Question sur performances Macbook air

Scoubidou2009

Membre confirmé
12 Mars 2009
38
0
Bonjour à tous,
Je me permets de poster un message car je souhaiterais acheter un mac air mais j’ai quelque question sur les performances. En effet je sais qu’il existe 2 modèles, l’un de 1,6 GHz et l’autre 1,8GHz, mais quelles sont les réelles différences au niveau performances? J’ai beau chercher sur internet mais c’est assez vague. Est-ce qu’il s’agit d’un gain en vitesse de lancement des programmes, meilleurs performances des soft un peu gourmands, ou un démarrage plus rapide...? Je sais juste que le modèle 1,8 GHz propose un SDD de 128 Go permettant une plus grande vitesse de transfert et lecture des données ainsi qu’un petit en autonomie. Mais au fond est-ce que ça vaut vraiment le coup de mettre 600 euros de plus pour passer du 1,6 au 1,8 ? Est-ce que par exemple je pourrai sans que ça rame avec l’un de ces 2 modèles lancer Photoshop, Microsoft Word, graver un dvd (avec le lecteur externe bien sur) et Itunes?
Par ailleurs, j’ai une autre question, est-ce que Age of Empire 3 fonctionnerait correctement sur un de ces 2 modèles de macbook air?
Merci d’avance,
Scoubi

Lancer les logiciels oui mais ce sont deux logiciels lourds (même trois en fonction de ta librairie), le second modèle est plus intéressant par son SSD que son processeur.
Pour AOE, il fonctionne correctement sur mon MacBook blanc avec une GMA 950 (tout en low) donc il n y aura pas de problèmes.

Par contre je crois que le MBA ne te conviendra pas et qu'il faudrait que tu te penches sur un MacBook, c'est juste mon opinion.

Merci de ta réponse,

J'avais peur oui que ça soit un peu trop lourd, d'autant plus qu'on peut pas rajouter de ram apparemment...Et pour mon choix sur le MBA plutot qu'un mac book pro c'est tout simplement pour son côté passe partout parce que je compte l'utiliser également pour mes prises de notes en cours, et je me vois mal ramener mon mastodon de mac book pro tous les jours:rateau: Mas c'est clair en faist je viens de trouver par hasard un test vidéo comparant l'ouverture de photoshop avec les 2 system, et c'est comme 6 seconde avec le sdd et 20 avec le hdd! donc j'hésite encore un peu ça m'a l'air assez intéressant de prendre le modèle sdd meme si le prix fait mal. Par contre oui tu as surement raison, la vrai différence à l'air de se ressentir vraiment que dans le sdd, aprés le cpu ya pas grande différence on dirait.

Quand tu disais Age of emire qui marchait sur ton mac book blanc tu parlais bien du 3, parce que comparé aux autres version antérieur le 3 prend énormément plus en ressources. Et avec tout au minimum pas de ramage?

Merci de ta réponse,

J'avais peur oui que ça soit un peu trop lourd, d'autant plus qu'on peut pas rajouter de ram apparemment...Et pour mon choix sur le MBA plutôt qu'un mac book pro c'est tout simplement pour son côté passe partout parce que je compte l'utiliser également pour mes prises de notes en cours, et je me vois mal ramener mon mastodon de mac book pro tous les jours:rateau: Mas c'est clair en faist je viens de trouver par hasard un test vidéo comparant l'ouverture de photoshop avec les 2 system, et c'est comme 6 seconde avec le sdd et 20 sec avec le hdd! donc j'hésite encore un peu ça m'a l'air assez intéressant de prendre le modèle sdd meme si le prix fait mal. Par contre oui tu as surement raison, la vrai différence à l'air de se ressentir vraiment que dans le sdd, aprés le cpu ya pas grande différence on dirait.

Quand tu disais Age of emire qui marchait sur ton mac book blanc tu parlais bien du 3, parce que comparé aux autres version antérieur le 3 prend énormément plus en ressources. Et avec tout au minimum pas de ramage?

Je suis passé d'un Rev.1 1.6Ghz avec le disque dur de 80GO (comparable au 120Go du Rev.2) au tout nouveau 1.86Ghz avec SSD de 128Go.

C'est vraiment incomparable. Le SSD apporte énormément de fluidité à la machine. Rien qu'au démarrage, c'est tout simplement bluffant. Même chose pour le lancement des applications dont le temps est facilement divisé par 4. En utilisation intensive de plusieurs applications qui font appel au disque dur, le gain est également très net.

Après tout est une question de budget. J'ai utilisé la version avec le disque dur pendant 5 mois sans aucun problème et avec beaucoup de plaisir pour mon utilisation quotidienne. C'est surtout la différence entre les deux qui impressionne.

En résumé si tu as le budget pour le SSD n'hésite pas, sinon tu seras très heureux avec le DD, le Air étant vraiment une superbe machine (je pense que je pourrai pas retourner à un MacBook ou MacBook Pro, on s'habitue trop à sa finesse et à son poids plume).

