Questions sur le futur Mac Book Pro 2010...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Coriolanus
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
une sortie en avril me convient. Comme ça je pourrais le payer cash avec les 2 versements pôle emplois que j'aurais eu entre temps....niark niark

une sortie en avril me convient. Comme ça je pourrais le payer cash avec les 2 versements pôle emplois que j'aurais eu entre temps....niark niark

une sortie en mars je préfère comme ça avec les 3 semaines pour le recevoir ça fait avril. Alors qu'avril tu le reçois en mai :(

EDIT : on en est à 9 998 750 000 !!!

ça manque de HAL pour l'ambiance ^^

Je ne pense pas que faire des pronostics à partir de chiffres servira à quelque chose. Ou alors il faudrait que quelqu'un se dévoue pour se lancer dans un vrai calcul de probabilités. Et encore.
La MAJ aurait en effet dû intervenir maintenant, mais ce n'est pas le cas.
A mon sens, il y a deux choses à prendre en compte :
1° Certains semblent sous-estimer totalement l'IPad, tout simplement parce qu'ils estiment que ce produit n'a pas d'intérêt pour eux. Or, je rappelle que l'Ipad est une grosse opération. Ils sortent tout de même 6 modèles. Pas 1 ou 2, mais 6 modèles! Cela a donc à leurs yeux autant d'importance que les ordinateurs "classiques". Cela n'empêche pas de penser que la MAJ aurait dû se faire mais qu'il y a peut-être eu un problème, comme pour l'Imac.
2° Le seul moyen d'y voir clair, ce serait de se dire : "Si j'étais Jobs, qu'est-ce que je ferais dans les 3 mois qui viennent?".

Bonsoir,

Petit nouveau sur le forum (mais pas trop nouveau sur apple) je viens, avec plaisir, de lire les 100 derniers post du forum, et j'ai appris beaucoup de chose. MERCI

J'ai envoyé un mail au commercial qui nous fournis en mac dans la boite ou je travail : ICO....... , pour ne pas le cité :

voici mon mail envoyé le 16 février

"Bonjour,

J'ai vu sur le net que le Macbook Pro devait être réactualisé au niveau matériel, par rapport à celui sorti en Juin 2009. Lors de notre passage au magasin, votre collègue nous a conseillé d'attendre la keynote du 27 janvier, avant d'acheter un macbook pro. Celui que vous avez mis dans le devis est il le macbook réactualisé ? Si non, ne vaut-il pas mieux attendre un peu pour l'achat d'un macbook Pro ?

Cordialement"

Réponse par téléphone "en résumé" : il n'est prévu aucune mise à jour, se sont des rumeurs infondées si vous attendez, vous pouvez attendre 3 à 6 mois peut-être plus. La seul chose qui va sortir c'est l'ipad, en mars.

Pensez-vous que le commercial est de le mauvaise foi ou juste incompétent.:confused::confused::confused:

@SAO69: Comme ça a déjà été dit plein de fois, il en sait pas plus que nous le commercial.

---------- Nouveau message ajouté à 20h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h14 ----------

@Pumauer: Tu as fait une mauvaise citation.

Bonsoir,

Petit nouveau sur le forum (mais pas trop nouveau sur apple) je viens, avec plaisir, de lire les 100 derniers post du forum, et j'ai appris beaucoup de chose. MERCI

J'ai envoyé un mail au commercial qui nous fournis en mac dans la boite ou je travail : ICO....... , pour ne pas le cité :

"Bonjour,

J'ai vu sur le net que le Macbook Pro devait être réactualisé au niveau matériel, par rapport à celui sorti en Juin 2009. Lors de notre passage au magasin, votre collègue nous a conseillé d'attendre la keynote du 27 janvier, avant d'acheter un macbook pro. Celui que vous avez mis dans le devis est il le macbook réactualisé ? Si non, ne vaut-il pas mieux attendre un peu pour l'achat d'un macbook Pro ?

