Questions sur le futur Mac Book Pro 2010...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Coriolanus
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Devant l'attente interminable et l'achat de certains j'ai commencé a me pencher sur le MB blanc.
POur le meme prix que le MBP actuel a 4 go je peux avoir un MB blanc
avec un processuer a 2.26 Ghz (le même que le mbp?)
500 GO de DD
4 GO de ram
et apple care 3ans

ça me fait réfléchir....

SI mardi on a pas les MBP je passe commande pour le MB.:rolleyes:

Tiens, tiens, y en a qui vont faire la même chose que moi, on dirait...Bon, réfléchis bien quand même...Perso je l'ai fait parce que j'ai de bonnes raisons et j'ai ma philosophie dans l'achat d'un ordinateur, que j'ai déjà eu l'occasion d'exposer ici.

Sandy Bridge! Sandy Bridge!

L'écran est splendide, le son est bon, c'est une machine de tueur... c'est à mon sens effectivement une machine qui est plus vers la notion de transportable, mais cela reste très relatif surtout si on le compare à l'univers PC.

Honnêtement c'est pas ma tasse de thé... mais travailler dans des conditions sédentaires sur cette machine est très agréable.

Le seul bémol et je suis d'accord c'est que l'absence de pavé numérique qui peut facilement être intégré.

• J’aime
Réactions: TiteLine
C'est vraiment à l'heure actuelle le modèle le plus en adéquation avec le terme "Pro". :)
I
Je ne suis pas tout à fait d'accord pour le 17". Un portable c'est fait pour quoi ? Pour pouvoir l'utiliser en déplacement. Un professionnel, il a un ordinateur au bureau, et/ou chez lui. Un portable il en a besoin quand il doit l'utiliser chez des clients, dans le train, n'importe où en déplacement.

Donc au final, je trouve qu'un portable 17" c'est trop gros et trop lourd pour un professionnel qui a besoin de son ordinateur en déplacement.

J'avais fait une visite d'un cabinet d'experts comptables, chaque collaborateur avait un ordinateur portable, qu'ils avaient toujours sur eux, où qu'ils aillent, chez les clients. Je les vois mal avec un 17" pour ça ^^

Je ne suis pas tout à fait d'accord pour le 17". Un portable c'est fait pour quoi ? Pour pouvoir l'utiliser en déplacement. Un professionnel, il a un ordinateur au bureau, et/ou chez lui. Un portable il en a besoin quand il doit l'utiliser chez des clients, dans le train, n'importe où en déplacement.

Donc au final, je trouve qu'un portable 17" c'est trop gros et trop lourd pour un professionnel qui a besoin de son ordinateur en déplacement.

J'avais fait une visite d'un cabinet d'experts comptables, chaque collaborateur avait un ordinateur portable, qu'ils avaient toujours sur eux, où qu'ils aillent, chez les clients. Je les vois mal avec un 17" pour ça ^^

Cela dépend de tes utilisations :
Si tu veux un portable avec un grand écran parce que tu préfère le déplacer du bureau à la chambre etc... le 17' est parfait :zen:

Mais cela dépend aussi des métiers :
Ceux qui travaillent dans les bureaux : oui ils en ont un chez eux et un au travail et un petit pour les "voyages", mais il y a d'autres métiers !
Genre un photographe :
Hop il est appelé pour faire un shooting photo dans un studio à l'autre bout de la ville ou à la mer... Paf il a directement un bel ordinateur qu'il peut utiliser pour voir les photos et les retoucher vite fait :D

• J’aime
Certes Fil de Brume mais le MacBook Pro 17' fais jamais plus de 2.99Kg, il y a des 15' bien plus lourds, tel le Alienware M15x qui fait 4,08Kg, quand le MacBook Pro 15' fait 2,49Kg.

(données constructeurs).