C'est clair que quand on a testé le Rev A avec le HDD méga lent et la Rev B avec le SSD, c'est le jour et la nuit... Le disque des Rev A est vraiment le point faible de la machine. Il faut un certain temps pour démarrer et lancer les applications. Par contre, une fois qu'elles sont en mémoire, la performance me convient. Après, il suffit de ne plus l'arrêter...

Je ne mettrais pas 2299 € dans un MacBook Air mais je comprends ceux qui le font. :)

Je vois. Donc en gros une fois la version hdd allumé il n'y a pas grande différence entres les 2 versions? Puis bon si c'est juste pour le temps de démarrage de 20 sec plus rapide pour 600 euros de plus faut pas pousser non plus:rateau:

C'est vrai qu'une fois les applications lancées, la différence est tout de suite moins flagrante même si elle existe toujours.

Etant donné que mon Rev.A restait toujours en veille, ça ne m'as pas handicapé du tout.

Pascal_TTH : Perso je ne mettrai non plus pas cette somme mais un matin sur le refurb (Suisse) je suis tombé sur un Rev.B 1.86Ghz SSD 128 pour 1340€ (2049 CHF), alors je n'ai pas hésité une seconde (surtout que la machine est parfaite, aucune différence avec du neuf à part la boîte).

C0rentin: Ok, c'est une très bonne nouvelle pour les possesseurs de Rev.B

Edit: Je vient d'aller faire un tour sur le refurb français : pour ceux qui ne fond pas de 3D et pour qui la taille du disque convient, les Rev.A à 949€ pour la version DD et 1199€ pour la version 1.8Ghz SSD de 64Go sont de véritable bonnes affaires.

C'est le genre d'occasion à ne pas manquer. C'est comme mon MacBook Air RevA à 799 € dans un Carrefour en Belgique. Je n'ai pas hésité longtemps... :D C'est le petit 1,6 GHz avec le disque dur poussif en PATA mais pour mon usage (netbook), il est parfait.

Petite question mais très précise :

Combien peut-on espérer d'autonomie sur un MBA (revA en ssd) dans les conditions suivantes :

1° Luminosité à moitié
2° Wifi désactivé
3° Tâches bureautiques (adobe, open office)?

Personnement je ne mettrais jamais le prix d'un mac pro dans un net book....
Un MacBook au minium même s'il ne vaut plus ce que valait un ibook ( là je veux parler de l'écran brillant et l'absence du FW sur l'uniBody).

Bref le MacBook Air est vraiment un produit que je trouve absurde et qui pour moi montre le mouvais virage lié à la démocratise du mac.
Il va falloir se faire a l'idée que l'on aura plus jamais de machine pensé pour les pros surtout dans les laptops ( le mac pro sa va encore).
Bienvenu dans le monde du jolie PC jetable avec une étiquette pommé.

Si vous aimez acheter des ordinateurs avec des disque dur d'ipod, et des processeurs restreints, à vous de voir. :up:

@+

Personnement je ne mettrais jamais le prix d'un mac pro dans un net book....
Un MacBook au minium même s'il ne vaut plus ce que valait un ibook ( là je veux parler de l'écran brillant et l'absence du FW sur l'uniBody).

Bref le MacBook Air est vraiment un produit que je trouve absurde et qui pour moi montre le mouvais virage lié à la démocratise du mac.
Il va falloir se faire a l'idée que l'on aura plus jamais de machine pensé pour les pros surtout dans les laptops ( le mac pro sa va encore).
Bienvenu dans le monde du jolie PC jetable avec une étiquette pommé.

Si vous aimez acheter des ordinateurs avec des disque dur d'ipod, et des processeurs restreints, à vous de voir. :up:

@+

C'est qu'on aime spécialement. Je pense surtout au poids, en fait. Mais je crains un peu pour l'autonomie. J'ai bien peur qu'il n'arrive pas à la hauteur de mon Powerbook 12"...

Le mien a une autonomie de plus de 4 heures avec le wifi on, le rétro éclairage sur 5 ou 6 et surf/bureautique. Je ne fait jamais jamais rien d'autre avec et c'est la version HDD. Ca ne change pas grand chose de toutes manières.

C'est que tu n'a rien compris au MBA, en plus tu dis des âneries en disant qu'il n'y a plus de machines pour les professionnels car tu oublies le MBP.
En fait, en gros t'es un troll et de plus tu viens troller sur le forum du MacBook Air.

Ça a une certaine importance pour moi, étant donné que je suis sensé l'utiliser de 8H du matin à 17h, mais pas en continu. Les mises en veille sont assez fréquentes puisque je ne passerai pas mon temps à regarder les fichiers non plus...En enlevant aussi la pause de midi. Ça me gonflerait d'acheter une machine à ce prix pour ne pas pouvoir tenir une journée, tout de même...