question sur PAGES(iworks) pour remplacer WORD

elodiesp

Membre confirmé
3 Décembre 2007
11
0
Bonjour,
:siffle:
j'ai la version d'essai de pages(iwork2009) depuis ce matin car Word 2008 pour mac est une belle escroquerie(plantages,bugs et lenteur) mais je n'ai pas réussi à trouver (mis à par en allant ds fichier) une icône d'enregistrement rapide du doc que je suis en train de taper (comme sur word quoi!)...pas d'icônes et pas trouvé non plus ds le gestionnaire de personnalisation de la barre de tâche..question:ça s'enregistre tout seul peut etre?

merci de me repondre rapidement!!
 
Bon désolé ce n'est pas forcément la réponse que tu attendais ...
Mais moi je te conseillerais d'utiliser OpenOffice :)
Tu trouveras très vite tes marques car l'interface est très proche de celle de Word et ce logiciel gratuit est un bijou.

PS: Personnellement j'utilise Word 2003 avec VMware Fusion car j'apprécie l'éditeur d'équations de Word et que j'aime m'assurer d'une pleine compatibilité avec le format .doc qui malheureusement est devenu un standard incontournable.
 

- une icône d'enregistrement rapide du doc
commande-s, au clavier. Y a pas plus rapide. Ceci dit, vous êtes conscient que l'enregistrement se fait en .page et non en .doc. Pour enregistrer en .doc, vous êtes obligés d'exporter.
 
Pj'utilise Word 2003 avec VMware Fusion car j'apprécie l'éditeur d'équations de Word et que j'aime m'assurer d'une pleine compatibilité avec le format .doc
Pour ce qui est de l'éditeur d'équation, MathType (c'est celui qui fourni en version "light" avec Word) est également compatible avec Pages et OpenOffice.org (voir la liste complète).

Pour la compatibilité, évidemment, c'est différent.
 
Pour ce qui est de l'éditeur d'équation, MathType (c'est celui qui fourni en version "light" avec Word) est également compatible avec Pages et OpenOffice.org (voir la liste complète).

En fait, avec OpenOffice je peux éditer des formules "MathType" mais il faut que je les ai créées dans Word au préalable. Je n'ai pas trouvé le moyen d'ajouter une équation directement.
 
En fait, avec OpenOffice je peux éditer des formules "MathType" mais il faut que je les ai créées dans Word au préalable. Je n'ai pas trouvé le moyen d'ajouter une équation directement.
Oui, c'est sûr que l'intégration dans la version Mac d'OpenOffice.org n'est pas fameuse, puisque ça ne semble marcher que par copier-coller. Ils ont choisi de faire l'intégration par OLE ce qui rend la chose inexploitable sur Mac (mais il promettent de changer ça dans une prochaine version).

Pour ma part, je n'arrive pas à éditer une équation créée au préalable avec MathType dans Word...
 
Bonjour,
:siffle:
j'ai la version d'essai de pages(iwork2009) depuis ce matin car Word 2008 pour mac est une belle escroquerie(plantages,bugs et lenteur) mais je n'ai pas réussi à trouver (mis à par en allant ds fichier) une icône d'enregistrement rapide du doc que je suis en train de taper (comme sur word quoi!)...pas d'icônes et pas trouvé non plus ds le gestionnaire de personnalisation de la barre de tâche..question:ça s'enregistre tout seul peut etre?

merci de me repondre rapidement!!

C'est-à-dire que par défaut, Pages enregistrement au format "Apple" et non pas "Microsoft". C'est de bonne guerre, et il faut faire avec.
Quitte à chercher une icône, il y en a une dans la commande Fichier > Exporter > Icône Word