis longtemps mais il me semble que là où tu devrais t'inscrire le site est en anglais donc 99$ à payer, mais j'en mettrais pas ma main au feu. FAIS BIEN ATTENTION à choisir l'offre qui te permet d'avoir la réduction , plusieurs personnes se sont déjà fait avoir.

Par exemple ne choisis pas l'offre .Mac qui est à 99€ ça n'a aucun rapport ( je dis ça au cas où, car l'abonnement coûte aussi 99€, que tu te sois pas trompé dans tes pinceaux :p, QUOI ? mais si ça se dit xD )

Le site est bien en anglais

je me log avec mes identifiants apple et je selectionne cette offre:
http://developer.apple.com/students/

puis je suis envoyé sur cette page:
http://developer.apple.com/products/?prod_part=D1091
où l'on doit choisir son pays...

et c'est là qu'on aboutit à 99€ pour la France et 99$ pour les US.

Es ce que je me suis trompé ou c'est bien l'offre ADC?
vous croyez que c risqué de l'acheter sur le site us? (je recevrais mon bo teeshirt ou pas? :p)

bonsoir,

moi aussi j'ai bien payé l'adc 99 euros...
cependant je me disais que peut être l'astuce était de passer directement par le site en anglais dès le début pour payer que 99 dollards, mais ça m'étonne une telle différence de prix....

Sinon j'ai bien reçu mon mpb avec la réduction et aujourd'hui je viens de recevoir mon pack adc :d avec mon tee shirt qui est même pas en XXL mais en XL et qui me va comme un gant :rolleyes:

Et bien alors ça a dû changé car avant c'était en dollar traduit en Euro . C'est abusé quand même, l'Euro est plus fort que le dollar et pourtant on doit payer 1€ = 1$ c'est scandaleux moi je dis :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

Bon... :mouais: je sais pas trop ce que je vais faire...

surtout qu'en faisant mes calculs:

L'offre ADC c'est -20% sur le tarif plein + 100€ d'adhésion.
Donc en prenant un MBP (15'4 2,16 GHz 1MO) + garantie 3ans = 2050 €

Mais avec l'offre MIPE (http://promo.euro.apple.com/edu/ind/mipe/fr/) j'obtiens la meme config pour 2100€ avec "mac office 2004 - version étudiante"
(qui n'est pas une version d'évaluation, contrairement à celle qui est proposée dans l'offre de base je crois?)

Vous en pensez quoi?
Je sais qu'il y a des petits avantages avec le package qu'on recoit de l'ADC, mais ca vaut pas plus le coup d'avoir office pour 50€ de plus?

Bon... :mouais: je sais pas trop ce que je vais faire...

surtout qu'en faisant mes calculs:

L'offre ADC c'est -20% sur le tarif plein + 100€ d'adhésion.
Donc en prenant un MBP (15'4 2,16 GHz 1MO) + garantie 3ans = 2050 €

Mais avec l'offre MIPE (http://promo.euro.apple.com/edu/ind/mipe/fr/) j'obtiens la meme config pour 2100€ avec "mac office 2004 - version étudiante"
(qui n'est pas une version d'évaluation, contrairement à celle qui est proposée dans l'offre de base je crois?)

Vous en pensez quoi?
Je sais qu'il y a des petits avantages avec le package qu'on recoit de l'ADC, mais ca vaut pas plus le coup d'avoir office pour 50€ de plus?

Ce que je sais c'est que en plus d'avoir une réduction de -20% , tu auras MAC OS X Léopard gratuitement, ça aussi il faut le savoir.

Et renseigne toi peut-être sur les 99€ , j'en suis pas sur mais bon , ca coute rien de se renseigner hein ? :up:

Ce que je sais c'est que en plus d'avoir une réduction de -20% , tu auras MAC OS X Léopard gratuitement, ça aussi il faut le savoir.

Et renseigne toi peut-être sur les 99€ , j'en suis pas sur mais bon , ca coute rien de se renseigner hein ? :up:

Heu d'après ce que j'ai lu, rien n'est prouvé qu'on recevra léopard gratuitement,
lorsqu'apple est passé a tiger, en effet ils ont envoyé à ceux qui ont l'offre adc student le dvd de tiger, mais là c'est marqué nulle part qui feront pareil...