Questions sur le futur Mac Book Pro 2010...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Coriolanus
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
On est vendredi... vivement mardi prochain !
:rateau: :rateau: :rateau:

Je ne perd toujours pas espoir ! :)
Cela fait déja si longtemps qu'on attend...je suis sur qu'Apple nous prépare une jolie surprise...et j'espère une baisse de prix du SSD :siffle:

C'est surement Optimus qui leur pose un problème ! (parce que je ne crois pas à la théorie qui dit qu'ils n'intègreront pas de CG dans la MAJ :p)
:zen:

On est vendredi... vivement mardi prochain !
:rateau: :rateau: :rateau:

Je ne perd toujours pas espoir ! :)
Cela fait déja si longtemps qu'on attend...je suis sur qu'Apple nous prépare une jolie surprise...et j'espère une baisse de prix du SSD :siffle:

C'est surement Optimus qui leur pose un problème ! (parce que je ne crois pas à la théorie qui dit qu'ils n'intègreront pas de CG dans la MAJ :p)
:zen:

Oui j'en attends beaucoup vu l'actualité d'Apple en ce moment (ils veulent miser gros et loin)
Sinon pour les SSD, ils peuvent faire pression par des contrats fournisseurs, mais pas au point de rendre cette technologie abordable pour le moment.

En ce qui concerne Optimus, je suis sûr qu'ils travaillent non pas avec Nvidia pour intégrer Optimus dans les MBP, mais en collaboration pour développer une solution native dans OSX10.6 (j'avais lu ça quelque part). Intel commence à leur casser les pieds, et à terme, Apple se remettra dans le développement du silicium, leur but étant de contrôler tout la chaîne de fabrication des différents éléments. ;)

Que c'est bon d'avoir l'esprit dégagé! Qu'il est plaisant mon nouveau Macbook! Bon, je suivrais tout de même un peu les nouvelles et souhaite tout de même pour vous tous qu'ils sortent bientôt, ces putains de MBP.

Décidemment, quand il n'y a pas de rumeurs, c'est encore plus chiant ici que quand il y en a. Au moins, certains (entre autres moi) s'amusent à sortir des théories, des conneries, des dates, etc.. ça bouge quoi ! Là c'est pire que Derrick...:o (avec dans le rôle principal, HAL :D qui règne sur un désert humain)

je dirai les feux de l'amour..lol..ca traine ca trainnnnne ca trainnnnnnnnne................................................................. :D

---------- Nouveau message ajouté à 03h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 03h10 ----------

Ben moi ça me tente vraiment, surtout que dans un an je ne suis plus étudiant et j'aurai donc moins besoin de mobilité... Mais cette année j'ai mon TFE à bosser et il me faut un portable pour le trvailler dès que je peux. Et je regrette toujours qu'apple avec un si magnifique écran n'est pas incorporé le lecteur blueray...

Sinon concernant les problèle de l'Imac27, ça à l'air d'être résolu. Il n' y a presque plus de post sur le topique concernant ses problèmes de jeunesse. :)

Imac27 ca marche TB ^^... c'est juste les boutons de jeunesse :D apres le bluray..c'est pas pour demain ..Apple ca rime un peu avec radin quand même!ou rapace ou..comme vous voulez ^^
PS : etudiant IDE? (ce cher TFE..)

Pumauer : Nouveau nouveau.... c'est vite dit ! Ton nouveau MacBook a juste 9 mois :D allez jarrete de tembeter ;-) (désole pour les fautes je tape depuis l'iPhone)

A votre avis, es-ce que les MB vont aussi avoir un petit MAJ? Pour remettre le processeur a jour? Genre un Core i5-520M ça serai bien ^^

Hey,

J'hésite à investir dans un Macbook Pro 13,3 pouces dès maintenant. En général j'ai raison de ne pas attendre les renouvellements de gamme (on y perd toujours quelques choses avec Apple, FW, ExpressCard :siffle::D), mais là où j'ai besoin d'un avis c'est sur les question de l'autonomie et de la carte graphique du futur portable Apple.

Bien sûr, on ne peut pas deviner. Mais on peut quand même se faire une idée...
Ce que je crains c'est un verouillage de la CM des procésseurs des I5 qui empêcherait Apple de mettre un autre processeur graphique qu'une des merde d'Intel, rendant un nouveau modèle graphiquement à la traine sauf si Apple intègrait un controlleur pour une seconde carte graphique gérée complètement indépendemment ==> Quid de l'autonomie de la machine dans ces cas là?

La seule chose qui me ferait mal en cas de renouvellement des gammes si j'achète maintenant serait de voir une augmentation substantielle de l'autonomie des nouveaux modèles. Tout le reste je m'en fous, ou presque, et aujourd'hui tout me laisse croire qu'on va plutôt au mieux vers une stagnation de l'autonomie sur la futur gamme, soit vers une diminution. Des avis?

Les nouveaux processeurs sont sensés consommer moins, et les cartes graphiques intégrées aussi. Pour un MBP avec batterie inamovible, c'est mieux de plancher pour avoir une autonomie plus grande. C'est pour ça que je penchais pour un processeur ulv, genre SU 7300. Et avec un switch possible de carte graphique comme sur les modèles équipés de la 9400 et 9600.
Pour moi, le seul MBP qui n'est pas du tout à la hauteur, surtout pour le prix, c'est le 17". Il est pensé comme un 15" étiré, et pas comme un modèle à part entière. Il mériterait au moins un pavé numérique, et un look un peu plus robuste, vu que ce n'est pas un modèle qu'on va emporter avec soi en nomade ou quotidiennement. Je le trouve assez mal pensé.

