HAL,
Certes Mac OS est cher, mais derrière il y a de l'effort.
Je vais prendre un exemple tout con et tu vas vite comprendre ou je veux en venir.
Je bosse pour des déficients visuels qui, jusqu'à présent, travaille sous windows avec un soft qui s'appelle Jaws.
Ce dernier coûte pour un windows classique 1500 euros et pour une version pro dans les 2500.
Chez Apple, le lecteur d'écran est inclus par défaut, il n'y a que les voix fr à acheter une centaine d'euros.
Alors oui, pc tu as une config de fou, un windows 7 inclus, mais dans ce windows dès que tu sors d'un utilisateur classique tu es pris pour un con...
Toi ça, je présume que tu n'en a rien à faire, mais faut savoir regarder un peu plus loin que son nez et savoir reconnaitre qu'Apple même si c'est cher, ils bossent et ça se paye...
L'accessibilité, c'était un exemple auquel je suis confronté régulièrement, mais les exemples ne manquent pas...
Sinon, pour ceux qui attendaient la maj, pas bien grave, consolez-vous à nouveau en vous disant que ça sera mardi prochain !
Mouahahahahaha j'éclate de rire...
Si l'on commence à comparer le prix des softs sous Mac et PC afin de faire une comparaison, d'un on est pas couché, de deux ; aucun intérêt...
Maintenant c'est vrai que Mac OS X c'est très pratique dans la finance : Bloomberg, DataStream, TreaderForce ---> uniquement sous Windows.
Donc si je calcul dans ton sens :
- 1 mois d'accès à Bloomberg pour un post : 1500
- 1 mois d'accès à TraderForce pour un post : 600
- 1 mois d'accès à Datastream pour un post : 1500
Soit au total 3600/mois d'économisé sous Mac OS X...
Oui Mac me fait faire des économies, c'est sûr :rolleyes: