Questions sur le futur Mac Book Pro 2010...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Coriolanus
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
HAL,
Certes Mac OS est cher, mais derrière il y a de l'effort.
Je vais prendre un exemple tout con et tu vas vite comprendre ou je veux en venir.
Je bosse pour des déficients visuels qui, jusqu'à présent, travaille sous windows avec un soft qui s'appelle Jaws.
Ce dernier coûte pour un windows classique 1500 euros et pour une version pro dans les 2500.
Chez Apple, le lecteur d'écran est inclus par défaut, il n'y a que les voix fr à acheter une centaine d'euros.
Alors oui, pc tu as une config de fou, un windows 7 inclus, mais dans ce windows dès que tu sors d'un utilisateur classique tu es pris pour un con...
Toi ça, je présume que tu n'en a rien à faire, mais faut savoir regarder un peu plus loin que son nez et savoir reconnaitre qu'Apple même si c'est cher, ils bossent et ça se paye...
L'accessibilité, c'était un exemple auquel je suis confronté régulièrement, mais les exemples ne manquent pas...
Sinon, pour ceux qui attendaient la maj, pas bien grave, consolez-vous à nouveau en vous disant que ça sera mardi prochain !

Mouahahahahaha j'éclate de rire...
Si l'on commence à comparer le prix des softs sous Mac et PC afin de faire une comparaison, d'un on est pas couché, de deux ; aucun intérêt...

Maintenant c'est vrai que Mac OS X c'est très pratique dans la finance : Bloomberg, DataStream, TreaderForce ---> uniquement sous Windows.
Donc si je calcul dans ton sens :
- 1 mois d'accès à Bloomberg pour un post : 1500€
- 1 mois d'accès à TraderForce pour un post : 600€
- 1 mois d'accès à Datastream pour un post : 1500€

Soit au total 3600€/mois d'économisé sous Mac OS X...
Oui Mac me fait faire des économies, c'est sûr :rolleyes:

Perso j´opte plus pour l´option du processeur Quad Core avec une carte graphique qui permet d´utiliser le bus de 1333MHz !
Je sais, aucune idée comment ils peuvent réaliser un truc pareil...but nothing is impossible :cool:

Et après c'est moi qui poste des trucs qui servent à rien :D
Ah je crois que tu mérites bien ta place de 5ème avec ton Voilà (un post qui sert à rien ... comme le site que pointe mon lien)

Deux bonnes nouvelles! :up:

La première : mon avoir est valable 3 mois! Joie! :love: J'ai jusqu'au 27 Mai 2010 pour acheter une nouvelle machine!

La deuxième: UN VENDEUR FNAC, quand je me suis renseigné pour un MacBook Pro 2,66Ghz , m'a dit qu'il était bête d'acheter maintennt alors qu'ils attendaient les nouveaux, il m'a montré les références sur leur ordinateur de commande! :eek: :rateau: Ils n'avaient aucun MacBook Pro en stock sauf le 2,53Ghz... Ils leur restaient 76 MacBook Pro 2,66Ghz à la centrale d'achat!
Enfin ça vous donne pas une date... :rose: Oui je me suis gouré! :D Nul que je suis! :p Mais bon si ils ont les références, ça devrait plus tarder!

Je voudrais également signalé que pour une fois un vendeur n'a pas été un voleur!

La première : mon avoir est valable 3 mois! Joie! :love: J'ai jusqu'au 27 Mai 2010 pour acheter une nouvelle machine!

La deuxième: UN VENDEUR FNAC, quand je me suis renseigné pour un MacBook Pro 2,66Ghz , m'a dit qu'il était bête d'acheter maintennt alors qu'ils attendaient les nouveaux, il m'a montré les références sur leur ordinateur de commande! :eek: :rateau: Ils n'avaient aucun MacBook Pro en stock sauf le 2,53Ghz... Ils leur restaient 76 MacBook Pro 2,66Ghz à la centrale d'achat!
Enfin ça vous donne pas une date... :rose: Oui je me suis gouré! :D Nul que je suis! :p Mais bon si ils ont les références, ça devrait plus tarder!

Je voudrais également signalé que pour une fois un vendeur n'a pas été un voleur!

ça se rapproche.

d'ici deux semaines ....

:up:

Trop génial pour ton avoir Xao :):):):)

Très intéressant ce type à la Fnac... tiens demain jvais dans des magasins et jme fiche comme vendeur et essaye de rentrer dans les systèmes des centrales de livraison...:rolleyes:

Nyahahahahahahahahahaaaaaaaaa:rateau: :rateau: :rateau: :rateau: :rateau:
Désolé j'ai craqué...:o

Ca c'est une très très bonne nouvelle !
Es-tu sur que ces nouvelles références sont bien celles des prochains MBP ?

Les bookies prennent les paris !
Perso je mise tout sur le canasson Daphone... :siffle:

Ahhh ca fait plaisir, je suis plus 1er :D

Je laisse ma place aux jeunes foufous :D

Bon sinon allez sans déconner, les nouveaux MBP n'existe pas :D
On voit bien en tout cas qu'un grand nombre ici n'en a finalement pas besoin de ce nouveau MBP lol, car attendre depuis le 7 janvier bah ca commence a faire beaucoup quand même :mouais:

Edit : Et merde, Xao a été contaminé par daphone lol

Ces références apparaissaient avec tous les models de MacBook et ils y en avaient plusieurs ; après ne me demander pas ce qui était écrit, je ne sais plus! :rateau:

il m'a montré les références sur leur ordinateur de commande! :eek:

Il t'a montré les références des NOUVEAUX MBP, c'est à dire ceux qui n'ont pas encore été annoncés ? Tu es sûr que tu n'as pas tout compris de travers, comme à ton habitude ? :rateau:

Déjà que tu avait dis que ton avoir se terminait début mars, et maintenant fin mai... Tu as pris tes gouttes, au moins ? :p

• J’aime
Réactions: WebOliver
Tu es sûr que les références de ces macbook pro ne sont pas celles des anciens qu'ils n'ont plus en stock par hasard? :D

=> un ami qui travail chez Apple ? Et il fait quoi? Il travaille ou?

Je préfère demander parce que des gens qui racontent des trucs sans fondement c´est un peu saoulant ! (rien contre toi:))

Pour début mars ou mi-mars c´est ce qu´on pense aussi... parce que c´est tout simplement les 2 prochains mardi :up:

D'un autre coté quand on connait des gens qui bossent chez Apple (et avec l'Apple User Group c'est mon cas), on évite de dire ce qu'ils savent si par pur hasard ils faisaient des confidences ... Et en général, ils reconnaissent ne pas être plus au courant que nous, tellement tout est cloisonné.

Il t'a montré les références des NOUVEAUX MBP, c'est à dire ceux qui n'ont pas encore été annoncés ? T'est sûr que tu n'as pas tout compris de travers, comme à ton habitude ? :rateau:

Déjà que tu avait dis que ton avoir se terminait début mars, et maintenant fin mai... Tu as pris tes gouttes, au moins ? :p

Non on distinguait bien les MacBook pro actuels avec les références processeur, RAM et disque dur et audessus des references sans réel nom. Et lorsque je lui ai demandé si il savait quand ils les auraient, il m'a dit qu'il n'en savait rien.

Ben je n'avais pas été réclamé mon avoir, j'attendais la sortie de potentile nouveaux macbook pro. Dépité du fait qu'il n' est tjs pas de sortie et qu'on m'avait informé que j'avais un mois pour faire aller chercher mon avoir, j'y y été aujourd'hui. Et là sur le papier que le monsieur a imprimé devant moi, je vois marqué "Valide jusqu'au 27 Mai 2010! :love: :up:

Je reviens de la petite pause que je me suis octroyée. Je passe prendre un sandwich et fait un petit détour par l'APR ICLG Rambuteau qui est a 200m de mon bureau. Personne dans la boutique, les vendeurs s'ennuient. Je viens leur parler pour leur annoncer mon intention d'achat, alors du coup deux autres vendeurs et le patron se rapprochent, et je précise que mn achat ne portera pas sur le MBP actuel. De la commence une discussion sur les nouveaux et le patron a tiré la gueule, l'air de confirmer la chose quand j'ai dit que la vtrine MacBook pro n'avait pas bougé depuis bientôt 9mois. Bref ils sont d'accord avec nous, n'ont pas plus d'infos, mis eux pour le coup je pense qu'ils en auraient vraiment besoin de cette màj!

D'un autre coté quand on connait des gens qui bossent chez Apple (et avec l'Apple User Group c'est mon cas), on évite de dire ce qu'ils savent si par pur hasard ils faisaient des confidences ... Et en général, ils reconnaissent ne pas être plus au courant que nous, tellement tout est cloisonné.

Aucune confidence, pas de soucis de ce côté là! ;-)

Non on distinguait bien les MacBook pro actuels avec les références processeur, RAM et disque dur et audessus des references sans réel nom. Et lorsque je lui ai demandé si il savait quand ils les auraient, il m'a dit qu'il n'en savait rien.

Cela pourrait rejoindre l'info qui provenait de Best Buy, sur des produits inconnus, mais les poids ne correspondaient pas à ceux des MBP...

Ceci dit, tu as toujours ton MBP, ou la Fnac l'a récupéré (je suppose que tu l'as toujours) ? Ca te laisse de la marge, en tout cas, surtout si tu peux toujours bénéficier de ton MBP en attendant.

Statut
Ce sujet est fermé.