Après faut réfléchir si tu as besoin de FireWire ! (ce qui est le cas de beaucoup de carte son ou de table de mixage:p)

Pour ma part, j'ai besoin de FW pour mes disques durs externes, je me vois vraiment pas brancher mes DD externes en USB... beurk ^^ surtout pour faire du montage vidéo, l'USB est vraiment pas fiable niveau transferts...

Pour moi, le seul MBP qui n'est pas du tout à la hauteur, surtout pour le prix, c'est le 17". Il est pensé comme un 15" étiré, et pas comme un modèle à part entière. Il mériterait au moins un pavé numérique, et un look un peu plus robuste, vu que ce n'est pas un modèle qu'on va emporter avec soi en nomade ou quotidiennement. Je le trouve assez mal pensé.

Ne t'iniquètes pas, le 17" est tout à fait agréable et correct à utiliser :p :D

Que c'est bon d'avoir l'esprit dégagé! Qu'il est plaisant mon nouveau Macbook! Bon, je suivrais tout de même un peu les nouvelles et souhaite tout de même pour vous tous qu'ils sortent bientôt, ces putains de MBP.

D'une, on ne dit pas putain mais maman travaille ! (dur même :siffle:)
De deux, oui j'ai plus de 1000 messages, à raisons d'une moyenne de 1.5 message par jour, généralement la journée... Car le soir j'ai pas que ça à foutre moi !Bowling, soirées chez mon ami Jackie Treehorn, casser la gueule à 2-3 nihilistes... :cool:

---------- Nouveau message ajouté à 09h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h51 ----------

Non je pense pas au Corei5. Ils vont laisser encore pour quelques temps du Core2Duo ou au mieux du i3.

Au pire du i3 tu veux dire... fréquence max du i3 Arrandale : 2.26Ghz :modo:

Pour ma part ça sera 15" minimum, et 13" si possible, en fait je prendrais le modèle avec l'écran le plus petit qui aura une CG dédiée et un port FW.

Car mon but c'est de pouvoir le transporter facilement. Pas de me dire que je le laisse à la maison parce que j'ai pas envie de m'encombrer ^^

Chez moi je le brancherais sur un écran 22", et en déplacement du 13" me suffirait...

d'façon, le 13", c'est le plus mieux.

Cela ne veut rien dire :p
(floodeur;))

Voila un pti article pour ceux qui parlait de MBP tactile !:D

http://www.mac4ever.com/news/52188/une_couche_iphone_os_pour_mac_os_x/
[ ... ]
Un ancien ingénieur d'Apple précise les termes du débat : si Apple peut facilement proposer une gestion multitouch sur certaines de ses applications - on pense à Aperçu - la tâche serait infiniment plus complexe d'étendre le multitouch à tout l'OS. « Ça imposerait de reprendre une très grande partie des composants du code de Mac Os X ». D'où l'idée de proposer une gestion à la iPhone OS via une sur-couche, convocable à volonté.
[ ... ]

Et pour les anglophones : la SOURCE et Macrumors

:up:

Les nouveaux processeurs sont sensés consommer moins, et les cartes graphiques intégrées aussi. Pour un MBP avec batterie inamovible, c'est mieux de plancher pour avoir une autonomie plus grande. C'est pour ça que je penchais pour un processeur ulv, genre SU 7300. Et avec un switch possible de carte graphique comme sur les modèles équipés de la 9400 et 9600.

:D:D

C'est vrai qu'il a un écran pourri avec une résolution pourrie et même pas de lecteur SD :D mais un port express card à la place .. vraiment indigne de la gamme pro.

Plus sérieusement faut cesser de le considérer comme un ultra portable . Sa robustesse est tout à fait correcte , c'est son poids et sa taille qui le classent plutôt dans la catégorie des transportables. je ne sais pas si beaucoup de personnes l'utilisent quotidiennement en déplacement.

Quant à la résolution de l'écran , elle est vraiment :love: C'est vraiment à l'heure actuelle le modèle le plus en adéquation avec le terme "Pro". :)
I

Devant l'attente interminable et l'achat de certains j'ai commencé a me pencher sur le MB blanc.
POur le meme prix que le MBP actuel a 4 go je peux avoir un MB blanc
avec un processuer a 2.26 Ghz (le même que le mbp?)
500 GO de DD
4 GO de ram
et apple care 3ans

ça me fait réfléchir....

SI mardi on a pas les MBP je passe commande pour le MB.:rolleyes:

Devant l'attente interminable et l'achat de certains j'ai commencé a me pencher sur le MB blanc.
POur le meme prix que le MBP actuel a 4 go je peux avoir un MB blanc
avec un processuer a 2.26 Ghz (le même que le mbp?)
500 GO de DD
4 GO de ram
et apple care 3ans

ça me fait réfléchir....

SI mardi on a pas les MBP je passe commande pour le MB.:rolleyes:

Oui c'est le meme processeur que le premier 13' de la gamme Pro ! :zen:
En gros c'est sur que pour l'instant le MB l'emporte rapport qualité/prix ;)

Mais pourquoi n'y a tu pas pensé avant? N'as tu pas besoin de FW?

Statut
Ce sujet est fermé.