Cordialement"

Réponse par téléphone "en résumé" : il n'est prévu aucune mise à jour, se sont des rumeurs infondées si vous attendez, vous pouvez attendre 3 à 6 mois peut-être plus. La seul chose qui va sortir c'est l'ipad, en mars.

Pensez-vous que le commercial est de le mauvaise foi ou juste incompétent.:confused::confused::confused:

S'il ment, c'est qu'il est bon commercial.
(erreur dans mon précédent message)

Bonsoir,

"Bonjour,

Cordialement"

Jpense qu'il est de mauvaise fois !
Parce qu'il en sait pas plus que nous et : il pourrait dire que la MAJ est pour bientot !

Il veut juste vendre ses stocks de MBP, c'est tout :zen:

@SAO69: Comme ça a déjà été dit plein de fois, il en sait pas plus que nous le commercial.

---------- Nouveau message ajouté à 20h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h14 ----------

@Pumauer: Tu as fait une mauvaisr citation.

Peut être, mais il travail dans cette boite depuis plus de 7 ans, si il était vraiment honnête et/ou compétent avec ses clients il les informerait que tout les 8 mois Une MAJ est fait chez apple
Non ?????

Quelqu'un se souvient après combien de temps les iMacs, les MacMini et les MacBook (je suis pas sûr si le délai pour ces derniers s'était allongé) ont été mis à jour ? Je veux dire combien de temps après qu'Apple commençait à vider ses stocks.

Parce que là ça m'inquiète, expédition toujours sous 24Heures alors qu'avant une MAJ, c'est souvent 3 à 5 jours, voire une semaine. :(

S'il ment, c'est qu'il est bon commercial.
(erreur dans mon précédent message)

Je suis pas certain de cette théorie dans le cadre d'un commerce de fidélisation, cela fait plus de 12 ans que notre boite est cliente chez eux si il commence à nous mentir, on vas en tirer les conséquences.

Un peu des deux je dirais. Car dire "vous pouvez attendre 3 à 6 mois, voire plus", c'est ne pas connaitre le calendrier et l'historique des sorties Apple => incompétence. Si il le sait, c'est de la mauvaise foi. Car le type compétent et honnête devrait dire : "Nous avons pas d'informations à ce sujet, il peut très bien sortir demain comme dans 3 mois". Pour bien insister sur le fait qu'il ne sait pas du tout, par cette fourchette large. Mais dire "dans 3 à 6 mois ou plus", c'est vraiment inciter a acheter maintenant et sereinement...:mad:

---------- Nouveau message ajouté à 20h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h30 ----------

Il y a pas un mathématicien qui pourrait nous faire quelques calculs de probabilité ?

Ça ne changera rien. Tout le monde ici a essayé plus ou moins de prédire la date de sortie, par les historiques, les habitudes et d'autres critères. Un calcul te donnera une date "théorique"(oups la date déjà est passée..:siffle:) . Il se trouve maintenant qu'Apple nous a prouvé qu'elle faisait ce qu'elle voulait...donc plus rien n'est calculable je crois :rose:

Bonsoir
Moi je pense aussi début Mars enfin sur avant fin Mars car il ne faut pas oublier I'Life et I'Work 10,qui vont surement être présenter avec les mbp, pourquoi pas un special event?
De plus la dernière news MacBook Pro : diminution des stocks confirme que les stocks baissent, ce qui fait peur c'est ce foutu ipad apple veut ce concentrer dessus mais dans ce cas entre la version wifi et 3g il vont etre concentrer 3 mois donc pas de mbp.

Puis vient s'ajouter les news comme celle ci http://consomac.fr/news-807.html les sources disent que pour février mise a jour des MBP et Mac pro puis des logiciels dont Aperture qui lui est sorti,enfin bref nous verrons bien bon courage aà tous pour l'attente j'espère que mon post vous a plu.

PS: petit rappel

Macbook Pro:

Gamme actuelle : depuis le 8 juin 2009
bordnoir.gif
vert.gif
bordnoir.gif
261 jours (8.6 mois)

Moyenne :
bordnoir.gif
rouge.gif
bordnoir.gif
249 jours (8.2 mois)