• J’aime
Ah oui pour le poids, ok... mais c'est vrai que moi je pense surtout à l'encombrement ^^

Sinon, rappel, pour ceux qui ont un ipod touch/iphone, il existe une appli qui se connecte en bluetooth, et qui permet d'avoir un pavé numérique sur le mac ^^

Sinon, rappel, pour ceux qui ont un ipod touch/iphone, il existe une appli qui se connecte en bluetooth, et qui permet d'avoir un pavé numérique sur le mac ^^

Le pavé numérique à 150 euros en prenant un abonnement pour taper les chiffres en illimité à 50 euros par mois, ou à 285 euros la version light sans abonnement.

Lawl. :p

It was a joke....maybe.

Certes Fil de Brume mais le MacBook Pro 17' fais jamais plus de 2.99Kg, il y a des 15' bien plus lourds, tel le Alienware M15x qui fait 4,08Kg, quand le MacBook Pro 15' fait 2,49Kg.

(données constructeurs).

Je t'écris depuis un Alienware M15X, et il est mieux qu'un MBP de 17" (j'exagère un peu). Le comble. Quand on sait qu'Alienware fait des jouets en toc quand Apple fabrique les seuls portables de qualité. Mais il y a souvent un truc qui coince... Et le MBP 17", c'est moyen...

t 'as lu son post ?? elle parle pas d'acheter mais pour ceux qui en ont . . .

Voilà... et puis faut voir l'avantage de ceux qui ont ce pavé numérique de luxe... si besoin ça fait boussole ^^
Et je ne suis pas une fille, mais c'est pas grave ;)

Je t'écris depuis un Alienware M15X, et il est mieux qu'un MBP de 17" (j'exagère un peu). Le comble. Quand on sait qu'Alienware fait des jouets en toc quand Apple fabrique les seuls portables de qualité. Mais il y a souvent un truc qui coince... Et le MBP 17", c'est moyen...

Alienware. J'ai failli acheter cet ordi. Beau look, puissant si on veut, mais un peu gros...

t 'as lu son post ?? elle parle pas d'acheter mais pour ceux qui en ont . . .

Mokay, pour les imperméables à l'humour :

It was a joke....maybe.

Well done.

Voilà... et puis faut voir l'avantage de ceux qui ont ce pavé numérique de luxe... si besoin ça fait boussole ^^

Avec un brin de légèreté, je sous entendais qu'Apple, chichement (qui a dit comme d'hab?), nous offrait la possibilité d'avoir un pad uniquement en se payant un iPhone/iTouch, pas qu'il fallait l'acheter... même dans l'humour, faudrait voir à lire, et surtout comprendre en fait... :D

Respirez un coup les gens.

(pas toi Fil de Brume heing, j'avais bien saisi le principe, ça me faisait juste marrer d'imaginer Apple vendre un pad tactile à ce prix là, et ça m'étonnerait presque pas :D)

Ouais, en même temps, ce qui cloche, pour moi, si vous voulez, c'est que sur une machine (le MBP 17") à 2300 euros en config minimum (à savoir le prix d'un mac pro), on n'ait pas toutes les subtilités d'une machine "haut de gamme". Donc :
- un quad core (plutôt un i7, mais ça je pense que ça va arriver, et vu le prix, j'espère que sera un i7 820M en config minimale)
- un disque dur ssd pour le système et les applications, et un disque dur de stockage de 640 Go au moins.
- des aérations pour éviter les chauffes de processeurs et autres composants
- une batterie amovible pour pouvoir la changer au cas où et garder sa machine un peu plus longtemps avec une bonne autonomie, un peu sur le modèle des asus seashell où la batterie disparait sous la coque. A savoir que le netbook seashell asus karim rashid est vendu avec deux batteries.
- un pavé numérique
- un système de switch batterie/secteur
- un apple care d'office et moins cher compris dans le prix du portable
Si Apple pouvait m'écouter, merci ;)

Statut
Ce sujet est fermé.